La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

Que de réjouissances...

Faire grève de cette manière en pénalisant les usagers, c'est vraiment injuste...Perso je trouve les tarifs des billets de train abusé, et ce n'est pas pour ça que demain je vais aller taper un cheminot.

Plutôt que de vouloir une "grande répercussion" de cette grève, pourquoi ne pas faire chier ceux qui causent le problème plutôt que ceux qui vont subir, comme l'a dit une Mad en ne faisant pas payer les usagers par exemple ?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
MissCupcake;2745052 a dit :
Plutôt que de vouloir une "grande répercussion" de cette grève, pourquoi ne pas faire chier ceux qui causent le problème plutôt que ceux qui vont subir, comme l'a dit une Mad en ne faisant pas payer les usagers par exemple ?

Si je ne m'abuse sur les TGV on doit acheter son billet en avance (en tout cas j'achete tjs en avance pour un TGV); donc difficile de faire la gratuité si les gens ont acheté leur billet 3 :mois avant. Après on peut pour les trains corail et de banlieue, mais encore une fois, y a pas mal de monde a acheter ses billets en avance, qui sont pas forcément échangeable etc... En gros c'est pas franchement possible. C'est comme les grèves ratp avec la gratuité, y a tellement de personnes a avoir leur abonnement que ca doit pas franchement emmerder la direction.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ce sont les vacances et les fêtes, normal. Prendre les usagers en otages devient la grande pratique, déjà vu ce trimestre avec la grève du personnel naviguant Air France pendant le week-end de la Toussaint. Encore eux, c'était pour une question de sécurité (quoique hein si l'avion s'écrase qu'ils soient 2 ou 10 c'est pareil) (en qu'en plus ils nous ont bien pris pour des idiots à la Direction 95% des vols assurées - ouais mais avec 150 personnes au lieu de 200 par avion, bref je m'égare). Le mécanisme des grèves semble effectivement être "emmerder les usagers" -> "critique dans la presse"-> "remontée à la DG" -> "service de com/marketing" et dans l'histoire les cheminots ne passent pas pour être sympathiques, bien au contraire, on ne voit que les conséquences.
Et puis hein ho 17% de productivité en plus ? J'ai fait 50h de boulot cette semaine, sans rien déclarer en heures supp', j'me plains ? Non parce que j'aime mon boulot et qu'il fallait finir le maximum de choses avant de partir en mission l'esprit tranquille.
J'ai hésité 30 secondes entre train et avion pour la semaine du 25 au 1er mais même en ayant choisi l'avion je suis sûre que je vais être emm*rdée
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Comme Maki_Doll : Je ne suis pas concernée par ce problème heureusement, mais ça a vraiment le don de m'énerver ces grèves. J'ai déjà eu régulièrement des souci avec les grèves de bus lorsque j'étais au lycée en centre ville, surtout que la plupart du temps ils ne nous prévenaient pas, et le matin à 6h en partant prendre mon bus.. Ah bah il passe pas! J'appel, et bien-sûr ils font grèves, et c'est le jour où je passe des examens donc go, à pied pour aller jusqu'en centre ville (sachant que je prenais le bus à 6h pour arriver au lycée à 8h donc à pied....).

Enfin bref, ça me fout vraiment les boules qu'on prenne les gens en otages comme ça, surtout pendant les examens (car les bus font très souvent grèves pendant le Bac), où pendant les fêtes. Vraiment, ça me met en rogne.

Je ne sais même pas si je vais aller à Paris en Mars pour l'expo de Tim Burton parce que si c'est pour que je paie l'hôtel + l'expo + le train pour rien parce qu'il sera annulé à la dernière minute, franchement, merde quoi. On peut même plus prendre son train tranquille. :bomb:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bonjour, j'ai dépensé 120€ pour mon A/R.
Je préférerai qu'ils fassent grève en janvier et que je reste bloquée chez mon copain.
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
j'ai donné mon avis sur la page facebook, comme je vois qu'ici aussi ça vole haut, à quelques exceptions prés...je vous propose un lien dont je partage chaque petit mot...rassurez vous les gens il n'y aura probablement pas de gréve vous pouvez ravaler votre haine, si celle ci pouvez être aussi grande face au injustice de ce monde, ça ferait des gens dans la rue pour se battre et s'indigner.
admettons que certains de nous soient coincé seul pour nawel, les restos du coeur, ou la croix rouge seront ravie d'avoir du monde, les foyers aussi ainsi que les maraudes de Noël...

.: Petit pays poujadiste de merde
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
rajounette;2747538 a dit :
j'ai donné mon avis sur la page facebook, comme je vois qu'ici aussi ça vole haut, à quelques exceptions prés...je vous propose un lien dont je partage chaque petit mot...rassurez vous les gens il n'y aura probablement pas de gréve vous pouvez ravaler votre haine, si celle ci pouvez être aussi grande face au injustice de ce monde, ça ferait des gens dans la rue pour se battre et s'indigner.
admettons que certains de nous soient coincé seul pour nawel, les restos du coeur, ou la croix rouge seront ravie d'avoir du monde, les foyers aussi ainsi que les maraudes de Noël...

.: Petit pays poujadiste de merde
Je trouve ton message agressif et méprisant. Venir donner des leçons quand on ne connait pas la situation des gens ça vole haut hein aussi?
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
trouves mon message agressif et méprisant pas grave, il me semble que la plupart des messages le sont tout autant, et que celà ne te choque pas plus que ça...désolée de ne pas allumer la torche avec la foule en colère, c'est pas mon genre...jamais et pour aucune profession...ce sont des conseils pas des leçons,je suis à 1000km de mes parents, je devrais aller les voir pour noël ou le nouvel an et si c'est pas possible je poserais un autre week-end, si je veux voir ma famille j'ai pas besoin d'une fête pour ça....
ah oui 3 gamins et un papa sont mort ce week end dans une collision train-voiture, je pense que ça aide à relativiser non?

ps : je précise que les cheminots cotisent plus pour partir plus tôt, ils cotisent la part normal et le déficit démographique actif-retraité est compensé par l'état comme dans le régime général, la différence lié au départ anticipés est payés par l'entreprise sur la masse salariale....je préfererais que nous partions tous plus tôt pour profiter du peu de temps qu'il nous reste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes