La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 176891

Guest
Pour les Madz qui utilisent du bicarbonate comme déo, vous prenez de l'alimentaire ?
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@hysteriiia Merci ! J'attends de finir mon déo-dégueu Sanex et j'essaierai de faire le mien après, pareil pour ma crème hydratante (et je sens déjà que je vais devoir faire 25 essais avant de trouver un truc qui me convienne :gonk:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon bèh apparemment c'est la fin du blog de Mini... Non seulement elle arrête, mais en plus ne renouvellera pas son nom de domaine donc le site ne sera plus accessible. (suite à l'article sur le flux instinctif de rue89 qu'elle n'a pas apprécié). Si vous êtes deg comme moi, un conseil notez tous les bons conseils qui vous intéressez parce que bientôt pouf plus rien...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Akali en fait ce sera toujours accessible via son blog mini-wlosy.blogspot.fr elle l'a précisé dans un commentaire, donc ça va.
Où as tu vu ses prises de position ? J'étais pas au courant. C'est bien dommage...
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Bon bèh apparemment c'est la fin du blog de Mini... Non seulement elle arrête, mais en plus ne renouvellera pas son nom de domaine donc le site ne sera plus accessible. (suite à l'article sur le flux instinctif de rue89 qu'elle n'a pas apprécié). Si vous êtes deg comme moi, un conseil notez tous les bons conseils qui vous intéressez parce que bientôt pouf plus rien...
Elle l'arrête juste à cause de ça ? :eh: J'ai lu l'article je l'ai pas trouvé particulièrement condescendant/insultant ou autre.. la méthode n'est pas blâmée mais nuancée. Fin bon pour moi elle s'est braquée :dunno:
@Akali Ah oui anti-choix? Contre l'avortement?
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@Masha @Zgu
Oui elle est contre l'IVG et elle a tenu des propos en ce sens dans les commentaires de cette vidéo. Ca va assez loin...
D'accord je vais voir ça. C'est idem que pro-vie quoi.. Ok merci :sick:
edit : l'ensemble de ses commentaire m'ont hyper énervée, je la trouve atroce, hyper culpabilisante et elle pense détenir la vérité absolue et est totalement auto-centrée. Bref son blog ne me manquera pas du coup. "Mieux vaut un enfant malheureux qu'un enfant mort" Awé ok :yawn:
ps ; j'ai pas lu hyper attentivement l'article sur le FI mais il me semble qu'il listait les bon côtés de la méthode même si un avis négatif a été donné. La fin "
Difficile de leur reprocher de vouloir être plus en paix avec leur corps et ces – satanées – règles. Et pour celles qui cherchent une alternative aux tampons et serviettes sans oser se lancer dans le flux instinctif, il y a toujours l’option coupe menstruelle" me semble pas négative. Bref.


C'est bizarre, j'ai un shampoing Melvita (pas forcément la marque que je préfère mais sa compo est très bien, pas de sulfate=> base lavante : coco-glucoside. et l'emballage est en plastique recyclable) qui, même s'il est très bien rincé, me colle les cheveux quand je les sèche on dirait qu'ils sont poisseux. Puis ça part une fois séchés :eh: Mais je suis bien contente car depuis quelques temps, de façon inexpliquée, (ou grâce à ce shampoing) je lave mes cheveux au moins tous les 3-4 jours :joy: (bon en forçant un peu quand même)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lothiriel et Pitiponk

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Masha @Zgu
Oui elle est contre l'IVG et elle a tenu des propos en ce sens dans les commentaires de cette vidéo. Ca va assez loin...
Ah oui d'accord... Et en même temps je suis presque pas étonnée, je l'ai toujours sentie un peu extrémiste et à fond dans ses convictions. C'est pas forcément un défaut ça, seulement quand ça revient excessivement, ça fait un peu obstiné.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Ah oui d'accord... Et en même temps je suis presque pas étonnée, je l'ai toujours sentie un peu extrémiste et à fond dans ses convictions. C'est pas forcément un défaut ça, seulement quand ça revient excessivement, ça fait un peu obstiné.
Quand on accable les autres pour des choix qui ne regardent qu'eux-même et n'affectent personne, qu'on nie le caractère unique et l'expérience de vie de chacun, ça pose problème oui. Traiter les femmes qui avortent de criminelles tout ça parce que madame veut un enfant depuis longtemps, faut être complètement jetée.
 
Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Quand on accable les autres pour des choix qui ne regardent qu'eux-même et n'affectent personne, qu'on nie le caractère unique et l'expérience de vie de chacun, ça pose problème oui. Traiter les femmes qui avortent de criminelles tout ça parce que madame veut un enfant depuis longtemps, faut être complètement jetée.

Elle compare l'avortement à l'abattage des animaux... Horrible... Et elle se dit féministe quoi ! Et elle a eu le "délire pro-choix" :mur:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@SanctiPirate Ok :cretin:
Bon moi j'viens vous parler d'un produit pas très connu mais :puppyeyes: : l'huile revitalisante de Khadi !! J'en mets surtout sur mon cuir chevelu (et j'étale le reste sur les longueurs), une fois par semaine avant le shampoing, je laisse poser au moins 30 minutes et après le shampoing, des cheveux doux, souples, avec pas mal de volume en racine, bref je suis ravie du produit (et au rythme où je l'utilise, la bouteille va durer 1000 ans :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Masha
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Les idées (arrêtées) de cette nana ne me paraissent pas à leur place ici :shifty:
Je veux de la slow co moi :drama:
Oui je sais c'est pour ça que j'ai parlé de mon shampoing aussi :red:
Mais aussi à la base c'est bien une adepte de la slow co niveau veuch donc on s'est aussi intéressées à son actu :fear:
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes