La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Coucou les filles ! :hello:

Je voulais vous demander si l'une d'entre vous avait testé le fond de teint minéral de Lily Lolo, et ce qu'elle en pensait ? Il faut que je renouvelle ma poudre (une Avril bio) et j'aimerais quelque chose d'un peu plus "consistant", un peu plus couvrant, et avec une compo clean bien sûr. :happy:

Ensuite, j'ai la peau... je dirais déshydratée. Elle pèle et elle tire sur le front et le nez, mais elle est grasse en même temps. :dunno: Connaissez-vous des crèmes sympas qui pourraient éventuellement régler mon soucis ? Je mets quotidiennement aloe+HV noisette ou HV camélia, mais je crois que ce n'est pas assez et même avec une crème de nuit Weleda hydratante je ne m'en sors pas... @PrincessMey ta crème Jonzac m'a interpellée, est-ce que tu crois qu'éventuellement elle pourrait convenir pour une peau déshydratée comme la mienne ? :fleur:
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je crois que j'ai fait n'importe quoi comme d'habitude :lol:

J'ai commencé la méthode du layering ce soir, après avoir acheté tous les produits et m'être renseignée, dont l'huile essentielle de tee-trea. Sauf que je crois que je ne l'ai pas assez diluée dans l'huile végétale (de jojoba).
Là j'ai eu un gros coup de chaud et on dirait que le chaud s'est déplacé dans l'estomac :hesite:

Bon du coup j'ai fait un tour sur internet et j'aurai pas du :cretin: J'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi et que je ne fais pas de réaction allergique :stare:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Etant en rupture de stock de rhassoul, j'ai testé le shampoing à l'œuf dont parlait une madz (dont j'ai oublié le pseudo :erf:)
Première tentative dimanche matin, sur cheveux assez sales et ils sont ressortis parfaitement propres! :gnih: Ca m'a totalement convaincue! par contre ca m'a laissé les pointes très sèches (ils le sont déjà à la base, seule une bonne coupe pourrait régler le problème ) et J'ai eu un peu de mal à les démêler..
J'ai retenté le coup hier soir mais cette fois ci j'avais fait un bain d'huile avant pour nourrir un peu mes longueurs, j'ai bien veillé à bien repartir l'oeuf de partout (en séparant blanc et jaune pour racines et longueurs comme la première fois) et me suis couchée les cheveux mouillés.. Et ce matin, horreur, mes cheveux étaient encore plein d'huile! (J'ai donc du les laver avec le shampoing cracra de ma mère, pas le temps pour autre chose :tears:)

Les adeptes du shampoing à l'oeuf, vous faites comment pour bien laver vos cheveux après un bain d'huile?

Vous pensez que ca peut se faire d'alterner oeuf et rhassoul ou c'est mieux de rester sur une seule technique? (Mon but étant espacer au max les shampoings...)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
A force de traîner sur ce topic, je me suis laissée tenter par le shampooing à l'oeuf. J'ai mis le blanc sur les racines et le jaune sur les longueurs. Sauf que ça me fait un effet humide/gras :stare: Je me demande si c'est parce que j'ai mal rincé, ou si c'est lié à ma nature de cheveux (bouclés, et très fournis). Enfin je ne m'avoue pas vaincue, je réessayerai, vu que ça a l'air de marcher pour tout le monde !
Et sinon, même question que @Livy. , est-ce que c'est une bonne idée de faire un coup oeuf, un coup shampooing, un coup rhassoul ?
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Pitiponk
1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
@Louse
La première fois aussi j'ai eu cet effet bizarre. Et j'ai l'impression que (attention glamour !) mes cheveux ont tout absorbé petit à petit. :lunette:
Ahah ! J'ai retrouvé tes anciens messages sur le topic, et en fait ça m'a fait exactement comme tu as décris. Du coup tu as réessayé et c'était mieux ? (et si oui, tu as réessayé directement avec un oeuf ou tu as utilisé un shampooing normal entre ?)
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Ahah ! J'ai retrouvé tes anciens messages sur le topic, et en fait ça m'a fait exactement comme tu as décris. Du coup tu as réessayé et c'était mieux ? (et si oui, tu as réessayé directement avec un oeuf ou tu as utilisé un shampooing normal entre ?)
Le truc bizarre c'est que moi la première tentative à marché nickel! Aucun résidu, cheveux parfaitement propres alors qu'il étaient bien sales à la base...
Je pense réserver l'œuf aux shampoings rapides et le rhassoul quand je fais des bains d'huile (même si j'ai aussi eu des ratés mais moins importants)
@Pitiponk tu me fais rêver en disant 5 jours !! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Wow d'habitude je tiens assez facilement les 2 semaines entre les shampoings mais là c'est une catastrophe!
Je crois que niveau graissage j'en suis au niveau Severus Snape... Next level Grima Langue de serpent... :facepalm:

Bon disons que ça me fais une petite cure de sebum express...
Non mais sans dec ils sont tellement long (+ de 65cm) que le sebum arrive jamais jusqu'aux pointes... Bah là c'est presque le cas... Du coup je me demande si je vais pas repousser mon lavage histoire qu'ils en profitent un peu...

moi d'ici lundi:
596248244.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes