La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Est ce que certaines ont réfléchi à une alternative à la fleur de douche?
je viens de me rendre compte que ce truc est fait à partir de plastique :neutral: Pas très slow ni écolo.
Évidemment, je pourrais prendre un gant mais quand on utilise un savon, je trouve qu'avec le gant ça mousse pas.
Une idée?
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
25 Février 2014
3 833
32 435
5 874
Nantes
Hey!
J'aimerais savoir à quoi on peut mélanger une huile essentielle pour se l'appliquer sans avoir à faire de shampoing (J'ai des pellicules, donc j'en mets dans mon shampoing, mais comme j'essaie de réduire la fréquence des shampoings, je peux pas m'appliquer souvent mon HE d'arbre à thé :/ Si quelqu'un à la solution? Merci :fleur: )
 
12 Mai 2012
200
207
744
J'ai une éponge en luffa (loofah?) moi aussi et je trouve ça vraiment top! C'est 100% naturelle puisque c'est une sorte de courge en fait, donc quand elle commence à se désagréger, hop dans le composteur! En plus je trouve que ça tient hyper bien dans le temps, j'ai la mienne depuis presque 1 an et elle n'a pas bougé.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Il me semble que l'aloe vera n'est pas mentionné dans le récapitulatif, vous pensez que c'est pas utile ?
J'aime bien l'utiliser :hesite: en revanche j'ai du mal à trouver des gels d'aloe vera bio de bonne qualité avec une compo non tronquée :erf:
Vous auriez une marque à me conseiller ?
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Dom_ J'utilise celui de bioflore (trouvé sur le site slow cosmétique) j'en suis contente!
Sa compo: Aloe vera barbadensis miller canariensis gel, Glycerin, Caprylyl Glycol, Sodium Hydroxide, Ascorbic Acid, Tocopheryl Acetate, Citric Acid
99,7%
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda et Silure_
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
@hysteriiia merci pour le recap :rockon: c'est hyper clair

Du coup je me pose des questions. J'entends beaucoup parler des HV pour se démaquiller, que ce soit ici ou par des amies.
Pour l'instant ma routine c'est eau micellaire + Eau végétale de lavande et aloe vera.
Je pensais remplacer l'eau micellaire par l'HV, notamment l'huile de jojoba ou de noisette. Mais est ce vraiment bon pour quand on a une peau mixte ? J'ai toujours un peu peur de luire:hesite:
(Il y a sans doute des témoignages dans les pages de ce topic mais je n'ai pas (encore) tout lu.)
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Jhil
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@hysteriiia cool comme résumé :) j'ai juste deux petites remarques... Le bicarbonate pour se brosser tous les jours c'est pas terrible, c'est abrasif, il vaut mieux le faire moins souvent (du genre 2-3 fois par mois max). Et aussi, pour Aromazone, en effet c'est globalement peu cher, surtout qu'il offrent des conditionnements petits pour des produits un peu difficiles à trouver, par contre sur certaines huiles c'est ultra cher, et quelques autres sites moins amazonesques que AZ peuvent être bien chers aussi pour ça. J'en avais parlé il y a quelques pages, ça peut valoir le coup de considérer les huiles de qualité alimentaire tant qu'elles sont première pression à froid (et bio), et aussi de favoriser les alimentaires sur des qui sont à usage purement cosmétique quand on se lance (olive, sésame, noisette, tournesol, lin, chanvre...). On va croire que je radote avec mes huiles alimentaires :vieux::rire:

Sinon, j'ai fabriqué ma propre crème solaire non comédogène ! C'est le gros gros problème que je rencontrais jusque là, les crèmes qui contiennent soit des silicones, soit de l'huile de coco ou karité c'est même pas la peine pour moi, alors là c'est huile de noisette (:vieux: donc), oxyde de zinc et actif écran solaire d'AZ shame on me entre autres trucs. Elle ne brille pas, du coup je la mets tout le temps, même le soir, c'est plus simple que se trimballer une autre crème sans filtres solaires... Pour l'instant ma position avec AZ (puisque je râle dessus et que je dis juste derrière que j'utilise leur produits...), c'est de continuer à utiliser leur produits spécifiques, comme les émulsifiants, et quelques actifs en petites quantités, et de les boycotter complètement pour les deux ingrédients majoritaires des crèmes : les huiles et les hydrolats. Je ne prends aucune huile essentielle chez eux non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes