La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ma technique pour les bouts de savons/shampoing c'est de les coller sur le nouveau. Je m'étais forcée à avancer sur un shampoing solide bof et arrivée vers une bonne moitié je l'ai coller à mon shampoing chouchou qui est donc "bi-face" mais ça compense le côté "bof" de l'autre.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Sinon un truc très pratique pour les bouts de savon et de shampoing solides, ce sont les mini filets "sauve-savon" (n'importe quelle toute petite pochette en matière filet fera l'affaire). Ça se remet à mousser+++ comme un gros savon neuf grâce aux frottements du filet ! Perso j'aime bien cumuler mes petits morceaux petit à petit dans la pochette et l'utiliser une fois qu'il y en a plusieurs. L'autre avantage c'est aussi qu'ils ne partent pas en petits morceaux dans le lavabo, c'est une super façon de bien les terminer jusqu'à la fin. :cretin:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Bonsoir,
J'ai deux palettes de maquillage que je souhaitais vendre. (Martine cosmétis et anastasia Beverly Hills) mais vinted me les supprime parce qu'iels considèrent qu'elles ne sont pas neuves. Soit, effectivement, cela a été utilisé plusieurs fois mais ce sont des fards à paupières..

Où revendez vous votre maquillage ?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Le soleil revient et avec l'éternelle question de la crème solaire :nod: J'en cherche une bio, végane, compatible grossesse/allaitement pour le visage donc si possible invisible ! Je sais même pas si ça existe, help :worthy:

Jusque là je me satisfaisait de la Biarritz mais j'aimerais un produit moins blanc et moins gras pour la porter tous les jours.

Et si vous avez des recos de crème solaire bébé je prends aussi :lalala:

Mercii !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Dgsaymy

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Jinko
As-tu entendu parler de la marque "Omum" ?
Personnellement je ne l'ai jamais essayée car ce sont des produits adaptés à la maternité, mais je les ai souvent vu passer dans des boutiques bio.
En regardant, je suis tombée sur cette crème solaire.

Bon, aujourd'hui, je me suis lancée dans une nouvelle couleur pour les cheveux. Je suis habituée aux colorations végétales de chez Khadi, mais j'avais envie de donner une teinte violine/acajou à ma couleur.
En farfouillant, je suis tombée sur la marque italienne Phitofilos.

J'ai donc mélangé :
- la coloration végétale aubergine "melanzana"
- de la poudre d'hibiscus
- de la poudre d'orcanette que j'ai fait en macérât huileux
- un peu de bicarbonate de soude pour renforcer la couleur
- des huiles végétales pour homogénéiser la pâte et éviter d'assécher les cheveux
- du gel d'aloe vera pour hydrater
- du maca vital et du collagène végétal pour les soins en plus

J'arrive à la fin de mon temps de pose, j'en profite pour faire un masque au visage "bonne mine" :
- argile rouge
- huile de rose
- acide salicylique (de chez AZ)
- extrait de carotte (toujours AZ)
- de l'hydrolat de géranium pour faire la pâte

edit : et bien pour les cheveux, j'ai des reflets très timides. Je pense qu'il faudra renouveler la pose !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Skölette Pour le henné/ les colo végétales, il faut toujours attendre l'oxydation (48h voire 72h après le rinçage sans shampoing) pour voir la colo définitive. En général, les tons comme le rouge ou le violine apparaissent mieux au bout de quelques jours, et surtout à force de couches de henné :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@P'tite Ju'
Ah oui, d'accord, effectivement, j'avais zappé le temps d'oxydation - j'avais trop hâte de voir le résultat !
Je pense quand même avoir raté un truc. Malgré un long rinçage, j'avais toujours beaucoup d'huile dans les cheveux. J'ai donc fait un shampoing, du coup je me doutais que ça ne serait pas flagrant...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Skölette Merci pour la redécouverte de Omum, je n'ai pas utilisé leurs produits durant ma grossesse car ils sont tout de même assez chers (leurs coffrets font des beaux cadeaux pour les futures mamans :lalala:)... Mais je vais tenter cette crème visage ! Bon le truc c'est que c'est une crème teintée ça ne sera que pour moi (je doute que mon mec kiffe avec sa barbe :coiffe:), mais bon j'en prendrais une autre pour lui et pour le corps.

Sinon j'avais entendu du bien de celle-ci de Paï, non teintée qui ne laisse pas de traces blanches, mais c'est une SPF30 seulement, elle coute encore plus cher et contient de l'huile essentielle :sweatdrop: Bref pas pour moi...

--

Et sinon je vous partage ma routine beauté enceinte, végane et petit budget, si jamais ça peut servir à certaines :nod: :
- dentifrice : le Monoprix à l'eau de menthe poivrée (=hydrolat donc ok, sinon attention la quasi totalité des dentifrices bio contiennent des HE de menthe poivrée, interdites pendant la grossesse) ou le Avril
- crème corps : la gamme hypoallergénique de Mademoiselle Bio est super, surtout le baume riche, pour le ventre c'est parfait.
- nettoyant visage : Avril
- savon intime : Coslys
- savon corps : savons SAF sans HE
- déo : Pulpe de vie
- baumes à lèvre : Lavera
et bien sur les produits bruts sont idéaux : huile de coco, huile d'amande douce pour le visage, huile de jojoba pour le ventre en alternance avec la créme...

Mon conseil c'est d'anticiper et de commencer à chercher vos produits pendant la période d'essais bébé car après avec les symptômes du 1er trimestre on a a moins l'énergie pour faire toutes ces recherches, et ça peut être assez stressant de continuer à utiliser nos produits sachants qu'ils sont nocifs pour le bébé. Il y a des marques qui ne font que des produits pour femmes enceintes/allaitantes mais c'est souvent un petit budget donc le mieux reste d'éplucher les compositions. Essayez de partir sur des produits hypoallergéniques (on fait plus d'allergies enceintes) et avec le moins de parfums possibles. Moi je ne tolérais plus aucun rien, j'ai dû changer jusqu'à mes baumes à lèvres tellement toutes les odeurs me dégoutaient :yawn: Et pensez à la crème solaire tous les jours pour éviter le masque de grossesse !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Jinko
Tu évoques les produits bruts, et je trouve justement qu'en baume à lèvres, le beurre de karité tout simple fait carrément le job. Je n'ai pas eu les lèvres gercées depuis plusieurs hivers, c'est vraiment une pépite !
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Skölette Ah par contre il vaut mieux éviter l'huile dans le henné, ou alors en dose très très minime, parce que ça empêche le henné d'accrocher ! C'est peut-être pour ça que tu ne vois pas beaucoup de résultat (ça + shampoing qui coupe l'oxydation) :cretin:

De mon côté, enième tentative de déo clean, j'avais acheté le Schmidts au jasmin il y a un moment sur recommandation d'une copine, ça fait une semaine que je le mets et je suis vraiment positivement surprise. Il fait partie de la gamme sensible donc sans bicarbonate, j'avais peur de puer direct, mais pas du tout (et l'odeur de jasmin me rappelle ma mamie :puppyeyes:). A voir sur la durée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes