Je suis un peu perplexe devant les commentaires... L'article ne demande pas si "est-ce que porter une robe prairie nie le féminisme de la personne dessous" ou autre "est-ce que je ne suis pas féministe si je n'expose pas ma peau", mais "est-ce que le fait que ce genre de vêtement revienne à la mode en ce moment n'est-il pas un signe supplémentaire qu'on est sur la mauvaise pente en terme de féminisme, dans notre société", non ?
Ca n'est pas tellement à étudier à l'échelle de l'individu qui porte tel ou tel habit, mais plus à celle de la société...
@La.La , tu as parlé de la mini-jupe qui serait synonyme de libération "ce qui a pu être le cas à une époque", bah oui, justement ^^ La mode de la mini-jupe n'était pas complètement décorelée du contexte social quand elle s'est démocratisée.
Même si, honnêtement, je n'aurais pas poussé la réflexion jusque là. C'est une robe à col haut, quoi (okay, peut-être un peu stupidement haut

je n'adhère pas vraiment à ce style), et comme ont pu dire d'autres, ce n'est pas (encore ?) comme si c'était le seul type de robe qu'on pouvait porter ^^