La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Jean-Pierre
- pour les huiles sur ma peau mixte j'utilise jojoba (plutôt le matin) et Jojoba/noisette/nigelle (nigelle pour les boutons) le soir
J'aime mélanger, mais j'ai peut être tort et je testerai d'autres trucs quand les flacons de mélange seront vides
-je me démaquille à l'huile que j'ai sous la main (coco ou amande douce en général) et je retire avec une éponge konjac et de l'eau (sans produit). Pour finir je passe une débarbouillette lavable avec de l'hydrolat (fleur or'ager en ce moment pcq ça sent bon). Ça marche bien pour moi.
J'espère que ça t'a aidé. :fleur:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello les filles je vous rejoins avec plaisir sur ce topic que je viens de découvrir (merci @Ghost wind :jv:)
J'ai lu tout le topic (et oui ça m'a pris quoi 5 à 6h ? :shifty: )
Vos posts m'ont bcp aidé surtout dans l'utilisation des HE. J'ai tjr voulu tester mais je sais pas j'avais peur de ces huiles super puissantes et je ne savais pas comment m'y prendre. Du coup j'ai commandé plein de HE et d'huiles végétales pour faire ma propre crème visage. Et j'ai aussi commandé plein d'hydrolats pour les utiliser en tonique.
Sinon déjà dans ma routine j'utilise depuis 6 ans de l'huile d'argan en masque visage et cheveux et cette huile est juste miraculeuse. Elle a réparé mes cheveux qui avaient été brulés à cause de10 ans de permanentes. Elle a aussi réparée ma peau abimée à cause de plusieurs traitement contre l'acné (cicatrices de boutons, peau qui pèle, etc)
J'utilise aussi de l'aloe vera une fois par semaine comme masque et aussi pour resserer les pores de ma peau après un patch point noir. Je l'utilise aussi pour les brûlures, les boutons qui grattent, pour lisser mes cheveux.
Pour mes cheveux j'utilise les produits dessert essence que je trouve super et pour moi un pot me dure 1 an donc super économique. J'utilise aussi la marque macadamia qui sent juste trop bon <3 Et depuis peu j'utilise de l'huile de coco.
Et pour me laver j'ai tjr utilisé que du (vrai) savon de marseille enrichi. J'en ai au patchouli, miel, lait d'ânesse, alep, menthe (et une trentaine d'autres mais j'ai pas tout en tête). Ma mère vendait pendant un moment du savon de marseille, de l'aloe vera et de l'huile d'argan du coup j'ai tjr eu plein de produits à porté de main et ils sont vraiment super :)
J'utilise un pierre d'alun comme déo, et malgré ce que certaines personnes disent sur ce topic je trouve ce produit super. A noter que ce n'est pas un anti transpirant selon moi mais un déodorant. Je transpire tjr mais je ne sens plus rien du tout et c'est ça le plus important. De toute façon je suis contre les anti transpirant. Nous avons besoin de transpirer il faut pas empêcher le corps de le faire. (enfin mon avis :) )

Voilà je vais m'arrêter là sinon on va y passer la journée :) Merci pour ce topic plein de bons conseils !
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
Salut à toutes (tous ?) ;)
Je me suis inscrite pour échanger sur le (looooong) post "Tout sur le tatouage" mais je suis ravie de découvrir cette conservation sur la Slow cosmétique.

Mon plus gros "problème" avec la slow cosmétique c'est le shampoing ! Je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne, pas un truc qui me graisse pas les cheveux au bout d'une journée, ni un truc qui me les dessèche au bout de deux heures et puis, un truc qui fait des cheveux faciles à démêler (d'ailleurs quelqu'une a déjà testé l'huile végétale/huile essentielle de brocoli pour le démêlage ?) :sad:
Si vous avez des idées de produits révolutionnaires, je suis toute ouïe :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le gel d'aloe vera en gel coiffant :dowant: plus besoin de lisser mes cheveux pour pouvoir leur donner une forme :rockon:
J'ai eu mon cousin ce week end chez moi, il avait oublié sa trousse de toilette donc il s'est servi de mes produits. Et quand il m'a vu arriver avec le gel d'aloe vera pour son gel coiffant il a fait une tête bizarre. Puis finalement ô miracle ça tient aussi bien que son gel. Bon quand j'ai commencé à lui dire tu peux t'en mettre sur le visage aussi, ou le corps là il a décroché, c'était trop pour lui...
Et il a pas du tout aimé mon dentifrice Weleda qui ne mousse pas. "on dirait qu'on se lave les dents avec de la crème"
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Et il a pas du tout aimé mon dentifrice Weleda qui ne mousse pas. "on dirait qu'on se lave les dents avec de la crème"


HAHA comme je me retrouve dans ce post!!
La derniere fois le fils de ma meilleure amie m'a dit " mais pourquoi toi ton dentifrice il mousse pas ?" :rire:
Et sinon ce week j ai piqué un dentifrice lambda et la j ai failli m'ettoufer !! Trop de mousse, j avais l impression de pouvoir faire des bulles :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
9 Mai 2015
103
282
74
34
@Yuzurose mon favori c'est Urtekram, il est commandable en grosses bouteilles pas bien chères :) et sinon Lavera et Logona, on les trouve facilement
Merci mais...
Logona : testé et détesté :P
Lavera : c'est celui que j'ai en ce moment mais j'ai l'impression qu'au bout de deux jours mes cheveux sont sales (bien plus gras qu'avec un shampoing plein de cacas en tout cas :sad: )
Urtekam : jamais testé. Je retiens le nom

J'ai envie de tester un shampoing en bidon de 1L le plus basique possible. Je prends toujours "pour cheveux gras" mais est-ce-que c'est pas ça qui fout la m*rde ? :hesite:
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
HAHA comme je me retrouve dans ce post!!
La derniere fois le fils de ma meilleure amie m'a dit " mais pourquoi toi ton dentifrice il mousse pas ?" :rire:
Et sinon ce week j ai piqué un dentifrice lambda et la j ai failli m'ettoufer !! Trop de mousse, j avais l impression de pouvoir faire des bulles :silenced:
Je rebondis sur ton post : vous utilisez quoi comme dentifrice bio ? Vous avez testé lesquels ? Lesquels faut-il éviter car nuls ?
 
  • Big up !
Réactions : Cartrell
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je me pose la même question que @Yuzurose a propos des shampoings pour cheveux gras ! Aucune amélioration avec, j'hésite à m'orienter vers quelque chose d'autre...
 
  • Big up !
Réactions : Yuzurose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes