La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
pour celle et ceux que ça intéresse je vous propose aussi cette intervention SNCF : mise au point de la CGT - Le blog de hervepolypcf62.over-blog.com

Depuis deux jours les français assistent à une mise en scène insupportable alliant coups tordus et désinformation.
Alors que la CFDT ne s’est impliquée dans aucune des actions et négociations menées sur tout le territoire pour améliorer le service public et les conditions de travail des cheminots dans le cadre du changement de service du 11 décembre prochain, voilà que sa branche autonome, la FGAAC, annonce un préavis de grève pour les 4 prochains weekends.

Cette démarche arrange les directions de RFF et de la SNCF qui font ainsi oublier les désagréments promis aux usagers. Elle sert le gouvernement qui pourra promouvoir l’ouverture à la concurrence à l’issue des assises du ferroviaire. Elle permet au leader de la « droite populaire », le Ministre des Transports Thierry MARIANI de pouvoir proposer une loi pour durcir les conditions du droit de grève dans les transports. C’est son ambition depuis la grève à Air France.

@Gros-Câlin
Oui enfin, dire "si vous loupez votre train à Noel la croix rouge ou les restos vous attendent", ou "un père et ses enfants sont morts ce we, ça permet de relativiser", ou encore parler des big-up (et tous tes posts en entier d'ailleurs) je vois pas du tout le rapport, c'est comparer et mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas, donc oui c'est un discours démagogue et culpabilisant
c'est pourtant la verité, pour celles qui disaient qu'elles allaient se retrouver seule je rétorquais ceci,ce soir là les associations d'entraide manque de personnels, de bénévoles ce n'est pas de la démagogie....quand je lis que certaines vont pleurer ou ceux qui ont l'impression que c'est la fin du monde, juste pour une putain de jour grêve je donne comme exemple de réelles raisons de pleurer pour noël...y'a pas plus de rapport entre une gréve et une prise d'otage pourtant j'ai lu plusieurs poste qui parle d'otage.

l'Aid par ex, quel rapport, c'est creux et de mauvaise foi comme argument
je suis musulmane donc pour moi l'aid est une fête bien plus importante que noël pourtant on a pas toujours la possibilité de partir pour être en famille, d'un les patrons s'en fichent, de deux on considère que les fête chrétiennes "païennes" sont plus importante, à partir du moment ou on joue sur l’émotion pour noel, on peut le faire pour d'autres fête...voilà le rapport.

et à par agresser les gens à dire "vous êtes égoïstes, ça vole pas haut' et j'en passe, tu ne réponds posément à aucun argument avancé par la majorité des gens ici, par contre tu tiens un discours condescendant comme si on était des débiles qui ne connaissent rien, désolée mais je me suis renseignée aussi, tout comme la majorité des filles ici, je ne te permets pas d'insinuer le contraire et de prendre des airs supérieurs.
lesquels d'arguments? tout ce que j'ai lu à quelques exceptions prés n'avaient rien d'arguments...comment tu peux savoir les airs que prennent les gens derrière leur écran...j'ai lu des trucs sur le départ à 50 et autres "avantages"...c'était la vieille génération de cheminots aujourd'hui peu partiront à 50...quand on dit ça on s'est pas vraiment renseigné sur la question, ne pas tout savoir n'est pas une insulte.

c'est juste scandaleux et pour unique but d'embêter les gens, désolée de le penser.
désolée de penser le contraire...

Après on ne fait pas de chasse aux sorcières ici, mais quand quelqu'un arrive en prenant tout le monde de haut, forcément ça passe mal, ça favorise pas le dialogue, j'espère que tu peux saisir cela.
il me semble que c'est un site ouvert à tous et que je suis pas entré dans un gang donc honnêtement je ne suis pas là pour mesurer mes propos ou aller dans le sens du vent...
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
Gros-Câlin;2750826 a dit :
je ne fais pas le procès du covoiturage, au contraire, alors pas la peine de faire le mien..

Loin de moi cette idée, je me suis mal exprimée alors. J'évoque juste le covoiturage comme alternative à un système qui fonctionne mal, que beaucoup décrient ... c'est tout.
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Sael je t'embrasserais si je t'avais en face...mon probléme n'a jamais été la détresse des gens de ne pas partir, je comprend parfaitement leur réaction puisque je suis une usager et je serais moi même dans le train à ce moment là mais bel et bien les insultes proférés notamment sur la page facebook
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
@ cherrychock dommage de te faire une opinion sur une impression mais soit j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet...c'est bien de préciser "relativement"ce n'était surement pas le cas sur ce sujet précis...

"Toi tu arrives" ça fait un moment que je suis arrivée
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
rajounette;2751114 a dit :
@ cherrychock dommage de te faire une opinion sur une impression mais soit j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet...c'est bien de préciser "relativement"ce n'était surement pas le cas sur ce sujet précis...

"Toi tu arrives" ça fait un moment que je suis arrivée

"16 contributions" dont une grande partie dans ce sujet, oui clairement ça fait longtemps que tu es arrivée ^^
Et si justement sur un forum on modère ses propos, d'ou la présence de "modérateurs" en général. On mesure ses propos, on reste courtois on essaie de discuter d'échanger même avec des points de vus différents. On ne se mure pas dans sa haine ou son mépris et dans ses opinions. Après si ce système ne te correspond pas libre à toi de trouver un autre forum ou une autre plateforme ou on peut se laisser aller à tout va ;)

Et puis je n'ai pas vu d'insultes mais surtout de la déception ,de l'inquiétude, de la tristesse et de l'énervement qui sont tout autant d'émotions légitimes.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
rajounette;2751075 a dit :
@Gros-Câlin
c'est pourtant la verité, pour celles qui disaient qu'elles allaient se retrouver seule je rétorquais ceci,ce soir là les associations d'entraide manque de personnels, de bénévoles ce n'est pas de la démagogie....quand je lis que certaines vont pleurer ou ceux qui ont l'impression que c'est la fin du monde, juste pour une putain de jour grêve je donne comme exemple de réelles raisons de pleurer pour noël...y'a pas plus de rapport entre une gréve et une prise d'otage pourtant j'ai lu plusieurs poste qui parle d'otage.

Si les gens ont dit ça, c'est parce que les billets de train coutent très chers, même pour moi j'ai hésité avant de prendre mes places, la majorité des mads sont étudiantes donc lâcher 150? pour un AR franchement c'est déjà difficile.
De plus c'est un service public, je ne reviens pas là dessus.
Et surtout, il y a trop de grève, pour des revendications qui sont peut être légitimes en général, demander de meilleures conditions de travail n'est pas mauvais, mais faut un peu regarder autour de soi et le contexte économique actuel, et je trouve ça déplacé alors qu'on ne peut pas nier que les personnes qui travaillent à la SNCF/RATP sont des privilégiés en comparaison aux autres catégories socio-professionnelles en France, dire ne contraire c'est juste de la mauvaise foi, et c'est ça qui est insupportable.
Je ne supporte pas que des gens se plaignent autant alors que la majorité des gens ont des conditions pires.

Surtout que les gens ont besoin du train pour se déplacer, et oui, moi je n'ai pas beaucoup de vacances, ce sont les seules que je m'octroie, elles me coutent chères, donc oui, égoïstement si tu veux mais de manière légitime (et est-ce toujours un défaut de penser un peu à soi, et accessoirement à nos proches qui nous attendent depuis longtemps) j'attends de me détendre, de ne pas stresser quand je pars en vacances, et que des gens pour des raisons assez déplacées ont envie sciemment de bousiller les déplacements de milliers de personnes je trouve ça scandaleux.

Tu parles des restos du coeur, et des gens miséreux qui ont besoin d'aide, mais est-ce une raison pour que des gens qui s'en sortent ou essayent de s'en sortir doivent voir leur projet démoli ?
De même, il y a peut-être des personnes pour qui cela a été un effort financier de partir, ou qui sont seules le reste du temps et pour qui c'est une petite joie de voyager un peu et de rejoindre des proches, c'est bien beau d'utiliser la misère visible des gens qui sont nécessiteux, mais il y en a d'autres aussi, et à te lire on dirait que c'est un caprice, et bien non ce n'en est pas un.
Tu nous sors de beaux principes avec des discours culpabilisants sur les personnes démunies, en nous jugeant, mais ça n'a aucun rapport, tu ne nous connais pas, et surtout, c'est pas parce qu'on prend le train qu'on est riche. Avoir besoin d'aide peut aussi se traduire mentalement par voir des proches.

rajounette;2751075 a dit :
je suis musulmane donc pour moi l'aid est une fête bien plus importante que noël pourtant on a pas toujours la possibilité de partir pour être en famille, d'un les patrons s'en fichent, de deux on considère que les fête chrétiennes "païennes" sont plus importante, à partir du moment ou on joue sur l?émotion pour noel, on peut le faire pour d'autres fête...voilà le rapport.

Mais on ne dit pas que les fêtes chrétiennes sont plus importantes ! Mais c'est un peu contradictoire de dire que tu t'en fous de noel alors que ce n'est pas ta religion, ça n'a juste aucune pertinence, c'est comme si je disais que je me foutais de l'Aid parce que je ne suis pas musulmane, non, même en n'étant pas musulmane je peux comprendre que des gens d'une autre religion soient énervés de ne pas la fêter.
Et surtout, Noël c'est plutôt une tradition détachée de la religion catholique, la majorité des gens en France fêtent noël par tradition française, pas pour Jésus quoi.

rajounette;2751075 a dit :
lesquels d'arguments? tout ce que j'ai lu à quelques exceptions prés n'avaient rien d'arguments...comment tu peux savoir les airs que prennent les gens derrière leur écran...j'ai lu des trucs sur le départ à 50 et autres "avantages"...c'était la vieille génération de cheminots aujourd'hui peu partiront à 50...quand on dit ça on s'est pas vraiment renseigné sur la question, ne pas tout savoir n'est pas une insulte.

Pour les 50 ans, c'était pour appuyer mon propos (et ça existe toujours). Toujours est-il que certains partent à 55 ans désormais et d'autres à 58. Ça te dit quelque chose que les gens partent à 61 ans et demi maintenant ?
Tu ne vois pas la différence ???
C'est quand même un avantage non négligeable, surtout quand des gens qui ont réellement des conditions de travail très pénibles (boulanger, artisan, infirmière, médecin, ouvriers) partent eux plus tard, ce n'est pas normal en comparaison.
Et ils cotisent à un taux moins fort, moins longtemps, de même pour les mutuelles.
Qu'ils aient des avantages comme le train gratuit ou un bon CE c'est totalement normal, mais sur la retraite, alors que tout le monde doit encore bosser plus longtemps, et qu'on ose se plaindre, moi ça me tue.
rajounette;2751075 a dit :
désolée de penser le contraire...
il me semble que c'est un site ouvert à tous et que je suis pas entré dans un gang donc honnêtement je ne suis pas là pour mesurer mes propos ou aller dans le sens du vent..

Tu as parfaitement le droit de penser le contraire, mais relis tes posts, et cela a été relevé par beaucoup de mads qui l'ont ressenti, tu es hyper agressive et condescendante, et ça aussi c'est insupportable d'être prise de haut comme ça. Ok tu as le droit de t'exprimer, ce site est libre, et tu dis ce que tu veux, mais tu t'attends forcément à ce qu'on réagisse, et prendre les gens pour des idiots forcément ils n'aiment pas, et même si je ne t'imagine pas derrière ton écran, me dit pas que tu as écris tes posts avec plein d'amour et de gentillesse, ce serait encore de la mauvaise foi de ta part.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Sael;2751235 a dit :
rajounette
Je n'avais pas vu les commentaires sur la page FB, je comprends mieux !

Toujours est-il que la page FB et ce topic sont deux pages différentes, merci de ne pas tout mélanger ;)


Ah mais LOL, tu n'aurais pas du citer la page FB, ce que dit rajounette est encore moins crédible et témoigne d'une étroitesse d'esprit folle , j'en rigolerais presque:lol: Parce que si on suit ta logique toutes les personnes en colère sont des ptits bourgeois..c'est...exotique comme raisonnement !
A mon avis les ptits bourgeois c'est plutôt des clients AirFrance tu vois ^^
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
cherrychock;2751250 a dit :
Toujours est-il que la page FB et ce topic sont deux pages différentes, merci de ne pas tout mélanger ;)


Ah mais LOL, tu n'aurais pas du citer la page FB, ce que dit rajounette est encore moins crédible et témoigne d'une étroitesse d'esprit folle , j'en rigolerais presque:lol: Parce que si on suit ta logique toutes les personnes en colère sont des ptits bourgeois..c'est...exotique comme raisonnement !
A mon avis les ptits bourgeois c'est plutôt des clients AirFrance tu vois ^^

Surtout que c'est la 1ère sur FB à insulter les gens qui réagissent de "vrais connard et de connasses", et après elle dit qu'elle a vu des insultes...
Et tout ça parce que son copain est cheminot, vive l'objectivité.
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Sael tu vois costaud quand même...

@ cherrychock

Toujours est-il que la page FB et ce topic sont deux pages différentes, merci de ne pas tout mélanger
http://www.madmoizelle.com/forums/members/45048.htmlc'est peut être deux pages différentes mais elles sont liées, puisque l'une renvoi vers l'autre...
Ah mais LOL, tu n'aurais pas du citer la page FB, ce que dit rajounette est encore moins crédible et témoigne d'une étroitesse d'esprit folle , j'en rigolerais presque
lol.gif
Parce que si on suit ta logique toutes les personnes en colère sont des ptits bourgeois..c'est...exotique comme raisonnement !
A mon avis les ptits bourgeois c'est plutôt des clients AirFrance tu vois ^^
as tu lu la totalité de mes interventions?probablement pas sinon tu ne reviens pas sur un seul terme, et comment trouves tu les réactions des autres?

16 contributions" dont une grande partie dans ce sujet, oui clairement ça fait longtemps que tu es arrivée ^^
eh alors? il ne me semble pas avoir lu que pour être membre il fallait un quota d'intervention...est ce que la page facebook compte pour faire partie du club?

Et si justement sur un forum on modère ses propos, d?où la présence de "modérateurs" en général. On mesure ses propos, on reste courtois on essaie de discuter d'échanger même avec des points de vus différents. On ne se mure pas dans sa haine ou son mépris et dans ses opinions. Après si ce système ne te correspond pas libre à toi de trouver un autre forum ou une autre plateforme ou on peut se laisser aller à tout va
si je respecte la charte de ce forum, si la modération n'intervient pas et ne me considère pas comme troll ou autres, je suis ici à ma place autant que toi...;)
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Gros-Câlin;2751322 a dit :
Surtout que c'est la 1ère sur FB à insulter les gens qui réagissent de "vrais connard et de connasses", et après elle dit qu'elle a vu des insultes...
Et tout ça parce que son copain est cheminot, vive l'objectivité.
t'es sérieuse en plus...avant mon intervention il y avait que des trucs sympas...beh oui si on insulte des gens que j'aime je réagis...
 
A

AnonymousUser

Guest
rajounette;2751339 a dit :
si je respecte la charte de ce forum, si la modération n'intervient pas et ne me considère pas comme troll ou autres, je suis ici à ma place autant que toi...;)

Sauf que la modération t'as contacté plusieurs fois en privé et que sa patience a des limites !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes