@Naurore y'a quand même un gros conflit d’intérêt derrière tout ça, me semble qu'un député avait lancé une pétition pour que ce diplôme soit remis au gout du jour, étrangement les pharmaciens n'étaient pas trop pour ^^
			
			
). Je tiens à signaler aussi que certains médecin ont des diplômes (spécifiques aux médecins) en aromathérapie et/ou phytothérapie. Donc si vous avez des affections graves, vaut mieux aller les voir eux. Par contre pour les petits maux quotidiens, effectivement l'herboriste est une bonne idée.
 Néanmoins, la science n'est pas omnisciente et certains médicaments qu'on utilise couramment ont un mécanisme inconnu (paracétamol 
), et on ne connait pas tous leurs effets, même toxique (c'est pas pour rien qu'on a la pharmacovigilance). Il arrive souvent que certaines étapes des études soient bâclées à cause de la pression des grands groupes pour sortir les médicaments plus tôt.
).C'est donc ça@Lothiriel
Oui, j'ai entendu parler de ce scandale ( avec le sirop donné en excès aux enfants, équivalent du gin pour les bébés au XIXème siècle mais ce n'est pas la vraie hyper activité médicale ( situation de handicap reconnue par la MDPH avec, si j'ai bien compris, un possible syndrome autistique, un excès de mélatonine ou un manque qui empêche de dormir, un trouble hormonal, une prise en charge en camps ou cmpe ... ) ( c'est confus car nos enfants ont souvent des syndromes et donc, c'est vaste )
Le nom identique porte à confusion![]()
 (c'est un de mes deux profs qui n'est pas médecin, ce qui explique la confusion 
).
