Louillle : Oui, enfin je suis pas contre le covoiturage, je dis juste que ce n'est pas possible pour tout le monde, comme le souligne Night, pas besoin de parler de viol ou autre, ai-je dis cela ?
Je vois pas pourquoi je me justifierais d'ailleurs, j'ai juste apporté une nuance en disant que ce n'était pas le top pour tout le monde, je ne fais pas le procès du covoiturage, au contraire, alors pas la peine de faire le mien.
@
rajounette : Oui enfin, dire "si vous loupez votre train à Noel la croix rouge ou les restos vous attendent", ou "un père et ses enfants sont morts ce we, ça permet de relativiser", ou encore parler des big-up (et tous tes posts en entier d'ailleurs) je vois pas du tout le rapport, c'est comparer et mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas, donc oui c'est un discours démagogue et culpabilisant, tout comme ton lien, je trouve que les arguments sont mauvais et à coté de la plaque, et à partir de ce moment là toute discussion est inutile car forcément tu pars sur autre chose (l'Aid par ex, quel rapport, c'est creux et de mauvaise foi comme argument) et à par agresser les gens à dire "vous êtes égoïstes, ça vole pas haut' et j'en passe, tu ne réponds posément à aucun argument avancé par la majorité des gens ici, par contre tu tiens un discours condescendant comme si on était des débiles qui ne connaissent rien, désolée mais je me suis renseignée aussi, tout comme la majorité des filles ici, je ne te permets pas d'insinuer le contraire et de prendre des airs supérieurs.
Et le fait que la grève ait eu lieu ou pas (elle n'aura apparemment pas lieu d'ailleurs aux dernières nouvelles), ne change rien aux raisonnements tenus et aux raisonnements des gens ici, le fait que des gens aient voulu un
e nouvelle fois faire grève (pour des raisons dont certaines mads ont critiqué avec des arguments le bien fondé) en plein pendant les fêtes de fin d'année, c'est juste scandaleux et pour unique but d'embêter les gens, désolée de le penser.
Après on ne fait pas de chasse aux sorcières ici, mais quand quelqu'un arrive en prenant tout le monde de haut, forcément ça passe mal, ça favorise pas le dialogue, j'espère que tu peux saisir cela.