@Skölette Merci pour la redécouverte de Omum, je n'ai pas utilisé leurs produits durant ma grossesse car ils sont tout de même assez chers (leurs coffrets font des beaux cadeaux pour les futures mamans

)... Mais je vais tenter cette crème visage ! Bon le truc c'est que c'est une crème teintée ça ne sera que pour moi (je doute que mon mec kiffe avec sa barbe

), mais bon j'en prendrais une autre pour lui et pour le corps.
Sinon j'avais entendu du bien de
celle-ci de Paï, non teintée qui ne laisse pas de traces blanches, mais c'est une SPF30 seulement, elle coute encore plus cher et contient de l'huile essentielle

Bref pas pour moi...
--
Et sinon je vous partage ma
routine beauté enceinte, végane et petit budget, si jamais ça peut servir à certaines

:
-
dentifrice : le Monoprix à l'eau de menthe poivrée (=hydrolat donc ok, sinon attention la quasi totalité des dentifrices bio contiennent des HE de menthe poivrée, interdites pendant la grossesse) ou le Avril
-
crème corps : la gamme hypoallergénique de Mademoiselle Bio est super, surtout le baume riche, pour le ventre c'est parfait.
-
nettoyant visage : Avril
-
savon intime : Coslys
-
savon corps : savons SAF sans HE
-
déo : Pulpe de vie
-
baumes à lèvre : Lavera
et bien sur les produits bruts sont idéaux : huile de coco, huile d'amande douce pour le visage, huile de jojoba pour le ventre en alternance avec la créme...
Mon conseil c'est d'anticiper et de commencer à chercher vos produits pendant la période d'essais bébé car après avec les symptômes du 1er trimestre on a a moins l'énergie pour faire toutes ces recherches, et ça peut être assez stressant de continuer à utiliser nos produits sachants qu'ils sont nocifs pour le bébé. Il y a des marques qui ne font que des produits pour femmes enceintes/allaitantes mais c'est souvent un petit budget donc le mieux reste d'éplucher les compositions. Essayez de partir sur des produits hypoallergéniques (on fait plus d'allergies enceintes) et avec le moins de parfums possibles. Moi je ne tolérais plus aucun rien, j'ai dû changer jusqu'à mes baumes à lèvres tellement toutes les odeurs me dégoutaient

Et pensez à la crème solaire tous les jours pour éviter le masque de grossesse !