La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
23 Octobre 2013
276
225
444
tecumseh-sparrow-spivet;4479980 a dit :
@Mao Boy  le gel d'aloe vera n'hydrate pas, il ne fait que retenir l'eau déjà présente dans les cellules. Il apporte un peu d'eau mais pas suffisamment pour hydrater correctement... Pour l'hiver ça risque d'être un peu juste, tu devrais utiliser ton huile de jojoba pour nourrir ta peau et l'aloe-vera en serum :happy:

Sinon je sais que ma mère utilise un petit mélange des deux (elle ajoute quelques gouttes d'huile avec l'aloe vera qu'elle utilise chaque matin, mélange ça dans sa main, et puis c'est parti !), ça peut être un bon compromis ;)

@Tout le monde :d

MMZ et TBS nous proposent 20 % pour les fêtes. Chouette cadeau en avance (je veux surtout pas être celle qui crache dans la soupe) mais nous avons justement parlé ici de l'écoblanchiment chez TBS.

Aussi, pour faire des heureuses partout, est-ce qu'on peut faire une petite liste des produits "agréés par les SC-végans-etc. addicts" afin qu'elles et les Madz qui n'osent pas franchir le pas de la SC mais veulent bien faire un effort puissent se faire plaisir sans mauvaise conscience ?

Je suis d'accord à filer un coup de main pour établir cette liste et je veux bien faire du repérage en boutique ce w-e pour demander aux vendeuses si des coffrets "prêt-à-offrir" qui répondent à ces attentes seront disponibles avec la réduction.

Alors, ça vaut le coup ?

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@tecumsehsparrowspivet

Juste, euh...j'ai fait plus d'un tour sur le blog du mec qui a écrit l'article contre le silicium G5 que tu m'as relayée, et euh...c'est pas un gros cinglé? :zizinoel: Car voici ce qu'il a écrit dans un article (complètement invraisemblable) sur la pilule :

"Je suis contre la pilule, non parce qu'elle provoque des AVC ou des cancers mais parce qu'elle a trop libéré les femmes et qu'à présent c'est littéralement le bordel ! Je discutais ces jours-ci avec une vieille femme et je lui disais que j'en ai vraiment ras le bol de l'agressivité des femmes et la conversation a dérivé sur la pilule.
On pourra être tenté de mettre sur le compte de la jalousie l'ire de cette ancêtre qui m'évoquait avec dégoût le comportement de ces gamines qui dès 14 ou 15 ans amènent leur amant à la maison quand ce n'est pas l'inverse. Elle a fait la même constatation que tous les gens de ma génération. Les garçons deviennent des "toutous" dans les mains de ces sales garces agressives et assez souvent tellement mal embouchées que je me demande bien comment il arrive encore à bander. L'hétérosexualité dans ces conditions m'apparaît comme une étrange maladie."

:unicorn:
j'ai cherché une quelconque allusion de type "ceci est une grosse blague, vous inquiétez pas hahahah je vous ai bien eus" mais non......

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/10/23/joyeuse-pilule-mensongere-2982166.html

Dernière édition :
Bon, ce n'est pas le sujet ici mais j'ai un peu beaucoup très envie de réagir quand même...

@Masha  :goth:

Oui, tout est la faute de la pillule, surtout le fait que ce charmant monsieur puisse nous insulter de tous les noms... :sick2:
J'espère tellement que c'est une grosse blague (parce que le reste de l'article est très "spécial" aussi)... que je ne trouve pas amusante du tout mais j'ai peut-être un sens de l'humour de "garce agressive et mal embouchée" (et mon amant bande très bien, si ça peut rassurer ce monsieur :troll:).

17 Novembre 2012
352
197
484
Bonjour :fleur:

Je m'incruste car j'aimerai avoir des avis. Il y a encore quelques mois j'avais la peau très déshydratée. J'ai donc décidé de me prendre en main et j'ai investi dans un sérum, une crème de jour, une crème de nuit, un contour des yeux... Aujourd'hui ma peau va un peu mieux mais j'arrive au bout de tous mes produits et j'ai pensé à me tourner vers des produits Aroma Zone, vu qu'ils m'ont l'air tout aussi (voir plus) efficaces que les produits de parapharmacie.
Je pensais prendre un gel d'aloé vera, une huile de noisette (j'ai peur de faire une poussée d'acné avec :cretin: mais j'ai la peau mixte qui brille assez vite et les pores dilatés et j'ai vu que l'huile de noisette pouvait aider à ce niveau là...) et un petit flacon d'AHA parce que j'ai le grain de peau vraiment irrégulier. A votre avis côté hydratation ces produits suffiront ou il faut quand même que j'achète une crème hydratante ? Je précise aussi que la peau assez réactive et sensible (surtout avec le froid qu'il y a en ce moment), par exemple ce matin je me suis levée avec une énorme plaque rouge dans le cou qui me gratte et me brûle et je ne sais pas quoi de quoi ça vient :facepalm: C'est le genre de blague que me fait ma peau... C'est pas grave si j'utile ces produits sur une peau sensible ? Et les AHA, il vaut mieux les utiliser avec quel type de produit ? Je peux les mélanger à de l'aloé vera ?

(Je pense que ça se voit que j'y connais vraiment rien :yawn:)

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
stultitiae-laus;4487707 a dit :
Bonjour :fleur:

Je m'incruste car j'aimerai avoir des avis. Il y a encore quelques mois j'avais la peau très déshydratée. J'ai donc décidé de me prendre en main et j'ai investi dans un sérum, une crème de jour, une crème de nuit, un contour des yeux... Aujourd'hui ma peau va un peu mieux mais j'arrive au bout de tous mes produits et j'ai pensé à me tourner vers des produits Aroma Zone, vu qu'ils m'ont l'air tout aussi (voir plus) efficaces que les produits de parapharmacie.
Je pensais prendre un gel d'aloé vera, une huile de noisette (j'ai peur de faire une poussée d'acné avec :cretin: mais j'ai la peau mixte qui brille assez vite et les pores dilatés et j'ai vu que l'huile de noisette pouvait aider à ce niveau là...) et un petit flacon d'AHA parce que j'ai le grain de peau vraiment irrégulier. A votre avis côté hydratation ces produits suffiront ou il faut quand même que j'achète une crème hydratante ? Je précise aussi que la peau assez réactive et sensible (surtout avec le froid qu'il y a en ce moment), par exemple ce matin je me suis levée avec une énorme plaque rouge dans le cou qui me gratte et me brûle et je ne sais pas quoi de quoi ça vient :facepalm: C'est le genre de blague que me fait ma peau... C'est pas grave si j'utile ces produits sur une peau sensible ? Et les AHA, il vaut mieux les utiliser avec quel type de produit ? Je peux les mélanger à de l'aloé vera ?

(Je pense que ça se voit que j'y connais vraiment rien :yawn:)

Hello, je me permets de réagir à ton post car j'ai un type de peau similaire au tien (peau très réactive, qui brille vite, j'ai moi aussi des rougeurs notamment quand je sors de la douche) et j'utilise du gel d'aloe vera et de l'huile de noisette depuis au moins un mois maintenant.
 Pour ce qui est de l'huile de noisette je n'ai pas fait de poussée d'acné. J'ai même moins d'imperfections qu'avant (mais c'est aussi et surtout dû à mon changement d'alimentation). Je n'ai pas de problème de sécheresse ou autre, en fait ma peau est carrément confortable. La journée je poudre juste mon visage en insistant un peu sur le front et je n'ai besoin que d'une retouche vers midi (et encore ça dépend des jours). Je n'utilise pas d'AHA mais des huiles essentielles, d'ailleurs si comme moi tu as le teint terne ou brouillé à cause du grain de peau irrégulier, l'huile essentielle de citron est GENIALE. Bref je suis ravie, c'est économique et sain (enfin il me semble :shifty: ).

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici, mais avez-vous déja entendu parler/utilisé les éponges Konjac ?
J'en ai commandé une sur AyaNature à l'argile rose pour ma peau sensible un peu par curiosité (mes produits home made me suffisent largement), je me suis dit que ça avait l'air d'être un concept plutôt sympa :
"L'éponge Konjac à l'Argile Rose nettoie délicatement les peaux sensibles en éliminant les impuretés et l'excès de sébum. Votre peau est douce, purifiée et lumineuse !
Fabriquée avec de la fibre végétale de Konjac, une plante originaire d'Asie, l'Eponge Konjac à l'argile rose est 100% naturelle et biodégradable. Grâce à sa texture douce, vous pouvez l'utiliser tous les jours, seule ou en y ajoutant votre produit nettoyant habituel. Un moyen naturel et écologique pour avoir un teint éclatant, dont les Japonaises et les Coréennes sont fans!"

Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
funkyguane;4489530 a dit :
J'aurais une petite question aux expertes de la SC... En utilisant des produits bio, on consomme forcément Slow, ou il peut y avoir du bio pas Slow et du slow pas bio?

Enfin, j'espère m'être faite comprendre :nerd:

Pour moi le "slow" c'est aussi ne pas sur-consommer. Du coup si tu achètes des produits bio tous les 3 jours ça ne correspond plus vraiment au truc.
Et puis en ce qui concerne la composition des produits, je fais quand même attention aux étiquettes des produits bio et j'évite de me jeter dessus juste parce qu'il est écrit bio. Par exemple pour le shampoing je ne prends pas n'importe lequel mais seulement celui qui a une composition que je considère ok.

Ça répond un peu à ta question ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes