La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Gadabrielle;2742248 a dit :
C'est cool je viens de payer 124? de train pour aller en Allemagne avec 6 potes :stare:

Avec mon copain on a acheté nos billets de TGV..hier soir:gonk:
OHBAHOUAISBAHZUPER.

Bon,avec un peu de moule(enfin..d'huitres,vu la saison), ca passera comme dans du beurre.
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Hohoho, moi je dois partir chez ma belle-mère pour Noël (joie, bonheur et félicité), donc si la grève pouvait faire en sorte que mon train ALLER soit supprimé, ce serait le top du top.

En revanche, si on pouvait éviter le train du retour... ^^;
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Ce qui n'est peut être pas dit... c'est qu'un préavis de grève a été posé jusqu'au mois d'Août pour certaines régions...

Alors vous avez le temps de voir venir. :v:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ca me fait chier, je devais justement prendre le train demain et revenir dimanche soir. Juste dans la mauvaise période...C'est un trajet trop long pour que je puisse prendre ma voiture.
Ah, moi qui pensais aller me détendre ce week-end après tous ceux où j'ai fais que bosser...
J'ai déjà acheter mes billets, ils seront remboursés du coup?

Mais tous les trains font vraiment grève? Je cherche un petit espoir en fait.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Asylum : en effet, il faut trouver un moyen de sortir du cercle "décision autoritaire de la direction => grève automatique dont ceux qui paient le prix le plus fort sont les usagers". Mais cela ne dépend malheureusement pas vraiment des syndicats. Avec le mode de gouvernance actuel des entreprises, c'est soit tu te couches sur tes revendications, soit tu sors dans la rue (du moins, sur la plupart des sujets).
Un des moyens d'en sortir serait pour moi de repenser la façon dont sont prises les décisions dans les entreprises, et encore plus pour celles assurant des missions de service public : renforcer le poids des salariés, développer une véritable culture de la négociation et du compromis (des deux côtés), voire arriver à une véritable forme de société en "cogestion". Cela nécessite des réformes en profondeur, on ne règlera évidemment pas le problème en une nuit.
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Un seul mot: covoiturage.
Là il vient d'y avoir une alerte à la bombe à Montpellier. Bon je dis pas, c'est différent d'une grève, mais forcément ça a mis tous les trains en retard, mon plan pour faire une moitié de trajet en train et l'autre en voiture avec une pote est donc tombé à l'eau.
La gare était noire de monde, les trains bondés et en retard. J'ai laissé tombé. J'ai chopé un covoiturage et en plus c'est trois fois moins cher!
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ca me donne envie de pleurer. J'ai acheté mes billets y'a 1 mois, payé 120? (très chers), j'ai 7h de train déjà, nan franchement ce n'est pas normal.

Ils comprennent pas qu'abuser de la grève ne sert pas à se faire entendre, ni bien voir, car ok ils ont peut-être de mauvaises conditions, mais aussi des avantages, bref c'est comme ça, qu'ils protestent ok, mais la grève ne marche pas, et dans un service public aussi cher et aussi nécessaire ce n'est pas normal, c'est juste scandaleux, et nous les voyageurs ont y est pour rien !
Le pays sur les transports fonctionnent vraiment mal.

J'ai jamais vu ça de faire autant la grève comme ça, dans un service public, en pleine période de fêtes, mais merde quoi...
Je mets pas tout le monde dans le même panier, mais c'est clair que moi je ne porte pas la SNCF et la mentalité SNCF dans mon c?ur.
Tout réclamer sans rien donner. Et faire la grève sur une aussi longue période, c'est utile ?

Bref, je vais pas développer, mais franchement je suis dégoutée, c'est scandaleux, ils en ont rien à foutre des gens.
 
L

leina-2

Guest
Merveilleux, je dois aller voir ma grand mère pour Noël que j'ai pas vu depuis 2 ans. 12h aller avec 3 changements de trains, idem au retour ... Et ça tombe un week end à chaque fois. Je suis trop dépitée. :tears:
 
J'ai l'impression d'être une grosse hypocrite : d'habitude je suis la première à dire " Ils ont le droit de faire la grève, après tout on ne les entends que comme ça ".

Mais la, ça me fait chier, vraiment. MERDE QUOI. Ca veut dire quoi, que ca va etre la 3ème année consécutive que je vais pas voir mon frère et ma belle soeur à Noel ? Faut pas déconner là.

En plus, comme si les gens vont se dire "ouais c'est la faute de la direction de la SNCF". Euh non !! Ca va creuser encore un peu plus le fossé entre les usagers et ceux qui font la grêve. Et la, la direction aura beau jeu de refuser leur demande quand elle aura l'approbation de"l'opinion publique".

Ah mais j'ai trop les boules quoi. Je suis partagée entre la compréhension de leurs revendications et le fait que déranger les gens comme ca pendant les fêtes, je trouve ça vraiment... mais indécent.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
J'ai toujours détesté la SNCF mais aujourd'hui encore plus ...
Et surtout les patrons de la SNCF ... De toute façon ce ne sont les grands dirigeants/gouvement qui prennent le train vu le fric qu'ils gagnent ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes