La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
-Vous utilisez quoi comme mascara bio ? Quelqu'une a déjà testé ceux de chez UNE ?
Yes ! (oui je débarque, je vous lis en sous marin depuis peu)
J'ai adopté le mascara UNE ! Je m'y suis mise d'abord parce que j'ai les yeux fragiles à cause des lentilles et ce type de mascara est plus "doux". J'ai également adopté leur correcteur qui tient très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Juda Bricot Fais gaffe avec les AHA le matin quand même...
J'ai le même menton/mâchoire que to on diraiti : pire en ovulation/règles ou si je mange sucré...j'ia l'impression de pas m'en sortir :-/
 
  • Big up !
Réactions : Primula
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Yuzurose J'ai aussi une amie qui utilise ce dissolvant et elle en est contente.
les cotons lavables moi j'en ai en bambou et ils deviennent de plus en en rèche :gonk: je préfère ceux en coton.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Etheldreda : Je compatis... J'ai à l'heure actuelle un bouton en préparation sur le menton (la grosse bosse loin sous la peau qui fait juste un peu mal et qu'il y a que toi qui le sait) parce que je suis en milieu de cycle... Sortira t'il ? Ou bien disparaitra t'il sans laisser de traces ? MYSTERE. Et ça m'enrage car j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai acheté hier le fluide hydratant pour peaux déshydratées Jonzac, c'est la 1ère fois que je la porte aujourd'hui et je suis très contente ! Beaucoup que la crème Lavera que je vais finir en crème du soir.
Du coup, j’utilise de l'huile le soir mais clairement ma peau le matin, elle tire ! Je ne suis pas sur que ce soit adaptée...
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai reçu mon colis aroma-zone, je me suis empressée de faire ma crème de jour à l'avocat :dowant: ! Et j'ai testé aussi une huile de massage expresse huile d'amande douce + HE de lavande, mixture que je me suis empressée d'étaler sur mon copain qui... s'est endormi comme une merde :yawn:. Ca détend vraiment visiblement, la lavande :lol:.
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Juda Bricot
Le test actuel ce serait plutôt ce que je ne mets pas. J'arrête de me maquiller le teint tous les jours pour voir si ça aide.
Sinon niveau "routine" : éponge konjac humide + eau de fleur d'oranger (l'odeur !!!) légèrement citronnée + huile de jojoba et un peu de noisette + alpe Vera le matin
Démaquillage à l'huile + nettoyage konjac + même eau florale + huile noisette/nigelle + aloe + mélange d'huiles essentielles (tea tree , lavande, niaouli et d'autres) Sur la zone sensible.
Sinon...j'attends que mes hormones finissent leur crise d'adolescence ^^
Et je n'utiliserai plus jamais de contraception hormonale !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Primula Quand j'ai la force je laisse ce genre de bouton tranquille je lui tea treeise la tronche mas j'essaie de pas le percer. Souvent j'y arrive pas, ils font tellement mal/démangent !! :mur: Ensuite je me tape une jolie cicatrice (il faut que je reprenne les masque aloe/miel)
J'ai remarqué qu'il peut disparaitre tout seul, mais ça prend du temps...mais au moins y a moins de marque ensuite je trouve. Courage ! :supermad:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Etheldreda : Quand je n'y touche pas du tout, la majorité finissent par disparaître d'eux-même sans faire de "blanc". Mais la force de volonté nécessaire est souvent trop grande :cretin:

@Kiha : Alors je pense que je fais n'importe quoi :yawn: Déjà, je ne mets de la crème qu'une fois par jour, le soir après le démaquillage (huile de noisette puis hydrolat d'eau d'oranger ou rose ou carotte), et je fais masque/gommage quand ça me prends, tous les 2 mois peut-être.

J'ai fait ma crème selon la recette de Antigone XXI et je la garde au frigo, je l'ai faite mi-avril et il m'en reste les deux tiers au moins. Mes modifications sont que j'ai utilisé de l'hydrolat de carotte, de l'huile de chanvre (peau mixte), du macérât huileux de lys (pour éclaircir le teint) et en HE j'ai mis lavande, ylang-ylang et bois de rose.
Je l'aime bien, elle est agréable mais elle ne suffit pas à hydrater. Mais de toutes façons, c'est le cas avec toutes les crèmes, j'ai le front qui tire. Pas besoin d'aller bien loin pour trouver la cause: je bois moins d'1 litre d'eau par jour, il faut que je me force vraiment pour boire plus (je compte m'acheter une gourde juste pour moi pour m'obliger à la finir avant la fin de chaque journée)...
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes