La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@hysteriiia merci je vais donc tester en masque et comme ça je verrai s'il y a une différence avec l'huile de coco.
Moi mon huile de coco c'est la Planète bio achetée en grande surface, elle fait partie de celles qui ne te conviennent pas ? En plus cette marque ne travaille pas avec ceux qui exploitent les singes cueilleurs (lu sur ce topic il me semble).
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@hysteriiia ah non alors en bouteille j'en connais pas. Mais celle là je l'ai depuis un moment, elle était solide en hiver/printemps et dès que la grosse chaleur est arrivée pouf liquide. Je me suis faite avoir en l'ouvrant un peu trop rapidement, j'en avais partout XD
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Juin 2013
82
80
699
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée sur ce topic (au moins un an :cretin:).
Mon retour (rapide) sur quelques produits bio que j'ai pu testé :
- La mousse nettoyante Melvita est top : j'ai vu tout de suite la différence, une peau beaucoup plus douce qu'avec mes nettoyants Lush (Aqua Marina et Ange à fleur de peau).
- Le shampoing antipelliculaire Logona ne m'a pas du tout convenu, et a empiré l'état de mon cuir chevelu.
- Après avoir longtemps cherché le shampoing pour régler mon problème de pellicules, j'ai testé la marque Lavera (ainsi qu'après-shampoing, tous deux de la gamme pour cheveux colorés). Et bien mes pellicules n'ont pas totalement disparu, mais mon cuir chevelu est en bien meilleure santé qu'en des années de shampoings sans silicones, etc. J'essaierais bien leur gamme pour cuirs chevelus sensibles ensuite. Ah, et après plus d'un an sans AS, j'ai redécouvert son utilité démêlante. XD
- J'ai également essayé le combo huile de coco + gel d'aloe vera le soir, mais ce n'est visiblement pas top pour ma peau, qui doit surtout avoir besoin d'hydratation. Et puis, c'est comme si j'avais tous les désagréments avec ce combo : l'effet tenseur un peu désagréable et la sensation de gras. Bref, pas convaincue.
- L'eau de fleurs d'oranger de la marque Melvita est bien, utilisée comme tonique entre le nettoyage et l'hydratation de ma peau. Mais récemment, j'ai acheté deux bouteilles suite à une promotion dans ma pharmacie. Or, en les ouvrant, l'odeur est différente de ma bouteille précédente. Forte et désagréable (enfin, je n'ai jamais trouvé que l'hydrolat de fleurs d'oranger sentait bon, m'enfin...). Serait-il possible que les deux bouteilles aient tourné ? Devrais-je continuer à les utiliser ? Deux bouteilles entières neuves, cela m'embête d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres... :erf:

Enfin, une dernière question un peu plus générale concernant la marque Human+Kind : est-ce que des madZ ici ont testé ? Leurs produits me tentent bien, mais je ne suis pas très douée pour décrypter les compositions et j'aimerais être sûre que ce n'est pas du greenwashing... A première vue, leur gel douche - shampoing n'a pas l'air de contenir des silicones, sulfates, PEG, etc. Je suis moins douée pour lire les compositions de crème hydratante, et je me demande si la leur contient des cochonneries ou pas. :hesite:
 
19 Juin 2013
82
80
699
@hysteriiia C'était en pharmacie, et je ne pense pas, car je n'ai plus le ticket de caisse. :crying:

Edit : Je cherche également une crème hydratante apaisante / un après-soleil en ce moment (un pour le visage et un pour le corps) car je pars dans l'ouest des Etats-Unis bientôt. Je mettrais de la crème solaire, mais le soir je pense que j'aurais besoin de réhydrater en profondeur ma peau, et une crème avec un effet "frais" sera sûrement la bienvenue. Est-ce que quelqu'un aurait un bon produit à me recommander avec une bonne composition ? :)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 267
56 355
6 414
@Aphropunk Si je puis me permettre une petite question, en tant que combattante contre la couperose depuis des années : est-ce que tu as remarqué des effets avec l'hydrolat d'hélycrise ? Parce que je dois dire que perso, j'ai été assez déçue (mais je suis déçue avec quasi tout ce que j'essaye : la roche posay, des huiles essentielles, des huiles végétales, état pur...). Puis surtout : comment gères-tu l'odeur de cet hydrolat ? Chez moi en tous cas, contrairement à tous mes autres hydrolats, quand je le vaporisais sur mon visage l'odeur tenait 1h ou 2h.

Sinon, pour ma peau sèche, hypersensible et avec un peu de couperose (donc), l'hydrolat de tilleul semble me faire bcp de bien. Pas tant sur les rougeurs que sur la réactivité de la peau.
Puis le mélange huile calendula + huile macadamia m'aide bien aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 267
56 355
6 414
@Aphropunk J'ai déjà tenté l'hydrola de fleur d'oranger que j'aime bien sans que ça fasse des miracles. Par contre, je n'ai jamais tenté l'huile damande douce sur le visage, je vais tester mon petit fond ! Merci

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par produits "cracra" mais perso, je continue à mettre des crèmes (La Roche Posay me fait un bien fou) parce que... ben je continue à penser que certes les produits de la pétrochimie ne sont pas toujours nickels, mais la formulation est un métier. Je partage mon bureau avec une dame qui a travaillé 20 ans chez Colgate et qui m'apprends bcp sur le sujet (HS, vu le titre du sujet, désolée). Et puis juste de l'huile, ça ne me convient pas du tout.
La seule chose dans ma routine que je désapprouve, c'est ma CC crème (bourjois). Mais je complexe assez sur mes rougeurs, donc j'ai du mal à m'en passer. Là, j'arrive tout juste à ne pas en mettre les jours où je n'ai pas de clients, que je reste toute la journée à mon bureau et que je ne sors pas le soir (autrement dit, y a que mon compagnon qui me voit).

EDIT : en fait, d'après les 3 dermatos que j'ai vu, ce que j'ai, c'est pas de la couperose mais de l'erythrose (le début de la couperose je pense). Mais ils n'ont rien pu faire pour moi à part (bien) me soulager le portefeuille;
Je fini par douter de leur diagnostique en fait.
 
15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles :)

Je vous fais juste ce post pour vous faire découvrir un blog avec des recettes de beauté toute simple à réaliser et qui en plus son super efficaces !
Il s'agit de : Peau Neuve
Je l'ai découvert via son insta et depuis je ne loupe plus un seul de ses articles

Peut être que vous connaissiez déjà cette mine d'or pour certaine mais en tout cas voilà j'avais envie de le partager avec vous :fleur:

PS : Coucou @Transatlantic je suis intéressée par ta recette, j'ai mélanger la cannelle + le gingembre mais j'ai mis de l'ortie piquante à la place de l'ail (peur de l'odeur :erf:), tu appliques ça à l'aide d'un spray ? Et quel mélange hydratant mets-tu sur tes pointes ? parce que j'ai un kardoune aussi ^^
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
En ce moment je mélange mon shikakai avec de l'eau et de l'hydrolat de basilic... j'ai l'impression de me laver les cheveux au pesto c'est charmant... (entre ça et le rinçage à l'eau vinaigrée j'ai les cheveux digne d'un tavernier... :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : Ploup et Mimi Cagoule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes