La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je viens vous parler de deux produits de la marque "Lily Lolo" que j'ai testé, si ça jamais ça vous intéresse :fleur:
C'est du maquillage bio et non testé sur les animaux (il est donc VEGAN -> ma priorité) (et certifié), que j'ai acheté sur le site Vegan Mania.

Le premier est l'anticernes en teinte Blondie; première fois que j'utilise en anticernes en poudre, j'étais un peu sceptique je dois avouer :ninja: Mais ça n'a pas duré ; il tient parfaitement, camoufle les cernes (et autres saloperies) et ne se voit pas. Coup de chance sur la teinte, je ne me suis pas loupée. :cretin: J'ai également pris le pinceau qui va avec, rien à redire dessus.

Le second produit est le fond de teint minéral, toujours teinte Blondie. Comme son copain l'anticernes, il est efficace (il unifie très bien le teint, j'ai même trouvé ça impressionnant :shifty:), léger et "invisible". J'ai utilisé un gros pinceau que j'avais déjà et c'est très bien.

Côté tenue, rien à redire. Pour ma part il tient de 6H00 (heure d'application) à 19H (retour au bercail) et n'est pas parti en miettes. J'ai peut-être l'air moins fraîche mais je pense qu'avec une retouche rapide à midi ça roule tout seul.

Je n'utilise que très peu de produits, je complèterai sûrement avec un blush et une crème, quand j'aurais besoin de renouveler. Voilà, je voulais juste vous faire un retour :jv:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je crois que je vais commander sur boutiquebio, quelqu'un veut me parrainer pour se faire des sousous ?
J'ai envie de tester le shampoing doux d'Helvetia Natura, des avis ? Ainsi que le gel moussant mandarine & orange Cosmo Naturel.
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@Thée : bravo pour tes essais, ça a l'air de très bien marcher !
Moi j'utilise la cannelle pour la pousse depuis plusieurs semaines à présent, en masque de nuit, et je n'ai pas remarqué d'effets éclaircissants. Tant mieux, ce n'est pas ce que je recherchais ! Je l'applique surtout en racine, mais ça déborde pas mal sur les longueurs.
A mon avis le miel doit être top pour ce que tu recherche, au vu de ton résultat.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
je me pose une question :shifty:
j'ai commencé il y a un ou deux mois à espacer ls shampoins, au lieu de un jour sur deux j'en fais tous les 3-4 jours. Et mes cheveux qui avant graissaient super vite et n'étaient déjà plus nickel après une journée maintenant tiennent plusieurs jours nickel sans souci, même après avoir fait du sport. Mais je me demande quand je lis que certaines les lavent une fois par semaine voir encore moins fréquent, je ne doute pas que nos tifs (des poils en fait) n'aient pas besoin d'être shampouinés super souvent, mais la peau du crâne? Sachant qu'on se lave tout le reste du corps et le visage chaque jour, notre crâne ne doit-il pas aussi être lavé quelques fois sur la semaine? :hesite: je n'arrive pas à me faire une idée
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@hysteriiia Merci je vaisfaire un tour !

@Kiha je promet pas de rajouter des choses comme je ne suis que novice mais je vais tout lire pour voir si je trouve pas une info que je pense importante (et le dire ici si je sais pas la réponse :d)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
24 Février 2011
74
148
1 604
TROYES
nethamanike.tumblr.com
Je crois que je vais commander sur boutiquebio, quelqu'un veut me parrainer pour se faire des sousous ?
J'ai envie de tester le shampoing doux d'Helvetia Natura, des avis ? Ainsi que le gel moussant mandarine & orange Cosmo Naturel.

Coucou ! Concernant le shampoing doux Helvetia Natura je le trouve vraiment super, je l'ai trouvé en boutique bio près de chez moi pour 11€ après avoir lu l'article de Mini et il lave vraiment bien mes cheveux très épais et très longs, il sent super bon :bave:
J'arrive à laver mes bains d'huile avec mais ça reste compliqué ! Mais c'est vraiment le seul défaut
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Merci @Nathalo et @Thymine je vais le tester et je vous dirai. J'ai les cheveux très fins, raides, sans volume (je vends du rêve là) donc j'ai l'habitude avec ce genre de shampoings de les avoir tout emmêlés et crissants. C'est pénible mais bon... J'utilise pas d'après shampoing, mais quand je me mets un coup de spray d'hydrolat d'ylang ylang (sur cheveux encore mouillés), ça glisse mieux.
Ce qui m'embête le plus c'est le côté liquide. J'en gâche beaucoup. Surtout après avoir testé le Dessert Essence coco qui lui est très épais donc bien pratique.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Heyllo !
Moi aussi j'ai le Helvetia Natura, celui pour cheveux gras. Il est effectivement un peu chiant à répartir, car très liquide, et le premier ne mousse pas beaucoup, mais il lave bien!
Par contre, c'est vrai que les bains d'huile, c'est dur à rincer (je faisais coco avant, mais j'me suis calmée, c'est trop riche pour mes cheveux: même avec les 2 shampoings, mes cheveux ressortaient avec l'air un peu gras...)
Sinon, j'viens vous poser une p'tite question: j'aimerais faire un masque au miel demain (pour hydrater): quelqu'un a déjà testé? Application, temps de pose, résultats...
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Salut salut :hello:

@Onirisme Pour le masque au miel, j'en fais assez régulièrement et ça marche du tonnerre ! Je mélange du miel, un peu d'huile d'olive et de jus de citron ; je fais ça à l'oeil, jusqu'à ce que le texture me convienne en fait. Pour l'application, j'en met une bonne couche, j'imbibe bien bien bien mes longueurs (en général, je fais deux couettes que je trempe à même le bol de préparation), je remonte tout ça en chignon haut et je laisse poser sous cellophane, entre une après-midi et une nuit selon le temps dont je dispose. Ensuite, rinçage sous la douche, et je lave comme d'hab', c'est-à-dire que je ne frotte que les racines. Pour ma part, le miel part très bien avec juste la mousse qui glisse sur les longueurs et un bon rinçage ! Grâce à ça mes cheveux (très) décolorés sont relativement beaux et brillants, donc je conseille vraiment :top:
 
  • Big up !
Réactions : Klairon, Perth et Jhil
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bonjour tout le monde ! :)
Je pars en vacances fin Août et j'aurais bien aimé acheter de la crème solaire sans merdouille dedans, est-ce que vous savez si on peut en trouver une bien à Bioccop, Naturéo ou la Vie Claire (c'est les seuls magasins bios que j'ai par chez moi et j'ai pas super envie de commander par internet bon si vous en avez une super génial par internet, je suis preneuse quand même :rire:). Meeerci :fleur:

Edit: en remontant le topic j'ai vu que quelques madz en avaient trouvé sur internet mais elles sont un peu chères pour moi donc si jamais vous en avez une pas trop chère (oui je suis un peu exigeante pardon :halp:)

J'ai acheté une crème de la marque Eco-cosmetics sur internet (mais je crois qu'on peut la trouver en Biocoop aussi...), pas trop chère et efficace
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes