La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@marion-perso j'avais le même problème avec certains shampooing bio (à part les cheveux denses, ça c'est pas le souci du tout :rire:), et les Lavera, Logona et surtout Urtekram me vont bien par contre
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Chokochoc Après lavage, je trouve que les lingettes démaquillantes sont top. J'ai l'impression qu'elles absorbent mieux l'eau et du coup, c'est plus efficace ET simple. :fleur:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai fait quelques achats aujoird'hui :d
J'ai donc acheté à Biomonde de l'huile de coco (en pot,
j'espère que ca va pas être trop galère à utiliser par contre parce que j'ai pas envie de faire 1h de ménage dès que je me fais un masque! :happy:)
Et de l'eau de bleuet pour "l'après demaquillage", j'avoue que j'ai été surprise par l'odeur par contre

Et à carrefour j'ai trouvé de l'huile de sésame vierge (mais pas bio) et de l'huile de noisette mais qui est à 60% raffinée et non bio (j'ai zappé d'aller voir au rayon bio... vu que mon huile d'olive je la trouve dans le rayon normal)
J'espère que le fait qu'elle soit pas vierge pressée à froid etc ne changera pas ses propriétés... sinon j'en ai vu à Biomonde mais c'était pas les mêmes prix :erf:

Je voulais acheter des lingettes lavables aussi mais elles revenaient moins cher sur les tendances d'Emma donc il faut que je commande... (à moins que vous en ayez des encore moins chères?)

J'ai hâte de terminer mes produits cracra pour commencer ma nouvelle routine!
 
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Smile.m L'odeur de l'eau de bleuet m'a aussi surprise au début, surtout que c'était la première eau florale que j'achetais. Ça sent un peu l'artichaut en fait... :hesite:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Spill moi aussi c'était la première!
Tu en as été satisfaite?

Et tu la conserves au frigo? (Sur le flacon il y a marqué de la conserver dans un endroit sec et frais... donc entre le frigo qui est plutôt humide et les 35 degrés minimum je pense que le frigo est encore mieux non?)
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
Oui plutôt ! Il me semble qu'elle est pas mal pour les peaux sensibles, et qu'elle a des propriétés décongestionnantes.
Pour la conservation, je la mettais dans un placard assez frais dans ma chambre, comme j'ai déja mon aloe vera et mon spray hydratant pour les cheveux dans le frigo j'ai pas trop envie d'encombrer mon frigo avec mes produits...
Je t'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question de la conservation alors je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il faut... mais en tout cas elle avait pas l'air d'avoir tourné ou pourri durant la période où je l'ai utilisée.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Ok tant mieux! :)
Parce que autant dans mon studio d'étudiante je pense pas que ça me gênera de devoir aller chercher mes cosmetiques dans le frigo autant chez mes parents je pense que ça va vite me saouler et que j'abandonnerai vite :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Spill
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
J'ai découvert un truc vraiment pas mal pour la santé et la pousse des cheveux.
Le mélange gingembre-ail-cannelle, qui stimule le cuir chevelu, la circulation sanguine et donc la pousse.

J'ai essayé ce mélange un peu au hasard, un soir. J'ai aussi hydraté mes longueurs avec des produits de chez Aroma-Zone.
J'ai gardé ça toute la nuit, la tête recouverte d'un sac plastique et les longueurs enroulées dans un Kardoune.
Le matin, miracle : mes cheveux, qui avaient été secs et informes depuis une semaine, étaient lisses, comme épaissis, volumineux, nourris, ils respiraient la santé.

Du coup, comme j'ai appris qu'en plus de donner des cheveux de bombasse, ce mélange stimule à fond la pousse, j'ai décidé de m'en mettre tous les soirs, et avec le combo super classe sac plastique-kardoune.

Je fais ça depuis vendredi dernier. Chose incroyable, mon dernier "no poo" (shampoing aux oeufs) date d'une semaine et demi, je ne les ai pas lavés depuis et je n'en ressens absolument pas le besoin. Pourtant d'habitude au bout d'une semaine mes cheveux ne sont pas gras mais prennent une forme bizarre qui me pousse à les laver.

Peut être une occasion de me lancer dans la cure de sébum ?
En tout cas si pendant un mois ce mélange appliqué tous les soirs me permet d'avoir des cheveux comme dans mes rêves, je dis oui.

On verra ! Je pense que j'utiliserais ce mélange comme une "cure" d'un mois de temps en temps.

Je viendrais vous donner les résultats santé + pousse dans un mois !

Petite précision : ce mélange est à éviter pour les cc sensibles. Je recommande donc de l'essayer d'abord sur la peau pour voir s'il y a une réaction. Moi je n'ai aucun souci puisque mon cc n'est pas fragile du tout. Je sens seulement que le mélange me chauffe la tête, mais aucune douleur, aucun bouton, pas de blessure.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai découvert un truc vraiment pas mal pour la santé et la pousse des cheveux. Le mélange gingembre-ail-cannelle, qui stimule le cuir chevelu, la circulation sanguine et donc la pousse..

Dis-moi, en quelle quantité tu fais ça ? et c'est en poudre ? Tu mélanges avec de l'eau ? :shifty:
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@Perlea. Je prends un verre d'eau chaude, je t'avoue que niveau quantité je procède au pif ! je met environ une demi cuillère à café de chaque, tout ça dans mon petit verre d'eau et youhou les cheveux dont je rêve !
Et je reviens de loin, mon enfance et mon adolescence ont été une longue période de "je m'en fous je prends pas soin de moi".
Niveau longueur, mes cheveux atteignent le niveau poitrine mais j'aimerais qu'ils atteignent le dessus du nombril ! En plusieurs cures ça devrait aider, je fais un check résultat fin août :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes