La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Puisque ça parle stérilet, j'en ai un depuis hier :joy:
J'ai quelques questions alors je cherchais s'il y avait une veille contraception ou un truc du genre mais j'ai pas trouvé, alors ça va être un peu hors-sujet mais est-ce que vous avez remarqué des différences à partir du moment où vous l'avez eu sur le poids ou sur la taille de la poitrine par exemple? (je sais que mes seins avaient grossis avec la pilule alors je me demande s'ils vont rétrécir sans les hormones :lunette:. En tout cas je vais aller me fournir en fenouil! :d
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
Ceci dit on est plutôt hors sujet là :coiffe: donc j'en profite pour dire que l'huile essentielle de ravinstara est efficace sur les boutons et est pas irritante contrairement à la tea tree :happy:
@Masha Ah ouais ?! :dunno:
Je l'utilise exclusivement en cas de rhumes et ou en prévention pour ne pas tomber malade, surtout l'hiver (deux gouttes sur une cuillère de sucre - deux fois par jour). Peux-tu m'en dire plus sur son application cutanée ?

Et pour les graines de fenouil, tu trouves ça où ? Le goût n'est pas trop fort ? A partir de combien ça devient toxique ?
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
9 Mai 2015
103
282
74
34
De mon côté, j'ai dit "Bonjouuuuur :hello:" au shampoing bio 1L de la marque Sante, conseillé par je-ne-sais-plus-qui il y a plusieurs pages de ça. Pour le moment, il est top ! Beaucoup mieux que les Lavera en tout cas. :top:

Côté brossage, pas d'achat de peigne en corne, mais j'ai retrouvé un peigne en bois aux dents assez larges, je ne me brosse/démèle plus qu'à ça. :d

J'ai investi dans une éponge Konjac. Alors pour le moment, les résultats ne sont pas visibles mais l'utilisation est très agréable. :puppyeyes:
J'ai aussi acheté le mascara Green de UNE, pas convaincue pour le moment (je le trouve trop liquide - je me touche facilement les yeux et/ou ils coulent et du coup, j'en ai rapidement partout....), mais peut être que le temps fera que. :hesite:

J'ai mis de côté les disques chanvre/coton pour le moment, mais dès que ma vie est un peu plus calme, je m'occupe d'en accueillir dans ma salle de bain :caprice:

Bon, et sinon, depuis que j'ai coupé mes cheveux (en janvier), je rêve de retrouver leur longueur :rolleyes: Je sais que les remèdes miracles n'existent pas mais qu'est-ce-qu'il existe de petites trucs pour faciliter leur pousse ? Huile de ricin ?
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@Masha Ah ouais ?! :dunno:
Je l'utilise exclusivement en cas de rhumes et ou en prévention pour ne pas tomber malade, surtout l'hiver (deux gouttes sur une cuillère de sucre - deux fois par jour). Peux-tu m'en dire plus sur son application cutanée ?

Et pour les graines de fenouil, tu trouves ça où ? Le goût n'est pas trop fort ? A partir de combien ça devient toxique ?
Oui ! Déjà, j'ai eu un espèce de bouton/poil incarné bien gros au pubis (:confused::nomnom:) et l'huile me l'a bien avorté. Pareil pour un bouton sur le visage. Elle est anti-virale (donc reconnue pour traiter l'herpes, les rhumes etc) et anti-bactérienne. Une recherche rapide te montrera tout ce qu'elle traite :happy: Et elle n'est pas toxique. Vu qu'elle est douce pour la peau, je l'applique pure mais sa pénétration sera facilitée par une huile végétale.
Pour les graines de fenouil je pense qu'on en trouve un peu partout en alimentaire, mais je préfère celles bio pour limiter pesticides et autres joyeusetés. Le goût est fort, si :cretin: ça rappelle l'anis forcément. Comme j'ai dit j'en prend une cuillère à café, je les mâche (:supermad:) avant de les avaler avec de l'eau. Et ça plusieurs fois dans la journée. En infusion c'est pas mal aussi (et plutôt bon au goût là pour le coup), dans de l'eau bien chaude et écrasées un peu avant pour qu'elles se libèrent mieux. Apparemment c'est au delà de "7g par jour, sur une durée prolongée supérieure à deux semaines" que ça peut être toxique. Moi j'ai pas fait ultra gaffe au dosage jusqu'à maintenant :ninja: et je pense que je suis allée au delà de cette dose, mais comme c'est que sur une journée... Mais c'est mieux de faire attention quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Yuzurose
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Chatondelfuego c'est que ton beurre doit être à une température assez basse. si tu l'exposes à une température plus élevée, il va se ramollir. tu peux par exemple tremper le pot dans de l'eau chaude
 
  • Big up !
Réactions : TheMadTink
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes