La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
leni-in-the-sky-with-diamonds;4489607 a dit :
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais avez-vous déja entendu parler/utilisé les éponges Konjac ?

Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

J'en ai acheté une (la basique) à la fin de l'été et j'ai adoré! Pourtant j'ai une peau très sensible et mes précédents essais avec des accessoires visage s'étaient soldés par un échec. Elle exfolie et nettoie en douceur, c'est un super produit.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
funkyguane;4490866 a dit :
lethal-submission;4490367 a dit :
funkyguane;4489530 a dit :
J'aurais une petite question aux expertes de la SC... En utilisant des produits bio, on consomme forcément Slow, ou il peut y avoir du bio pas Slow et du slow pas bio?

Enfin, j'espère m'être faite comprendre :nerd:

Pour moi le "slow" c'est aussi ne pas sur-consommer. Du coup si tu achètes des produits bio tous les 3 jours ça ne correspond plus vraiment au truc.
Et puis en ce qui concerne la composition des produits, je fais quand même attention aux étiquettes des produits bio et j'évite de me jeter dessus juste parce qu'il est écrit bio. Par exemple pour le shampoing je ne prends pas n'importe lequel mais seulement celui qui a une composition que je considère ok.

Ça répond un peu à ta question ?

Oui, tout à fait! C'est une vraie philosophie, quoi !
Mais comment tu arrives à "lire" les étiquettes? ça doit être super long de tout éplucher un à un, c'est des recherches sans fin, non?

Oui voilà, une philosophie que je me suis mise à essayer d'appliquer à d'autres domaines dans ma vie.
Concernant les étiquettes je ne me suis pas trop embêté, c'est en lisant des avis un peu partout que j'ai choisi un shampoing et pour le reste des produits je ne prends que des choses "pures" donc il n'y a qu'un seul ingrédient à chaque fois.
Une fois que tu as trouvé ce qui te va tu n'y passes plus autant de temps.

Par contre en ce qui concerne le maquillage, je me maquille peu et je souhaite finir les produits que je possède avant tout rachat du coup je n'ai jamais eu à lire les étiquettes :)
 
17 Novembre 2012
352
197
484
J'ai commandé du gel d'aloe vera, une huile de noisette et des AHA chez Aroma Zone et je comptais utiliser les AHA en les mélangeant au gel d'aloe vera, mais je viens de voir sur un forum qu'il est déconseillé de les mélanger car il y a un risque que ce soit trop agressif pour la peau (pourtant il me semblait que sur le site d'Aroma Zone il était dit qu'on pouvait les mélanger ensemble...). Du coup je me retrouve un peu comme une andouille ahah. Vous en pensez quoi ?Je peux les mélanger à l'huile de noisette ? Et si j'applique du gel d'aloe vera ensuite, c'est dangereux ou pas ? :halp:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
i-love-you;4494239 a dit :
stultitiae-laus;4494151 a dit :
J'ai commandé du gel d'aloe vera, une huile de noisette et des AHA chez Aroma Zone et je comptais utiliser les AHA en les mélangeant au gel d'aloe vera, mais je viens de voir sur un forum qu'il est déconseillé de les mélanger car il y a un risque que ce soit trop agressif pour la peau (pourtant il me semblait que sur le site d'Aroma Zone il était dit qu'on pouvait les mélanger ensemble...). Du coup je me retrouve un peu comme une andouille ahah. Vous en pensez quoi ?Je peux les mélanger à l'huile de noisette ? Et si j'applique du gel d'aloe vera ensuite, c'est dangereux ou pas ? :halp:

Fais le test. Perso', j'ai la peau très sensible qui ne supporte pas le moindre décapage et pourtant elle supporte les AHA d'Aroma Zone sans aucun mélange.

En fait, les AHA sont déjà dilué à 45 à 55% d'après la fiche AZ.

Par contre, cet actif est aqueux, il ne se mélange donc pas à l'huile.
Ah ben oui, je suis bête :facepalm:
Et tu mets quelle quantité d'AHA à chaque application ?
 
17 Novembre 2012
352
197
484
i-love-you;4494335 a dit :
stultitiae-laus;4494264 a dit :
i-love-you;4494239 a dit :
stultitiae-laus;4494151 a dit :
J'ai commandé du gel d'aloe vera, une huile de noisette et des AHA chez Aroma Zone et je comptais utiliser les AHA en les mélangeant au gel d'aloe vera, mais je viens de voir sur un forum qu'il est déconseillé de les mélanger car il y a un risque que ce soit trop agressif pour la peau (pourtant il me semblait que sur le site d'Aroma Zone il était dit qu'on pouvait les mélanger ensemble...). Du coup je me retrouve un peu comme une andouille ahah. Vous en pensez quoi ?Je peux les mélanger à l'huile de noisette ? Et si j'applique du gel d'aloe vera ensuite, c'est dangereux ou pas ? :halp:

Fais le test. Perso', j'ai la peau très sensible qui ne supporte pas le moindre décapage et pourtant elle supporte les AHA d'Aroma Zone sans aucun mélange.

En fait, les AHA sont déjà dilué à 45 à 55% d'après la fiche AZ.

Par contre, cet actif est aqueux, il ne se mélange donc pas à l'huile.
Ah ben oui, je suis bête :facepalm:
Et tu mets quelle quantité d'AHA à chaque application ?

Mais non tu n'es pas bête !

Je ne l'utilise plus trop en ce moment mais à l'époque, j'en mettais sur les zones à traiter et parfois sur tous le visage après le démaquillage.

Le lendemain, j'avais bonne mine mais je n'ai jamais obtenu de résultats vraiment significatifs.

C'est à toi de voir comment ta peau réagit. Il est plus prudent de commencer par des petites surface à mon avis.

Sinon, tu peux les mélanger à ta crème hydratante.
Je crois que je vais d'abord faire des tests sur mon front, vu que j'ai une frange si jamais il arrive une catastrophe ça ne se verra pas :yawn: De toute façon vu le prix ce serait bête de ne pas essayer, j'espère juste ne pas faire de bêtise au dosage !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour les filles ! Je m'intéresse (de loin) à la cosmétique "naturelle" et je m'apprête à passer une première commande AromaZone.

Je voulais savoir plusieurs choses:

- quels sont, selon vous, les indispensables à avoir dans sa routine ? Pour la peau, mais aussi pour les cheveux ? J'ai tendance à beaucoup les perdre en ce moment (stress, automne, arrêt de la pilule) et avoir le cuir chevelu irrité alors je cherche de quoi remédier à cela !
- Est-ce que l'huile végétale que vous utilisez pour hydrater/nourrir, vous l'utilisez pour vous démaquiller? Est-ce que c'est la même chose ?
- Quelle est la différence entre les hydrolats et les huiles essentielles ?

Je vous remercie de vos réponses :)
 
15 Janvier 2009
77
241
4 734
www.etsy.com
Perso ça fait un p'tit moment que j'ai arrêté de claquer ma thune dans toutes sortes de produits.. inutiles pour la plupart. Côté visage j'utilise uniquement un produit nettoyant Garnier qui fait masque et gommage aussi à l'occasion / une crème pour les boutons, et éventuellement une crème hydratante que j'ai sous la main. Pour les cheveux c'est shampoing basique/ bain d'huile d'olive/ huile de ricin et basta ..(et sans vouloir me venter, mes cheveux sont très beaux).
Et aussi les produits de base pour me maquiller mais pas un milliard de trucs quoi..
J'trouve ça abused de payer une blinde pour des masques/ des gommages/ lotions/ démaquillants etc .. Alors qu'on peut faire ça sois même avec trois fois rien et du naturel .. :O
 
23 Octobre 2013
276
225
444
Je repasse faire un petit compte-rendu si ça peut vous intéresser :shifty:

J'ai commencé ma nouvelle routine il y a deux semaines, avec deux produits : l'huile de jojoba et l'hydrolat de bleuet.


Au début j'utilisais l'huile comme démaquillant, puis l'hydrolat pour enlever le surplus.
Maintenant que j'ai eu le temps d'apprivoiser mes produits, je me suis mis à me démaquiller uniquement avec l'hydrolat (sachant que je me maquille juste les yeux et mets un peu de blush, sans mettre de fond de teint, c'est suffisant pour moi) et ensuite j'applique l'huile (en prenant soin de ne pas en mettre trop et de bien la faire pénétrer).
Je fais ça le soir avant de me coucher, et ça me suffit.
Le matin je passe juste un peu d'hydrolat sur le visage pour le réveiller et roule ma poule 8)

J'ai la peau mixte : la zone T (surtout le front) grasse et les joues normales.
Depuis le début de ma routine, j'ai remarqué que ma peau n'étais plus du tout grasse le soir comme avant et elle a l'air aussi en meilleure santé, plus belle.

Niveau boutons j'ai fait une petite chasse aux points noirs en commençant ma routine pour démarrer sur de bonnes bases et depuis je n'ai presque rien eu (à part deux ou trois boutons vite partis, ce qui étalé sur deux semaines est peu pour moi).
Pour l'instant que du positif, je reviendrai vous voir dans quelques temps pour voir si ça a tenu longtemps :happy:
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Bon alors j'ai pu tester mon éponge konjac à l'argile rose...
Eh bien je suis archi méga déçue.
Aucun changement sur ma peau.
Je veux dire, celle-ci est toujours aussi belle (mis à part un teint un peu terne), mais je ne sais pas, je devais m'attendre à un petit miracle.
Voilà, je ne constate aucune différence par rapport à ma routine précédente, composée uniquement de matières premières (hydrolats) et de produits home made.
Dans un sens, tant mieux, j'ai officiellement la confirmation que mes produits sont très efficaces tels qu'ils sont.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je suis super déçue...
J'ai fait le sérum de Julien (celui anti-age) (et parce que je commence à avoir le front et le décolleté marqué..) et grâce à @ewo , j'ai vu que l'huile de rose musquée était comédogène...

Bon je teste quand même (mon sérum étant déja fait) et une semaine plus tard, poussée de boutons sur le nez et le menton, comme jamais j'en ai eu (en fait j'en ai jamais :shifty: )

Du coup j'ai les boules... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes