La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Auburn Il faut y aller par étape, d'abords du bio qui ressemble au conventionnel (parfumé, joli packaging, pas cher...) c'est la bonne stratégie :unicorn: ! Si tu trouve les gels douche Santé en bidon d'1L à 9€, ils sentent trés bon et ont une super compo. Sinon en shampoing j'aime bien Coslys, pareil compo assez bonne et bon rapport qualité prix. Les deux sont cruelty free et véganes. Il y a Lavera qui fait plein de choses trés sympa et pas chéres aussi :lalala:
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Hello à toutes, j'utilise deux shampooings Lush depuis plusieurs années: j'alterne entre un shampooing solide et le Daddy O (le violet) comme je suis blonde.

Mais là, une fois que j'aurai fini le solide, j'aimerais passer à un shampooing bio, d'où ma question: avez-vous des recommandations de shampooings bio solides, qui lavent bien et n'alourdissent pas les cheveux (les miens sont très fins)? Et aussi qui durent longtemps (c'est une des raisons pour lesquelles je restais au Lush... ils durent des mois voire années).

Pour l'instant je compte continuer à alterner le bio solide avec le Lush liquide vu qu'il est vraiment bien pour conserver un joli blond et qu'il m'en reste une bouteille pleine, mais si vous avez des idées aussi de shampooings bio violets, je suis aussi preneuse.

Merci et j'adore lire ce topic même si je poste rarement, ça me détend :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Petite question pour celles qui utilisent le déo schmidt en stick : vous arrivez à gérer les marques blanches ? J'ai beau essayer de m'y prendre de toutes les façons je me retrouve toujours avec des peluches blanches aux aisselles dans la matinée, je sais pas comment régler ce problème :hesite: (j'utilise le shcmidt peau sensible au thé jasmin)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@-June- ça me le fait aussi, j'ai remarqué que depuis que je l'étale bien avec le doigt ça fond un peu mieux sur la peau (mon stick est cassé, j'ai beau tourner la molette, rien ne bouge). Après, vu la texture du produit, je ne suis pas sure qu'on puisse avoir un meilleur résultat, tu auras toujours un genre d'effet poudré.
 
  • Big up !
Réactions : -June-

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Une petite question maquillage : je cherche un eyeliner pas trop cracra, vous auriez des pistes :fleur: ? Jusqu'ici, j'utilisais celui-ci
(GlamEyes de Rimmel, en brun), je cherche quelque chose d'équivalent (pinceau, brun), mais avec une meilleure compo, bio si possible.
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@KYN Ca fait 5 ans que j'achète celui de la marque Couleur Caramel, et je le trouve parfait. Par contre il a un effet "matte" et pas "brillant" comme certain peuvent avoir, et il est un poil chère (Dans mes souvenirs 15€ l'eyeliner), mais la compo a l'air propre.
 
Une petite question maquillage : je cherche un eyeliner pas trop cracra, vous auriez des pistes :fleur: ? Jusqu'ici, j'utilisais celui-ci
Personnellement, j'utilise l'eye-liner poudre des 3 Fées (une petite marque française de poudres minérales).
Je n'ai jamais été fichée de faire un joli, harmonieux et net trait d'eye-liner ! Avec la version poudre, ça donne un effet "floutté" très doux que j'aime bien :jv:
Très facile à appliquer : il suffit d'humidifer un tout petit peu le pinceau (je trempe mon pinceau dans une goutte d'eau qui traine sur mon lavabo), je trempe mon pinceau dans le pot (il en faut très peu), j'enlève l'excèdent en tapotant sur le rebords du pot, et j'applique !
Ca donne un trait plus ou moins épais (on choisit), net et flouté à la fois :bouquet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes