La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Petit à petit je me tourne vers la SC, je ne prend pas forcement du bio mais des produits avec le moins de cochonnerie possible :
ma creme de jour sans parabènes, Sans silicones, Sans octocrylène...
mon shampoing et apres shampoing sans Silicone - sans Paraben ....
ma lotion remplacé par de l'hydrolat d'hamamélis AZ

Après il y a des choses pas "très propre" que je garde toujours tels que mon deo, le dentifrice,le maquillage, le démaquillant, ma coloration de cheveux...

Par contre je ne bois plus de lait ( avant 1 litre et demi par jour de lait demi-écrémé :ninja:), j'évite les repas déjà préparé, je me fait une cure de jus de bouleau ....

Je fais plus attention à ce que je mange et ce que je donne à ma peau .


très bon topic au passage :test
Tiens cela pourrait t'interesser : http://forums.madmoizelle.com/sujets/proposez-vos-meilleurs-produits-et-cosmetiques-bio.96739/
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@PrincessMey je sais pas si c'est assez matifiant +++++++ pour toi, mais je finalise mon maquillage avec un pchit d'hydrolat de Bambou et c'est assez efficace sur moi. Je brille beaucoup moins voir plus du tout en fin de journée.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je crois que j'ai fait exploser mon porte-monnaie. :cretin:
Je me réconforte en me disant qu'il y a des essentiels d'hygiène dont j'aurais besoin pour mon séjour linguistique au Japon :P. Et puis bon, si j'avais acheté tout ça en Suisse (où j'habite), j'en aurais eu pour au moins le double du prix français. J'ai hâte de tester tout ça !
Par contre je suis un peu embêtée car le paquet est resté 2-3 jours dans la boîte aux lettres de mon chalet en France, puisqu'on y habite pas, j'espère que la chaleur n'aura pas dénaturé les produits.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça fait un peu beaucoup :lalala:. Comme je suis nouvelle dans ce monde de la slow cosmétique j'espère que je n'achète pas trop n'importe quoi (si vous avez des avis et recommandations je suis preneuse). En ce moment j'essaye de terminer mes anciens produits, de vendre le maquillage que je ne vais plus utiliser (je garde les produits qui m'ont vraiment convaincus, même s'ils ne sont pas slow, je me maquille peu de manière générale), et de ne plus faire d'achats trop superflus, ou en tout cas faire des recherches sur les compos avant de me lancer dans un nouvel achat.

Pour finir quelques questions : lorsque vous utilisez l'aloe vera en tant que soin hydratant pour le visage, combiné à une huile essentielle ou une huile végétale, quelle quantité utilisez-vous ? Hier j'ai essayé le mélange aloe vera + une goutte d'huile essentielle de tea tree, appliqué sur l'ensemble du visage (j'ai pas mal d'acné en ce moment). Mes joues n'ont pas très bien supporté, ça me brûlait un peu et j'étais bien rouge. Je n'appliquerais le tea tree que localement sur les boutons je crois (c'est ce que je faisais avant mais j'avais une huile essentielle de tea tree qui n'était pas 100% pure, c'était celle de The Body Shop, alors j'ai dû sous estimer la puissance de l'huile sur ce coup).
J'ai également deux huiles végétales : une de bourrache et une d'argan. Donc ce matin j'ai fait aloe vera + deux gouttes d'huile de bourrache en tant qu'hydratant visage, pour voir (jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression de briller de mille feux, ça va).
J'ai une peau mixte à tendance un peu acnéique, assez sensible et réactive, est-ce que ces huiles/combinaisons sont bonnes pour ce type de peau ?
 
Dernière édition :
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
@Pitiponk @Zgu Merci pour vos réponses ! :puppyeyes:

Du coup je pense tenter l'hydrolat de bambou (je l'avais vu il y a longtemps, il m'était sorti de la tête car out of stock, merci de me l'avoir rappelé ! :caprice:) et l'huile de noisette. Je suis toujours un peu inquiète à l'idée de changer d'huile car j'ai peur que ça me file des boutons, c'était le cas pour l'huile de papaye.. Faudrait que je la recycle en produit pour cheveux celle-là, tiens. :hesite:

Le nettoyant, je l'ai commencé lundi, seulement. Honnêtement je le trouve assez doux, c'est juste de la mousse que je masse doucement sur mon visage, puis je rince. J'avais déjà essayé le petit bidon bioderma H2O durant un long moment (toute la bouteille), en le passant juste avec un coton.. Mais je continuais à briller tout autant et je n'avais pas l'impression d'avoir le visage nettoyé. :/
J'utilise l'hydrolat de Tea tree sur tout le visage car le démaquillant que ma mère m'avait acheté m'a filé une armée de mini boutons rouges sur une joue :stare:. Je vais peut-être tenter de le mettre uniquement sur les joues pour voir ce que ça donne sur la zone T, mais je ne suis pas sûre du résultat car même lorsque je n'en utilisais pas, j'avais le sébum complètement fou... :facepalm:
Viens sur la discussion green :) http://forums.madmoizelle.com/sujets/proposez-vos-meilleurs-produits-et-cosmetiques-bio.96739/
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Est ce que quelqu'un a testé les recettes de deo type bicarbonate/huile de coco et compagnie sur des aisselles poilues ? :coiffe:
J'utilise ça et j'en suis très satisfaite mais je m'épile.
J'aimerais avoir des retours avant de proposer à mon copain, qui est assez réticent à mes "tambouilles cheloues" donc si c'est la cata j'le connais il voudra plus jamais rien tester.
http://forums.madmoizelle.com/sujets/proposez-vos-meilleurs-produits-et-cosmetiques-bio.96739/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes