La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je voudrais commander des lingettes lavables, j'ai vu sur "les tendances d'emma" des lingettes en bambou à 15€ (pour 10), j'ai quand même regardé un peu sur internet les différents prix et j'ai trouvé, à partir d'un article de madmoizelle, le site gemelline.fr où il y a 10 lingettes en bambou pour 5€...
Du coup vu la différence de prix je me demande si ils sont biens (parce que payer moins cher c'est bien mais si c'est pour un produit nul...), donc est ce que certaines ont déjà commandé sur ce site?

Je les ai commandés, je vous tiendrai au courant de s'ils sont bien ou pas
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
L'une d'entre vous (peut être les filles du sud) connaîtraient t'elle la marque Graine de Pastel? Je commence à tester leur crème visage et pour l'instant j'aime beaucoup!
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Pitiponk Je me permets de répondre parce que j'utilise de l'huile de nigelle :happy: Alors, à la base j'ai la peau : mixte, déshydratée, sensible et réactive. Chaque soir j'applique sur mon visage de l'huile de nigelle avec du gel d'aloe vera et je n'ai pas de soucis. C'est une huile puissante et on conseille de ne pas l'appliquer pure, donc si tu la mélanges avec de l'huile de jojoba tu ne devrais pas avoir de problème mais je te conseille quand même de bien hydrater ta peau avant, pour limiter les mauvaises surprises...
Sinon contre la peau granuleuse et les boutons tu peux peut-être essayer les AHA ? J'en utilisais à une époque et c'était assez efficace, et ça rendait le teint plus lumineux. Chez Aroma Zone tu peux trouver l'actif Bacti-pur, je l'utilise en ce moment (une goutte chaque soir mélangée à l'huile de nigelle et au gel d'aloe vera, ou appliquée localement sur les gros boutons), je trouve que c'est efficace contre les boutons dans la mesure où ça les fait partir plus vite, mais ça ne les empêche pas d'apparaitre, et ça colle un peu :cretin: et là aussi c'est un produit puissant donc il faut vraiment bien hydrater sa peau (j'ai déjà fais une mauvaise réaction à ce produit parce que j'avais la peau déshydratée et je peux te dire que c'était pas drôle :cretin:). Tu as aussi l'actif Algo'Zinc, il parait que c'est efficace, mais j'ai encore jamais essayé.

Du coup ça me fait une transition pour dire que j'ai commencé l'Algo'Zinc tout à l'heure, j'espère qu'il sera efficace contre mes boutons ! J'ai aussi pris du charbon en poudre pour blanchir les dents et de l'huile de calophylle, mon dernier espoir pour venir à bout de mes cernes, puisque l'huile d'avocat ne donne rien sur moi. Si l'une de vous (j'avais écris "l'huile de vous" :lol:) a des avis sur ces produits, je suis preneuse :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Dites, demain je fais une recette (pour manger, rien à voir) avec du lait de coco mais je sais qu'il m'en restera parce que la conserve est grosse. On peut s'en servir pour les cheveux il me semble ...? En masque avant shampoing ? En eau de rinçage ? Vous avez déjà fait ?
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@Lothiriel J'ai vu que ça peut éclaircir, vu que j'ai les cheveux très bruns je n'ai pas tellement peur que ça me les éclaircisse un peu, et puis je pense que en cure d'un mois je ne verrais pas de résultat choquant à ce niveau, et au pire ça ne me dérange pas ;)
@Perlea. Je fais ça sur cheveux secs et sans rinçage, j'applique mon mélange sur le cuir chevelu surtout puisque c'est là que ça agit et ça ne les graisse pas, sur les longueurs je met un petit mélange hydratant et je laisse le miracle agir pendant toute la nuit !
@Thée La cannelle éclaircit apparemment les cheveux, moi je n'en met qu'en racines sur le cuir chevelu car je ne cherche pas spécialement cet effet éclaircissant, mais si tu veux éclaircir, c'est plus logique d'appliquer la cannelle sur toute ta chevelure !
Je te recommande de faire des recherches sur le net à ce propos avant de te lancer :)
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Lothiriel Le lait de coco pour hydrater marche vraiment pour la peau ? Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un l'ayant testé en application cutanée, mais pourquoi pas après tout !
@Zgu J'ai un pot de beurre de karité, mais j'avais peur que ce soit trop riche pour ma peau même en appliquant peu... J'ai le genre de peau chiante qui luit si on met une goutte d'huile en trop et qui tiraille si on ne fait rien :sweatdrop: En tout cas je note, merci :d
@Primula J'ai entendu parler de l'huile de nigelle mais je n'ai pas cherché à tester... Je mélange 50/50 avec une autre huile ? J'ai de l'huile de noisette donc je testerai à l'occasion :happy: Je l'avais laissé de côté car elle était classée plus comédogène que celles que j'ai essayé (mais finalement j'ai l'impression que ce critère importe peu avec ma peau).

Merci pour toutes vos idées !
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lisianthus : Je ne l'ai jamais testée personnellement mais je pense qu'en faisant 50/50 comme tu dis, tu prends pas de risques et puis tu pourras changer ce rapport plus tard suivant l'effet sur ta peau je pense.
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Primula D'accord, merci :happy:

@Major Tom ça tombe bien, je viens de lire ton post sur l'huile de nigelle ! Du coup tu fais comment, tu mélanges l'huile de nigelle avec de l'aloe vera et une autre huile, ou juste aloe vera ?
Et si ça peut t'aider, j'ai essayé l'actif Algo'Zinc (en lotion, mélangé à de l'hydrolat) pour purifier un peu ma peau et limiter la casse côté imperfections, et ça marche plutôt pas mal je trouve. Les boutons partent plus vite, mais j'ai fait l'erreur de mettre la lotion sans hydrater après, du coup je trouve que ça m'assèche un peu la peau (mais j'ai une peau très sensible, ça doit être pour ça).
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lisianthus Je mélange uniquement l'huile de nigelle avec de l'aloe vera, mais tu peux sans soucis rajouter une autre huile si tu le souhaites :happy: Merci pour ton retours concernant l'Algo Zinc, j'espère qu'il sera également efficace sur moi ! Tu le mets le matin ou le soir ? Ou les deux ?Je comptais l'utiliser le matin dans mon mélange huile de jojoba et aloe vera mais j'ai lu plusieurs fois qu'il pouvait laisser un fini "gras" sur la peau (alors qu'il est sensé la matifier...) :eh:
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Major Tom Merci :d Je tenterai de la mélanger avec une autre huile pour voir alors.
Pour l'Algo'Zinc, je ne le mets que le soir ! Par contre il ne me laisse pas de fini "gras", si c'était le cas je pense que je me réveillerais avec la peau qui luit plus que d'habitude, mais c'est pas le cas :dunno: Tu peux tenter de le mettre le matin pour voir ce que ça donne, au moins tu seras fixée :hesite:

J'ai présentement une mixture aloe vera-miel-huile végétale en train de reposer sur mes cheveux, en espérant leur redonner un peu de douceur, vu l'état dans lequel ils sont...
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes