La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Primula Pour penser à boire plus, j'ai acheté l'an dernier une bouteille réutilisable et franchement j'adore !
Je bois bien plus depuis :) J'avais acheté celle-ci sur Greenweez (bien mais la mienne a tendance à perdre son joint d'étanchéité, heureusement il suffit que je contacte le SAV de Monbento et ils m'en renvoient un)
(Et puis, tu feras peut-être des émules autour de toi : au bureau ou à l'extérieur, d'autres envisageront d'éviter gobelet et/ou bouteille en plastique)
 
  • Big up !
Réactions : Primula
15 Février 2015
485
1 495
824
@Petite-Lumière : Justement, j'en ai une en inox sans bpa, mais c'est tellement pratique qu'on boit toujours avec chez nous ! Donc il m'en faut une deuxième rien qu'à moi. :drama:
 
29 Octobre 2013
34
70
364
@hysteriiia
J'ai arrêté les AHA il y a quelque mois déjà, les résultats n'étaient pas assez probants. Je suis repassée à une crème de parapharmacie, qui a été beaucoup plus efficace et ce plus rapidement (la gamme A-derma Phys-Ac<3). Mais j'étais vers les 2 gouttes par soir, je ne pense pas qu'il faille en mettre plus, ça finit par abimer la peau même ça ne pique pas, du coup il ne faut pas négliger l'hydratation.

La je suis de retour à Paris, donc les micro kystes réapparaissent en masse. Merci la pollution!...
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ultra Boulette : Tu peux essayer d'ajouter 2/3 gouttes d'HE de Palmarosa dans le bicarbonate (que je mélange avec du gel d'aloe vera personnellement, mais avec de l'eau ça marche aussi), elle sent super bon et elle est censée limiter la transpiration (je remarque une petite différence).
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Aujourd'hui, je me suis lavée les cheveux pour la première fois avec un shampooing solide fait maison ! :dowant:

Verdict: tout va bien ! Pendant un moment j'ai cru que ça me graissait les cheveux, mais c'est juste que je n'étais pas habituée à faire sécher mes cheveux SANS les peigner avant et donc qu'ils ont gardé l'aspect mouillé plus longtemps (parce que j'ai lu que de les peigner mouillés cassait les "mèches" et contribuait à les faire gonfler/leur donner un aspect mousseux par la suite).

J'ai suivi la recette adaptable de Beauty survivalism, peut-être pas exacte à 0,5g près mais ça tient ! Facile à faire et assez rapide. Au moment de me laver les cheveux, ça a un peu moussé en frottant les mains, juste ce qu'il faut. Par contre il y a risque que ça s'émiette mais ça me pose pas de problème.

Ma formule: pour les poudres j'ai mis à égales quantités du kapoor kachli et du shikakai, et en toute petite quantité du henné neutre. Pour les huiles végétales, ricin et coco. J'ai mis un chouïa de glycérine. Et pour les huiles essentielles: ylang-ylang, sauge sclarée, géranium et lavande.

Jusqu'ici, je me lavais les cheveux au shampooing bio ; ce shampooing solide m'a donné le même rendu (on peut pas faire des miracles pour toutes les chevelures !) mais mes cheveux du dessous avaient de jolies ondulations.
En tout cas, je le referai ! :joy:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Est-ce que vous auriez des conseils pour sauver des pieds archi-secs et abîmés? (maintenant que je me suis occupée de la salle de bain, il est temps de s'occuper de moi :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Trousse beauté de l’été

Hydratant pied à l’urée : 6 euros en parapharmacie

Hydratant visage : 8,5 euros base neutre bio aromazone
Masque cheveux base aroma zone : 2,20
Lotion réveil : hydrolat de bambou : 3,90
Eau de bleuet pour les yeux : 4,50
Huile essentielle de menthe contre les nausées : menthe poivrée : 3,20
Huile essentielle piqure et ampoule etc : lavande : 3,90
Contre les boutons que j'ai toujours en voyage : tea three
Gommage maison visage et corps : Noyau olive à rajouter tout simplement à de la crème ou de l'huile : 2,90

Environs 30 EUROS

Quiiii dis mieuuuux ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Ca y est, j'ai testé la recette ressurectrice de pieds de @Mircea Austen ! C'est super agréable déjà (la texture et l'odeur :loveeyes:). Clairement, ça fait du bien, mais je pense qu'il faudra que je le refasse plusieurs fois pour avoir des pieds de princesse. J'ai passé un coup d'huile de coco après coup pour nourrir tout ça, on verra bien ce que ça donne (retour en direct live !).
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Mircea Austen
Pour les gommages tu peux aussi utiliser du marc de café sur peau humide. Tu frottes bien et tu rinces sous la douche. C'est le plus efficace et moins cher que j'ai trouvé. Par contre ce n'est pas adapté pour le visage et l'odeur est assez forte mais un savon un peu parfumé ensuite et c'est bon !

@Ultra Boulette
J'ai essayé le déo d'Antigone XXI mais il ne marche pas trop sur moi, surtout en cas de stress. Et il laisse des traces de gras sur mes vêtements, il suffit de frotter avant le lavage mais la flemme.
Maintenant je n'utilise que du bicarbonate dilué dans de l'aloe vera pour avoir moins de grains. Parfois je pshitte un peu d'hydrolat ensuite pour sentir bon.




Sinon je voulais vous demander si je suis la seule pour qui l'estime de soi a diminuée depuis que je suis passée à la slow cosmétique ?
Je me rends compte que je me sens moins bien depuis que je ne me maquille quasiment plus, que je fais le minimum niveau épilation et que j'ai les cheveux gras.
A la base je voulais vraiment m'assumer au naturel mais je trouve ca dur !
Ca fait plus d'un an que je n'utilise que des produits naturels pour mes cheveux et que j'essaye d'espacer les shampoings. J'en était à tous les 6 jours quand j'avais les cheveux longs et depuis qu'ils sont au carré et que je ne peux plus les attacher ils sont vraiment crade le 4ème jour, j'ai honte de sortir comme ca !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
Bon, depuis que j'ai fait ma crème hydratante maison (recette d'Antigone), j'ai parfois les sourcils qui grattent. Oui, les SOURCILS seulement XD La peau me tire en dessous et je ne sais pas pourquoi. Généralement c'est dans l'heure après avoir mis ma crème, alors que partout ailleurs sur mon visage, elle me convient.
 
  • Big up !
Réactions : Yuzurose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes