La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Mai 2013
108
205
1 124
Rhô la chance ! Moi je n'ai pas vu de différence avec les AHA...
Je n'ai jamais dépassé la phase : ça fait sortir les impuretés :sad: Donc je n'ai jamais eu de résultats positifs avec et pourtant je n'en mettais pas beaucoup !
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
C'est un actif cosmétique issu de sucres de fruits et qui a un effet peeling. Généralement je crois qu'on l'utilise pour unifier le teint. Mais toutes les peaux ne le supportent pas...
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
Salut à toutes :hello:

Je reviens avec plein de volonté pour consommer plus slow :joy:et avec aussi des questions :red:

Dans le désordre :
-Quelqu'une a déjà testé le dissolvant Sante ?
Disponible ici : http://www.mademoiselle-bio.com/dissolvant-vernis-a-ongles-sante.html
Le prix me fait un peu mal mais j'en ai vraiment marre d'acheter des dissolvants remplis de m*rdes... (@Hamshi' ;))

-Qui utilise des disques de coton ou de bambou lavables ?
J'utilise peu de coton mais j'aimerais exclure totalement le coton jetable de mes achats.
J'ai repéré ceux là :
Chanvre + coton : http://www.bebe-au-naturel.com/lulu...o,beaute,produit,0-623-,2.beaute-naturel.html (mais je m'aperçois que les ventes sont finies :sad:)
Bambou : http://www.bebe-au-naturel.com/lulu...aute,produit,3525-9830-,2.beaute-naturel.html

-Vous utilisez quoi comme mascara bio ? Quelqu'une a déjà testé ceux de chez UNE ?

-Quelqu'une utilise ou a testé les éponges Konjac ? Lesquelles vous conseillez et pour quel type de peau ?

-Et pour les pros du démêlage brossage : si je pars sur un peigne en corne (voir spoiler) et une brosse en bois (voir spoiler) vous pensez que j'aurais les même bienfaits qu'avec la brosse en poils de sanglier ?
Il faut démêler avant/après shampoing avec le peigne ? Et brosser tous les jours mais sans remonter jusqu'à la racine c'est ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à celles qui prendront le temps de répondre ne serait-ce qu'à une question :fleur:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Yuzurose je peux te répondre que pour les disques lavables. J'en ai acheté y'a deux mois et je suis super satisfaite. Je lisais partout que le liquide n'était pas absorbé par les disques et en fait c'est un peu vrai. Ils sont imperméabilisés à la première utilisation. Il suffit juste de les laver une première fois et ensuite ils absorbent très bien. Ils sont super doux :)
 
J

Jean-Patate

Guest
@Yuzurose Alors ma sœur utilise ce dissolvant depuis longtemps, et elle en est très satisfaite. Du coup, elle vient de m'en donner un flacon. Je vais l'essayer du coup.

J'utilise également des disque démaquillant lavable. Les miens sont en chanvre. Et je suis conquise !
Par contre, je ne sais plus sur quel site je les ai commandé ...

Mon mascara c'est le "So Bio etic" que je ne trouve pas top car il coule un peu. Mais comme je me maquille très peu, il fait l'affaire.
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
@Cartrell et @Hamshi' Merci pour vos réponses ! :fleur:
Hamshi' tu me diras ce que tu penses du dissolvant Sante ?

J'ai un doute : est-ce-que je peux utiliser du dissolvant sur des disques lavables en coton ou autre ? Quand on les lave ça ne tâche pas les autres tissus ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Yuzurose J'utilise les cotons biface de la marque "Les tendances d'Emma", je les avais achetés sur le site de Greenweez. Et je suis contente de les avoir car effectivement ça m'évite les cotons jetables :) Et puis le côté biface est sympa car j'utilise le côté doux permet pour les yeux et l'autre (un peu plus "rugueux") pour le visage (j'ai une sensation de nettoyage plus profond qu'avec le côté doux).

@Hamshi' Oh non, je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai aussi acheté le mascara So Bio Etic car j'en avais lu du bien (et notamment qu'il ne coulait pas..) ! J'espère qu'il me conviendra...
Et non pas essayé le mascare Une.

Enfin pour le brossage, tu peux te brosser les racines (car l'idée est de répartir le sébum qui s'y trouve), ce qu'il faut simplement éviter (selon moi) c'est de trop frotter le cuir chevelu, car en réaction, il pourrait produire davantage de sébum...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Yuzurose pour les éponges konjac je préfère celle de Jonzac parce qu'elle est grande (à peu près taille disque démaquillant ovale) et plate, donc elle prend toute la main et m'échappe moins que celles en forme de boule. D'ailleurs j'ai en eu une en boule dans une box et j'ai fini par la couper en deux, ça ne me va vraiment pas cette forme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes