La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
:shifty:

Je venais juste dire que j'ai fait mon propre gommage aujourd'hui, j'avais cessé d'en faire depuis que je n'achète plus de produits testés sur les animaux donc ma peau était dans un état lamentable :lol: Et là, juste avec du sucre, du sirop d'agave et de l'huile d'olive, j'ai la peau hyper douce, c'est trop agréable :puppyeyes: Je suis tellement convaincue par le fait maison que je vais prochainement faire ma crème de jour, je finis mon tube actuel et après, c'est terminé plus jamais je n'en achèterai déjà fait !
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@TemoriTiger elle a l'air trop cool cette huile ! :dowant:

Sinon cette brosse pour la circulation, l'élimination des toxines etc me fait envie depuis un bon moment.:puppyeyes:
Je prépare aussi ma peau au soleil avec les comprimés à l'urucum de chez Guayapi, comme l'été dernier. Par contre le nouveau conditionnement est une grosse blague :banana: l'ouverture n'est pas du tout assez grosse pour faire passer les comprimés du coup faut que je le secoue comme une tarée, et en plus on peut tourner le "couvercle" côté "trous" :oo:. Comme le sel/poivre etc. Des petits trous. Pour des comprimés. :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je crois que j'ai fait exploser mon porte-monnaie. :cretin:
Je me réconforte en me disant qu'il y a des essentiels d'hygiène dont j'aurais besoin pour mon séjour linguistique au Japon :P. Et puis bon, si j'avais acheté tout ça en Suisse (où j'habite), j'en aurais eu pour au moins le double du prix français. J'ai hâte de tester tout ça !
Par contre je suis un peu embêtée car le paquet est resté 2-3 jours dans la boîte aux lettres de mon chalet en France, puisqu'on y habite pas, j'espère que la chaleur n'aura pas dénaturé les produits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça fait un peu beaucoup :lalala:. Comme je suis nouvelle dans ce monde de la slow cosmétique j'espère que je n'achète pas trop n'importe quoi (si vous avez des avis et recommandations je suis preneuse). En ce moment j'essaye de terminer mes anciens produits, de vendre le maquillage que je ne vais plus utiliser (je garde les produits qui m'ont vraiment convaincus, même s'ils ne sont pas slow, je me maquille peu de manière générale), et de ne plus faire d'achats trop superflus, ou en tout cas faire des recherches sur les compos avant de me lancer dans un nouvel achat.

Pour finir quelques questions : lorsque vous utilisez l'aloe vera en tant que soin hydratant pour le visage, combiné à une huile essentielle ou une huile végétale, quelle quantité utilisez-vous ? Hier j'ai essayé le mélange aloe vera + une goutte d'huile essentielle de tea tree, appliqué sur l'ensemble du visage (j'ai pas mal d'acné en ce moment). Mes joues n'ont pas très bien supporté, ça me brûlait un peu et j'étais bien rouge. Je n'appliquerais le tea tree que localement sur les boutons je crois (c'est ce que je faisais avant mais j'avais une huile essentielle de tea tree qui n'était pas 100% pure, c'était celle de The Body Shop, alors j'ai dû sous estimer la puissance de l'huile sur ce coup).
J'ai également deux huiles végétales : une de bourrache et une d'argan. Donc ce matin j'ai fait aloe vera + deux gouttes d'huile de bourrache en tant qu'hydratant visage, pour voir (jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression de briller de mille feux, ça va).

J'ai une peau mixte à tendance un peu acnéique, assez sensible et réactive, est-ce que ces huiles/combinaisons sont bonnes pour ce type de peau ?

Excusez-moi, j'auto-cite mon message de la page 101 (je crois que mon message s'est fait un peu noyer par les doubles post qui ont suivi), surtout pour la fin de mon poste. J'aimerais juste être sûre que je n'utilise pas ces produits n'importe comment, si une gentille madz pouvait me le confirmer ^^ ou me conseiller des produits qui rentreraient dans une routine de soin pour une peau mixte à tendance un peu acnéique, assez sensible et réactive, ce serait super ! :fleur:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Switch_Girl : Tout ce que je peux te dire c'est que pour une peau mixte, on conseille généralement plutôt les huiles végétales de jojoba ou de noisette :)
Quand aux shampooings Logona, je les ai utilisé au moins 2 ans et j'ai jamais eu de mauvaise surprise.
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl
22 Avril 2015
247
624
2 264
Bonsoir les filles !
Ce topic m'a beaucoup intriguée, parce que je m'intéresse de plus un plus à un comportement plus sain et éthique pour ce qui m'entoure et pour moi. Malheureusement, j'ai un petit budget et je ne peux pas acheter sur Internet (pas de carte rien qu'à moi, pas d'achat en ligne). Alors je suis preneuse si vous avez des conseils, des produits à me conseiller pour commencer la slow cosmétique.
Merci d'avance ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
22 Avril 2015
247
624
2 264
@hysteriiia Merci ! :paillettes: J'ai quelques magasins bios pas loin de chez moi, comme biocoop ou Satoriz, et une pharmacie qui propose des trucs naturels/bios aussi. Et dans les placards, y a pas grand chose à part du miel, de la farine, du sucre (blanc ou roux), de l'huile d'olive, de la farine, du sel et du bicarbonate alimentaire. ^^ Ça serait plus pour le visage et les cheveux, s'il te plaît, car je sais qu'ils prennent cher avec les produits pour peau grasse et les shampoings des GMS. :coiffe:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, j'ai arrêté le déo au vinaigre ça ne marche pas du tout :cretin: quand je transpirais ça sentait l'acide huuum
J'ai refait le déo d'Antigone du coup parce que le bicarbonate commencait à m'irriter et que je n'ai plus d'Aloe.
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Perso j'utilise la crème solaire uvbio en 50FPS et elle est parfaite (bio, vegan, à action mécanique). Je rentre de trois jours à Valence, et je n'ai pas eu un seul coup de soleil ! (pourtant j'étais dehors toute la journée) Tu peux la trouver sur le site Happy Leon. :)
Est ce qu'elle laisse un fini blanc et gras ? Est elle collante ou autres inconvenients ? :)
 
5 Juin 2015
23
27
14
38
Lille
@Erzsébet La crème de IBBEO est pas mal aussi, elle a un indice 30. Elle est efficace et je trouve qu'elle ne colle pas trop ! Tu peux la trouver sur slow-cosmetique.com
J'habite dans le nord moi aussi et c'est vrai que ça tape fort parfois !
 
5 Juin 2015
23
27
14
38
Lille
@hysteriiia Moi aussi je me suis posée la question ! Les huiles végétales ne sont issues que de plantes oléagineuses, dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides et ( avocat, bourrache, noisette) et la lavande n'en fait pas partie.
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je vais passer une commande chez Arom**one ( :cretin: ). Je la veux vraiment slow (et pas "testons un peu de ça, de ci, et puis de ça,..."), j'ai déjà trouvé ma recette de shampoing qui me convient bien.
Pour le visage, j'hésite encore pour les huiles mais je pense que je vais prendre amande douce (et un flacon pshit). Par contre, j'aimerais racheter de l'hydrolat: j'avais acheté tea tree mais trop agressif pour moi et jesaisplusquoi de l’Himalaya, c'était bien. Soit je reprends de celui-là, soit vous avez des conseils ? :fleur:
J'ai la peau sèche (je pèle souvent sur le nez et entre les sourcils) mais parfois quelques petits boutons, et quelques points noirs sur le nez/menton ( :gonk: ). Je me trouve terne aussi. Mais je vais acheter de l'argile rose, ça devrait aussi me faire du bien.
 
L

Lothiriel

Guest
@hysteriiia Moi aussi je me suis posée la question ! Les huiles végétales ne sont issues que de plantes oléagineuses, dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides et ( avocat, bourrache, noisette) et la lavande n'en fait pas partie.
Lorsqu'on parle d'huile de "rose" (ex: rose musquée du Chili) ou d'une autre fleur, en général c'est un extrait de plante qu'on mélange dans une autre huile (tournesol en général je crois). :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes