La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
@Karoh j'ai déjà entendu dire que la pollution était faite de particule majoritairement liposolubles, donc peut-être que si tu utilises de l'huile comme pour un démaquillage, ça irait, en passant un coton d'hydrolat après :dunno:

@Pitiponk j'ai eu une phase d'adaptation aussi (un peu différente parce que j'ai la peau sèche), avec une phase avec effectivement plein de boutons. Peut-être aussi que l'huile de noisette ne te convient pas: j'ai déjà lu des personnes disant que l'huile de noisette donnait des boutons sur certaines peau.
 
  • Big up !
Réactions : Primula et Karoh
L

Lothiriel

Guest
@SanctiPirate justement certains sites disent qu'elle ne l'est pas, et d'autres disent qu'elle l'est. Apparemment certaines personnes font pas mal d'acné avec l'huile de noisette :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Il me semble avoir lu qu'il faut un certain temps avant de voir l'effet réel d'un produit. Je crois que c'est 3 ou 4 semaines, mais je suis vraiment pas sûre.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel et Pitiponk
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Elanore @Lothiriel merci d'avoir fait part de vos idées. :) J'ai décidé de faire ma propre lotion micellaire en humidifiant un coton à l'eau, en mettant un peu d'huile (là je prends de l'huile de jojoba que j'ai déjà chez moi mais je me tournerai vers celle d'abricot ou d'amande douce qui sont moins chères il me semble). Je mélange un peu l'huile et l'eau avec mon doigt et je me nettoie avec ce coton. Ensuite je rince avec de l'hydrolat (en ce moment c'est hydrolat d'hamamélis). J'espère que ce changement va me convenir.
 
L

Lothiriel

Guest
@Elanore tu as raison, mais je ne vois pas d'autre solution sans utiliser de nettoyant (habiter à la campagne? :lunette:).
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Elanore C'est pour ça que je préfère mouiller mon coton avant de mettre de l'huile dessus, pour faire une sorte d'eau micellaire. ^^ L'idée de nettoyer mon visage à l'huile seule + hydrolat me laisse perplexe, j'ai peur que l'hydrolat ne suffise pas à retirer l'huile sale et que ça me donne des boutons.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'adore Frie*dly Beauty, aussi bien son blog que ses vidéos Youyou. Elle parle de plein de choses,(en plus de me donner envie de plein de produits :non:) j'aime beaucoup sa vision des choses, et son dernier article "pourquoi et comment réduire ses déchets dans la salle de bain" est cool :)
J'ai l'impression que les choses comment à bouger -très- doucement, en tout cas je ne me vois tellement pas revenir à ma consommation d'il y a plusieurs années (que ce soit au niveau des cosmétiques ou de la bouffe (je lis notamment plein de choses sur l'industrie de la viande mais aussi des vaches laitières (qui est sûrement pire) et ça m'a totalement dégoûtée.)
Oui je suis un peu hors sujet :cretin:
Sinon je suis bien tentée par le lapiglove, mais le fait qu'il soit mouillé puis réutilisable ça me chauffe pas des masses niveau développement de bactéries :hesite: Alors que les lingettes lavables, en en ayant une dizaine on les utilise une fois, on les stocke puis on lave le tout au bout de 10jours par exemple. => propres pour être réutilisées. Et puis j'aime bien quand même me démaquiller à l'huile :hesite:
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
:hello:
Je me demande, quand vous partez en voyage ou en weekend et que vous savez que vous n'aurez pas accès à un frigo pour ranger vos produits (et notamment les hydrolats et l'aloe vera), vous faites comment ?

Quand c'est pour un weekend, ça ne me dérange pas d'utiliser de la crème hydratante et une lotion basique, mais quand c'est pour de plus longues périodes, j'aimerais trouver une solution pour transporter mes produits avec moi. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai souvent entendu/lu que les hydrolats et gel d'aloe vera risquent de tourner s'ils ne restent pas au frais donc je n'ose pas les prendre dans mes bagages, ce qui me dérange puisque quand je reviens à des crèmes et lotions, mon acné réapparait :stare:
Moi je n'ai jamais mis aucun de mes produits au frigo :hesite:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lyanna Winchester Pour les cotons lavables, j'ai des disques démaquillant en coton et chanvre (c'est super le chanvre au passage, doux, écolo et tout), c'est parfait pour moi :)
Si tu ne sais vraiment pas quoi faire de l'huile de noisette, il reste la solution vinaigrette !
Pour les cheveux, je tourne au shampoing et après-shampoing Urtekram, mais l'après-shampoing je le mélange avec du miel (éventuellement un peu réchauffé pour faire fondre les cristaux) et je le laisse poser le plus longtemps possible avant de laver les cheveux. Si je mets l'AS après le shampooing en le rinçant, j'ai vraiment l'impression de le gâcher, et quand je n'ai pas le temps pour le miel, je mélange un tout petit peu d'AS et de l'aloe vera et je l'étale sur cheveux propres et humides.
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes