La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
pink-cherry;2742471 a dit :
T'es pas content? Bah passes ton permit, achète toi une voiture et roule!! :bomb:
Sinon, y a l'avion... Le co-voiturage bref on n'est pas non plus dépendant ni obligé de passer par la SNCF quand même.
C'est chouette d'avoir les moyens de payer une voiture, le carburant, le péage, tout ça, tout ça...

Ou de trouver un covoiturage sur 800kms...
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
pink-cherry;2742471 a dit :
T'es pas content? Bah passes ton permit, achète toi une voiture et roule!! :bomb:
Sinon, y a l'avion... Le co-voiturage bref on n'est pas non plus dépendant ni obligé de passer par la SNCF quand même.

pour certains trajets : pas d'avion possible, ni de co-voiturage.
quant au permis, on n'a pas toutes les moyens de le passer (c'est très cher), ni le temps, ni même les capacités (quand on souffre d'un handicap par exemple...)

pour beaucoup d'entre nous, le train est un moyen de transport essentiel, si "on n'est pas content", c'est juste parce qqu'on a pas vraiment d'autres solutions.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
pink-cherry;2742471 a dit :
T'es pas content? Bah passes ton permit, achète toi une voiture et roule!! :bomb:
Sinon, y a l'avion... Le co-voiturage bref on n'est pas non plus dépendant ni obligé de passer par la SNCF quand même.

Non mais j'ose espérer que ce message est ironique.
 
A

AnonymousUser

Guest
pink-cherry;2742471 a dit :
T'es pas content? Bah passes ton permit, achète toi une voiture et roule!! :bomb:
Sinon, y a l'avion... Le co-voiturage bref on n'est pas non plus dépendant ni obligé de passer par la SNCF quand même.

Je vais prendre mon exemple simple.
En voiture, 12h de route, 200 euros de péage. Sans compter donc les pauses, la fatigue etc.
En covoiturage, impossible, ou alors, il faut que j'en combine 3 ou 4.
En avion, tout le monde n'a pas un aéroport près de chez soi !

Donc si, je suis dépendante de la sncf. Et si je pouvais faire autrement, je le ferai. (j'ai même regardé avec Eurolines, mais la perspective de passer 26h dans un bus ne m'enchantait pas particulièrement, bizarrement...)
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
pink-cherry;2742471 a dit :
T'es pas content? Bah passes ton permit, achète toi une voiture et roule!! :bomb:
Sinon, y a l'avion... Le co-voiturage bref on n'est pas non plus dépendant ni obligé de passer par la SNCF quand même.

Oui bah désolée mais non, je suis pas contente parce que j'ai pas le permis (et je ne l'aurai jamais à cause de mon handicap), le covoiturage jusque dans le trou du cul du Beaujolais le jour de Noël, comment dire mais ça me semble un peu irréaliste (bahwi, je bosse tout le mois de décembre et je ne peux descendre voir ma famille que le weekend de Noël), et l'avion j'ai pas les moyens (et même si je les avais faudrait encore que mes parents se tapent deux heures de trajet jusqu'à Lyon pour venir me chercher, au lieu d'une demi-heure à la gare de Mâcon). Parce que oui, même si le train c'est très cher pour ce que c'est, l'avion ça l'est encore plus, du moins dans mon cas particulier.

Donc oui, il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre le train.
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
S'il y avait assez de gens pour me suivre, je me lancerais bien dans une contre grève.
Parce que c'est bien beau de manifester contre le système dès qu'il y a quelque chose qui dérange les transports en commun, mais là je commence sérieusement à en avoir marre d'être prise pour une buse toute l'année !

Entre la RATP et la SCNF j'ai des envies de meurtres parfois, quand on voit les prix qu'on paye tout au long de l'année en étant étudiant et en ayant une carte spéciale, y a de quoi cauchemarder parfois !

Une fois une madame de la SCNF nous avait répondu trop fière d'elle : " Oui mais vous savez de l'Europe c'est la SCNF qui propose les prix les plus bas comparé aux autres pays." Je ne sais pas si c'est vraiment la réalité, en attendant, les autres pays ne font pas des grèves comme ça à tout va, et quand ils ont des problèmes techniques ils remboursent les gens, pas comme ces abrutis de la SCNF qui font toujours le maximum pour que ce ne soit pas de leur faute.

J'aimerais qu'un jour, les gens comme nous fasse tous grève en ne payant pas leur ticket, on verrait s'ils continueraient à nous traiter de la sorte ! :bomb:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'arrive pas à être énervée. Je vais probablement louper une soirée que j'attends depuis longtemps (donc pas les fêtes, certes), mais je sais pas, ça ne m'atteint pas vraiment.
Mais je crois que je suis tout à fait fataliste et que je n'arrive pas à faire autre chose que relativiser dans ce genre de cas. Même l'année dernière quand mes vacances de Noël ont été ruinées, je n'en voulais à personne et je n'étais pas énerve. Déçue, mais pas énervée. C'est comme ça, voilà. On peut rien y faire alors je vais pas perdre de l'énergie à m'énerver en plus.

(parce qu'en fait je vous l'avais pas dit, mais je suis un bonze tibétain :cretin: )
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Sael → C'est vrai que nous spollier, nous, de nos vacances de Noël, ça va faire bouger leurs patrons...

Zev → de toute façon leurs billets sont déjà hors de prix et ils les augmentent dès qu'ils peuvent...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Cette histoire porte le coup de grâce au capital sympathie de la SNCF qui était déjà sérieusement entamé (rapport qualité/prix déplorable notamment)

Beaucoup d'entre nous sont tributaires du train, et c'est très facile pour les grévistes d'en profiter, pour l'instant... parce que ça va surement se retourner contre eux, à force de faire le jeu de ceux qui prônent une privatisation totale de la SNCF et l'ouverture à la concurrence. A mesure que l'exaspération monte, ces derniers sont en train de gagner du crédit.
Les grévistes cherchent peut-être à sauver le service public, mais ils sont en train de le flinguer eux-mêmes...
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Zev.;2742613 a dit :
Ils mettraient des amendes à tour de bras & augmenteraient le prix des billets je pense...

Mais alors dans ce cas qu'est ce qu'on fait ? On laisse les choses arriver sans rien dire, et attendre que ce soit de pire en pire chaque année ?! C'est peut être pas la bonne solution que je propose, mais je pense qu'à un moment il faudra bien réagir. Il y a deux ans la grève (RATP cette fois ci) est arrivée pendant ma période d'examen, je devais me rendre tous les matins à pieds à mon école, 7km à pied pour arriver à 8h ... J'aimerai juste que ça ne se reproduise plus jamais ce genre de situation :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes