L 

Lothiriel
Guest
@Karoh j'ai déjà entendu dire que la pollution était faite de particule majoritairement liposolubles, donc peut-être que si tu utilises de l'huile comme pour un démaquillage, ça irait, en passant un coton d'hydrolat après 
@Pitiponk j'ai eu une phase d'adaptation aussi (un peu différente parce que j'ai la peau sèche), avec une phase avec effectivement plein de boutons. Peut-être aussi que l'huile de noisette ne te convient pas: j'ai déjà lu des personnes disant que l'huile de noisette donnait des boutons sur certaines peau.

@Pitiponk j'ai eu une phase d'adaptation aussi (un peu différente parce que j'ai la peau sèche), avec une phase avec effectivement plein de boutons. Peut-être aussi que l'huile de noisette ne te convient pas: j'ai déjà lu des personnes disant que l'huile de noisette donnait des boutons sur certaines peau.

J'ai décidé de faire ma propre lotion micellaire en humidifiant un coton à l'eau, en mettant un peu d'huile (là je prends de l'huile de jojoba que j'ai déjà chez moi mais je me tournerai vers celle d'abricot ou d'amande douce qui sont moins chères il me semble). Je mélange un peu l'huile et l'eau avec mon doigt et je me nettoie avec ce coton. Ensuite je rince avec de l'hydrolat (en ce moment c'est hydrolat d'hamamélis). J'espère que ce changement va me convenir.
).
) j'aime beaucoup sa vision des choses, et son dernier article "pourquoi et comment réduire ses déchets dans la salle de bain" est cool 
 Alors que les lingettes lavables, en en ayant une dizaine on les utilise une fois, on les stocke puis on lave le tout au bout de 10jours par exemple. => propres pour être réutilisées. Et puis j'aime bien quand même me démaquiller à l'huile