rajounette;2751075 a dit :
@Gros-Câlin
c'est pourtant la verité, pour celles qui disaient qu'elles allaient se retrouver seule je rétorquais ceci,ce soir là les associations d'entraide manque de personnels, de bénévoles ce n'est pas de la démagogie....quand je lis que certaines vont pleurer ou ceux qui ont l'impression que c'est la fin du monde, juste pour une putain de jour grêve je donne comme exemple de réelles raisons de pleurer pour noël...y'a pas plus de rapport entre une gréve et une prise d'otage pourtant j'ai lu plusieurs poste qui parle d'otage.
Si les gens ont dit ça, c'est parce que les billets de train coutent très chers, même pour moi j'ai hésité avant de prendre mes places, la majorité des mads sont étudiantes donc lâcher 150? pour un AR franchement c'est déjà difficile.
De plus c'est un service public, je ne reviens pas là dessus.
Et surtout, il y a trop de grève, pour des revendications qui sont peut être légitimes en général, demander de meilleures conditions de travail n'est pas mauvais, mais faut un peu regarder autour de soi et le contexte économique actuel, et je trouve ça déplacé alors qu'on ne peut pas nier que les personnes qui travaillent à la SNCF/RATP sont des privilégiés en comparaison aux autres catégories socio-professionnelles en France, dire ne contraire c'est juste de la mauvaise foi, et c'est ça qui est insupportable.
Je ne supporte pas que des gens se plaignent autant alors que la majorité des gens ont des conditions pires.
Surtout que les gens ont besoin du train pour se déplacer, et oui, moi je n'ai pas beaucoup de vacances, ce sont les seules que je m'octroie, elles me coutent chères, donc oui, égoïstement si tu veux mais de manière légitime (et est-ce toujours un défaut de penser un peu à soi, et accessoirement à nos proches qui nous attendent depuis longtemps) j'attends de me détendre, de ne pas stresser quand je pars en vacances, et que des gens pour des raisons assez déplacées ont envie sciemment de bousiller les déplacements de milliers de personnes je trouve ça scandaleux.
Tu parles des restos du coeur, et des gens miséreux qui ont besoin d'aide, mais est-ce une raison pour que des gens qui s'en sortent ou essayent de s'en sortir doivent voir leur projet démoli ?
De même, il y a peut-être des personnes pour qui cela a été un effort financier de partir, ou qui sont seules le reste du temps et pour qui c'est une petite joie de voyager un peu et de rejoindre des proches, c'est bien beau d'utiliser la misère visible des gens qui sont nécessiteux, mais il y en a d'autres aussi, et à te lire on dirait que c'est un caprice, et bien non ce n'en est pas un.
Tu nous sors de beaux principes avec des discours culpabilisants sur les personnes démunies, en nous jugeant, mais ça n'a aucun rapport, tu ne nous connais pas, et surtout, c'est pas parce qu'on prend le train qu'on est riche. Avoir besoin d'aide peut aussi se traduire mentalement par voir des proches.
je suis musulmane donc pour moi l'aid est une fête bien plus importante que noël pourtant on a pas toujours la possibilité de partir pour être en famille, d'un les patrons s'en fichent, de deux on considère que les fête chrétiennes "païennes" sont plus importante, à partir du moment ou on joue sur l?émotion pour noel, on peut le faire pour d'autres fête...voilà le rapport.
Mais on ne dit pas que les fêtes chrétiennes sont plus importantes ! Mais c'est un peu contradictoire de dire que tu t'en fous de noel alors que ce n'est pas ta religion, ça n'a juste aucune pertinence, c'est comme si je disais que je me foutais de l'Aid parce que je ne suis pas musulmane, non, même en n'étant pas musulmane je peux comprendre que des gens d'une autre religion soient énervés de ne pas la fêter.
Et surtout, Noël c'est plutôt une tradition détachée de la religion catholique, la majorité des gens en France fêtent noël par tradition française, pas pour Jésus quoi.
lesquels d'arguments? tout ce que j'ai lu à quelques exceptions prés n'avaient rien d'arguments...comment tu peux savoir les airs que prennent les gens derrière leur écran...j'ai lu des trucs sur le départ à 50 et autres "avantages"...c'était la vieille génération de cheminots aujourd'hui peu partiront à 50...quand on dit ça on s'est pas vraiment renseigné sur la question, ne pas tout savoir n'est pas une insulte.
Pour les 50 ans, c'était pour appuyer mon propos (et ça existe toujours). Toujours est-il que certains partent à 55 ans désormais et d'autres à 58. Ça te dit quelque chose que les gens partent à 61 ans et demi maintenant ?
Tu ne vois pas la différence ???
C'est quand même un avantage non négligeable, surtout quand des gens qui ont réellement des conditions de travail très pénibles (boulanger, artisan, infirmière, médecin, ouvriers) partent eux plus tard, ce n'est pas normal en comparaison.
Et ils cotisent à un taux moins fort, moins longtemps, de même pour les mutuelles.
Qu'ils aient des avantages comme le train gratuit ou un bon CE c'est totalement normal, mais sur la retraite, alors que tout le monde doit encore bosser plus longtemps, et qu'on ose se plaindre, moi ça me tue.
désolée de penser le contraire...
il me semble que c'est un site ouvert à tous et que je suis pas entré dans un gang donc honnêtement je ne suis pas là pour mesurer mes propos ou aller dans le sens du vent..
Tu as parfaitement le droit de penser le contraire, mais relis tes posts, et cela a été relevé par beaucoup de mads qui l'ont ressenti, tu es hyper agressive et condescendante, et ça aussi c'est insupportable d'être prise de haut comme ça. Ok tu as le droit de t'exprimer, ce site est libre, et tu dis ce que tu veux, mais tu t'attends forcément à ce qu'on réagisse, et prendre les gens pour des idiots forcément ils n'aiment pas, et même si je ne t'imagine pas derrière ton écran, me dit pas que tu as écris tes posts avec plein d'amour et de gentillesse, ce serait encore de la mauvaise foi de ta part.