La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Hello les filles !

Ca fait un moment que j'ai pas traîné ici :) mais je reste très active dans les découvertes et expérimentations.
Hier soir j'ai tenté un masque visage avec argile verte + hydrolat de romarin + eau. Et après avoir passé 10 minutes en mode verte... j'enlève le masque et là, ma peau du front, du nez et des ailes du nez était rouge ! (vous me direz, c'est peut-être pour compenser du vert:yawn:)
Ca tirait, ça chauffait, c'était terrible :gonk: j'ai mis du gel d'aloe vera, puis ma chouchoute, l'HV de noisette, et ça s'est apaisé. Mais est-ce que ça vous ait arrivé aussi? Y a t'il des solutions? Peut-être que l'argile verte est trop forte par ma peau mixte... mais je comptais dessus pour achever les points noirs permanents que j'ai sur le menton et les tempes. :tears:

Des idées?:fleur:
 
A

Ana Ivanovna

Guest
J'ai besoin de vos lumières au sujet de ma nouvelle routine !
Je viens de recevoir l'huile de nigelle AZ, mais c'est la première fois que je vais introduire une HV dans ma routine du soir, puisque jusqu'ici l'huile de jojoba matinale s'est avérée un vrai échec.
Un jour (un soir) sur deux, cela donnera : huile de nigelle + HE tea tree (+ une autre HE ponctuellement si besoin), l'autre : aloe vera + AHA (+ une HE ponctuellement si besoin).
Mais le matin, que faire après le nettoyage et l'hydrolat ? Rien ? De l'huile ? De l'aloe vera ? Terminer ma crème hydratante ? Que me conseillez-vous ?
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Ana Ivanovna Attention à l'huile de Nigelle qui est déjà très forte et s'utilise diluée (elle contient des HE)! (J'ai testé pas assez dilué, j'ai fait une reaction allergie de folie au niveau des yeux :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Ana Ivanovna
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Hello les filles !

Ca fait un moment que j'ai pas traîné ici :) mais je reste très active dans les découvertes et expérimentations.
Hier soir j'ai tenté un masque visage avec argile verte + hydrolat de romarin + eau. Et après avoir passé 10 minutes en mode verte... j'enlève le masque et là, ma peau du front, du nez et des ailes du nez était rouge ! (vous me direz, c'est peut-être pour compenser du vert:yawn:)
Ca tirait, ça chauffait, c'était terrible :gonk: j'ai mis du gel d'aloe vera, puis ma chouchoute, l'HV de noisette, et ça s'est apaisé. Mais est-ce que ça vous ait arrivé aussi? Y a t'il des solutions? Peut-être que l'argile verte est trop forte par ma peau mixte... mais je comptais dessus pour achever les points noirs permanents que j'ai sur le menton et les tempes. :tears:

Des idées?:fleur:

Je te conseille de tenter l'argile jaune ou rose, elles sont moins décapantes que l'argile verte et je les trouve tout aussi efficace sur ma peau. En plus, l'argile rose donne bonne mine!
L'argile verte est conseillée pour les peaux grasses et non sensibles je crois.
Sinon il y a quelques conseils que je lis sur les tubes d'argile:
-ne pas dépasser le temps de pause de 10 minutes: si l'argile est sèche ça n'a plus aucune efficacité... par contre tu peux mouiller ton masque avec un brumisateur au bout de 6-7 minutes de pause du masque
-mettre une couche assez épaisse pour que le masque ne sèche pas trop vite

Dans tous les cas un masque à l'argile "agresse" un peu la peau, il faut surtout bien hydrater derrière.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Ana Ivanovna : Je te dirais de tester un peu de tout et voir ce qui te va le mieux :) perso j'avais arrêté direct toutes mes crèmes pas slow, et je préfère l'huile à l'aloe vera pour le visage. Je trouve que l'aloe laisse un fini un peu sec, qui tire, je préfère mon HV de noisette qui sent trop bon <3 (à doser avec modération ! )
 
  • Big up !
Réactions : Ana Ivanovna
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Onirisme Mince. :erf: Désolée de t'avoir vendu du rêve pour rien, il est p'têt pas exclu que je vois de mon côté un effet car mes cheveux sont tellement sec que... Bah un rien leur fait du bien :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Hello tout le monde, j'aurais besoin de vos lumières !

Je cherche à remplacer ma crème hydratante pour les yeux par quelque chose de plus naturel (et de moins onéreux :shifty:).
J'ai un contour des yeux un peu capricieux, à savoir de belles cernes bleutées, une tendance aux poches et, allez savoir pourquoi, la peau qui se désèche assez facilement à ce niveau là. Je pensais en premier lieu à l'eau de bleuet, quelqu’un à déjà testé ? Sinon, d'autres suggestions ?
Merci d'avance ! :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Popoyaka. Il y a effectivement l'hydrolat de bleuet (mais je n'ai pas essayé) et j'avais aussi entendu parler de l'hv de calophylle qui est assez efficace pour ça parce qu'elle active la circulation du sang ;)
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
17 Mars 2015
56
190
404
35
@Lapiluz tu peux tester l'hydrolat de thym (a thymol de préférence) sur une peau capricieuse. Le thym ça a des super propriétés, c'est un desinfectant, seboregulateur et antifongique. C'est relativement cicatrisant donc sur des spots ça me semble idéal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le miel de thym est aussi super efficace pour limiter un vilain gros bouton, il limite le phenomène et optimise beaucoup la cicatrisation en evitant les cicatrices.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes