La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Masha : je suis totalement d'accord avec toi à propos de cette blogueuse ! :non: Ca fait plusieurs jours que je me gave de ces vidéos. :jv: J'apprends plein de choses sur une alimentation plus saine, j'adooore ! Donc coupine de blog ! :hugs::bouquet:
@Major Tom : de keuwaaah ?! L'aloe vera en shampoing sec ?! C'est génial [insérez vulgarités diverses ici] ! :non: Je veux ABSOLUMENT tester ! J'arrivais pas à trouver un alternative au shampoing sec tradi (le talc laisse mes cheveux limite gris à la racine :stare:) ce serait trop génial ! Je vais me renseigner plus en profondeur sur ça. D'autres ont testé ?
 
  • Big up !
Réactions : Masha
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lyanna Winchester je dois avouer que je ne fréquente pas Leclerc et tout, je vais plutôt en biocoop pour ce genre de choses, mais ça doit se trouver quand même dans les supermarchés classiques, vérifie juste bien que c'est pression à froid et pur... Et tente sur du potimarron cuit aussi !
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lyanna Winchester moi j'utilise environ 3 noisettes, mais il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup de cheveux :cretin: Certaines filles l'appliquent le soir et le laissent sécher toute la nuit pour avoir les cheveux propres au réveil, perso je préfère le mettre le matin, je le laisse sécher pendant que je m'habille et que je me maquille et ensuite je brosse :happy:
@A. TwentyOne Sinon si tu es brune, pour éviter l'effet gris tu peux utiliser un mélange de maïzena avec du cacao maigre, ça se remarque beaucoup moins que de la poudre blanche !
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
L'huile de noisette est un fort bon hydratant corps aussi :fleur:

D'ailleurs la mienne a tourné j'ai l'impression : je me servais a même la bouteille et j'ai du mettre des saletés dedans :gonk: elle a pas la même odeur et elle me fait des petits boutons :gonk: ou alors c'est le changement de saison ? Quelqu'un a eu le même souci ?
 
  • Big up !
Réactions : Péppin de pomme

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Hello! J'aurais une question sur l'utilisation du rhassoul pour laver les cheveux. Cela fait environ 3 semaines que j'ai commencé à l'utiliser (avant cela ça faisait déjà presque un an que je galérais avec les shampoings bio - sans SLS, paraben, silicones et autres cochoncetés - qui me laissaient les cheveux poisseux ou dans le meilleur des cas propres pendant un jour à peine). J'utilise cette recette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait 3-4 shampoings jusqu'à maintenant et les résultats sont plutôt concluants, mais je trouve que mes cheveux, bien que propres, font un peu des paquets, n'ont pas trop de volume et restent électriques.
J'ai aussi l'impression que le dernier rinçage au vinaigre me laisse un filme poisseux sur les cheveux, est-ce que je devrais rincer uniquement mes longueurs ? Est-ce que je devrais mettre moins de vinaigre ? Le diluer plus ? Est-ce que ça viendrait des huiles végétales que j'ai pu utiliser (argan, bourrache) ? Ou les huiles essentielles (lavande, tea tree) ? :confused:
Une fois je n'ai pas fait le dernier rinçage et il m'a semblé que mes cheveux sont restés propres plus longtemps (mais ils étaient en effet moins brillants, s'emmêlaient très vite et étaient encore plus électriques).
Il me semble aussi que la recette utilise beaucoup de rhassoul, mon paquet file à vue d’œil en utilisant 40g par shampoing. J'ai utilisé le rhassoul des laboratoires Kart, mais comme j'en ai presque plus j'ai acheté le Logona.

Je voulais aussi savoir si certaines d'entre vous avaient testé le rhassoul prêt à l'emploi de Logona, est-ce que c'est un bon produit ? J'aimerais continuer sur une bonne routine cheveux mais je serais en séjour linguistique durant 6 semaines cet été et je me vois mal me ramener avec mes 30 huiles différentes et ma poudre de rhassoul pour faire ma tambouille dans la salle de bain de ma famille d'accueil.XD

Si vous avez des conseils à me donner je prends volontiers !
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Switch_Girl As-tu vérifié qu'il ne restait pas de la poudre dans tes cheveux ? Lorsque je lavais mes cheveux avec de la poudre de sidr l'eau de rinçage était claire mais quand je brossais mes cheveux après le lavage les poils de ma brosse ressortaient verts. >< Il restait de la poudre de sidr dans mes cheveux. Ca pourrait expliquer les paquets.
S'il reste de la poudre tu pourrais la faire partir avec de l'après-shampoing sur les longueurs.

Les quantités d'huiles végétale et essentielles sont faibles donc je ne pense pas qu'elles soient la cause de ton problème.

Par contre tu pourrais essayer en ne mettant pas le miel et voir s'il y a une amélioration, peut-être que sa texture collante serait la cause des paquets.

La quantité de vinaigre dans l'eau de rinçage me paraît correcte. Tu as essayé de remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre blanc ?

Contre les cheveux électriques, as-tu essayé d'appliquer un leave-in ? Quelques gouttes d'huile végétale et/ou une noisette de gel d'aloé vera pourraient améliorer ça. :)

A propos des shampoings bio qui te laissaient les cheveux poisseux, as-tu essayé de faire deux shampoings à la suite ? Avec certains shampoings doux (comme celui de la marque Helvetia Natura) je n'ai pas les cheveux bien propres au premier shampoing, il faut que j'en fasse deux.
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Karoh Non je n'ai jamais fait deux shampoings lorsque j'en utilisais encore, tout simplement parce que ce n'était pas tant que mes cheveux étaient toujours sales de la même manière/aux mêmes endroits, mais c'était comme si le produit ne se rinçait pas, malgré tout le temps que je pouvais passer sous la douche. Je n'avais plus vraiment le cheveux sale au niveau du cuir chevelu, mais sur les longueurs. Pourtant j'ai essayé des marques qui étaient recommandées par beaucoup de monde, comme Melvita, Weleda ou encore Sante. Sante était la seule qui me réussissait à peu près mais dès le lendemain rebelote, cheveux gras au niveau du cuir chevelu.

Peut-être qu'il reste de la poudre oui, pourtant je rince pendant longtemps et au toucher je n'ai pas l'impression qu'il reste de la matière dans mes cheveux, comme ma brosse est foncée je ne le vois peut-être pas quand je me coiffe. M'enfin, comme j'avais remarqué ce changement avec/sans le rinçage au vinaigre, je ne sais pas...

J'ai jamais laissé de leave-in, j'ai cette hantise d'avoir les cheveux tout poisseux, surtout après les galères que j'ai eu niveau shampoings ces derniers temps haha. Mais c'est vrai que juste sur les longueurs et quelques gouttes ce n'est pas comme se vider la bouteille d'huile sur le crâne. Faudra que je test un jour où je reste à la maison pour passer outre mes a priori.
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Switch_Girl Si tu as la main légère sur le leave-in, il ne devrait pas y avoir de souci. :) Quelques gouttes d'huile suffisent et dans le doute mieux vaut en mettre pas assez que trop. Et le gel d'aloé vera ne fait pas poisser les cheveux. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl
28 Décembre 2010
76
194
3 904
@SanctiPirate Dis, tu pourrais me redonner la recette du spray et le nom du blog dont tu parles ? :red:
Ce serait vraiment très cool de ta part, parce que c'est pile ce que je recherche en ce moment.
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Juda Bricot
Les cellules de la peau mettent 3 semaines à se régénérer donc il faut attendre 3 semaines pour savoir si un produit/une routine est faite pour toi.
Après je sais qu'en ce qui me concerne le moment du cycle compte beaucoup : certaines semaines je suis en mode "yep pas de nouveau bouton, la peau va mieux" et arrive l'ovulation...catastrophe !
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
28 Décembre 2010
76
194
3 904
@SanctiPirate Merci :fleur:
Au vu des ingrédients, ça m'a l'air plutôt pas mal, en prenant un après-shampoing "safe". Je crois que je vais tester ça.

Concernant nu3, tu peux y aller, ils sont vraiment très bien !
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
L

Lothiriel

Guest
@Juda Bricot ce que tu décrit me fait peut-être penser à une réaction allergique :hesite: en tout cas ça m'a l'air quand même violent. Si tu tiens vraiment à passer slow, tu pourrais peut-être regarder la compo de ta crème Lush, et du coup voir quels ingrédients te conviennent le mieux. Tu pourrais réussir à avoir la même compo que ta crème sans les trucs cracra qu'ils rajoutent dedans :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes