La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
A

Ana Ivanovna

Guest
@Jinko : Merci ! Il est effectivement conseillé de la diluer mais certaines peaux la tolèrent pure, et il semblerait que ce soit mon cas ! Je l'ai cependant diluée dans de l'aloe vera ce matin et j'ai trouvé le rendu tip-top.
@Andorinita : Je crois que je préfère effectivement le mélange aloe vera / HV nigelle au petit matin (après avoir testé l'un, puis l'autre seul.
Ma routine hydratation / nutrition en test à ce jour va donc donner :
matin (hydrater et nourrir, parfois traiter) : aloe vera + HV nigelle + HE localement si besoin
un soir sur deux : 1) (hydrater et traiter) aloe vera + AHA 2) (nourrir et traiter) HV nigelle + HE tea tree + HE localement si besoin

Dernière question : comment faites-vous pénétrer vos HV ? J'ai toujours l'impression (et peu n'importe quelle huile j'utilise) qu'il m'en reste plein le visage, même après dix minutes de massage :erf: J'ai lu qu'elles pénétraient mieux sur peau humide : certaines d'entre-vous l'utilisent-elle après avoir tamponné leur hydrolat ou leur lotion ? Je suis sceptique.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
J'viens aussi avec une question, concernant ma routine. (Qui n'a de routine que le nom, FAUKJMIMETT !)
Matin: nettoyage avec mon gel avène que je dois finir + hydrolat de lavande + aloé vera + HV de jojoba.
Le soir, pareil, sauf que je me"démaquille" (meme si je me maquille pas) et ensuite je nettoie avec le gel avène.

Sauf que: l'aloé vera peluche sur ma peau :oo: Quand j'en mettais seul, ça pelait, et là, quand je mélange aloé vera + HV de jojoba, si je touche trop à ma peau (et j'ai l'habitude de me tripoter un peu le visage cépabienjesé) ben... Ca peluche aussi c'est trop BIZARRE :dunno:

Ma question est donc (ohlala, on s'en doute trop pas!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Essaie de mettre très très peu d'HV sinon :) j'ai acheté une bouteille exprès pour avec un petit pschit qui m'aide à doser (j'espère que tu vois de quoi je parle XD)
 
  • Big up !
Réactions : Ana Ivanovna
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Première commande Aroma-zone.
Après avoir mis, puis enlevé, puis remis et retiré, j'ai réussi à avoir un panier cohérent.
J'ai pris de quoi faire un gel pour atténuer les cernes ( gel d'aloès vera, extrait de petit houx et hydrolat de bleuet).
De quoi faire une routine visage un peu mieux que rien du tout (huile de noisette, huile de jojoba (gratuite), hydrolat de menthe poivrée)
Pour mes cheveux, du beurre de mangue (pour changer du beurre de coco), de l'HV de Piqui (mes boucles et vergetures).
Et pour mon buste, un macérat de pâquerettes.

On va commencer tranquillement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Blutig et Jinko
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je suis assez contente de mes disques en bambou de gemelline, je suis parfaitement démaquillée et ils sont toujours assez doux après lavage (même si légèrement moins) et ils ressortent aussi propres qu'avant usage sachant que j'utilise de l'huile de sésame pour me démaquiller (maquillage waterproof) et que je les lave au savon de Marseille directement après. Bon rapport qualité-prix!

Sinon je suis ravie de ma nouvelle routine beauté!
Du coup je fais le matin: de l'eau sur le visage, de l'eau de bleuet, HE de tea-tree sur les quelques boutons qui pointent le bout de leur nez, maquillage
le soir: démaquillage à l'huile de sésame (c'est magique! plus une trace de maquillage, même waterproof! je suis même mieux démaquillée qu'avec tous les produits classiques que j'ai essayé avant...), eau de bleuet, huile de noisette et tea-tree si besoin

et pour les cheveux: shampoing au rhassoul (j'ai tenté que quelques fois pour l'instant mais j'en suis satisfaite) et bain d'huile de coco <3 mes cheveux sont douuuux! (même si c'est pas aussi radical qu'une bonne coupe de cheveux mais c'est pas pour tout de suite)

Par contre est-ce que vous auriez un ptit truc pour adoucir les cheveux entre chaque bain d'huile (que je ne fais pas à chaque shampoing)?


Ma peau vous remercie de vos conseils! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Jhil
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Onirisme je le fais de temps en temps à la fin du shampoing mais j'avais jamais pensé à le faire en dehors!
En pschit sans rinçage tu crois que l'effet est le même? Parce que j'aimerais éviter de me mouiller les cheveux en dehors des lavages (leur séchage est assez anarchique donc je les lisse de temps en temps, ça m'embêterait de mettre du vinaigre pour les adoucir et d'annuler l'effet en les cramant juste après)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Alors là, en pshit sans rinçage, je t'avoue que je n'en ai aucune idée... Désolée :/
Sinon, tu peux peut-être appliquer un produit sans rinçage, hydratant, genre la crème lactée Denovo: parait qu'elle est top, je n'ai pas eu l'occaz de la tester...
 
  • Big up !
Réactions : Livy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes