Moi aussi je kiffe ce topic !
Ce que j'aime beaucoup c'est les mauvaises traductions des films ou séries.. Mon prof de version parlait toujours d'un western où un cowboy disait qu'il allait faire un tour dans la "ville basse" (downtown, ben ouais !), et je ne compte plus les épisodes d'Urgences où les pauvres malades ont des "fractures de la face" (outch).
Sinon j'ai passé un an aux Etats-Unis ce qui m'a valu quelques bourdes haha. Plusieurs fois en voulant dire que j'aimais beaucoup les frères Cohen j'ai dit the Brothers Cohen (alors que je savais très bien qu'il fallait inverser, c'est juste pas monté au cerveau lol) dans le feu de l'action, et à chaque fois les gens étaient morts de rire.. J'ai pas trop vu ce qu'il y avait de drôle mais bon
Ma vie a aussi basculé quand j'ai voulu parler des jaunes d'oeuf, on dit the whites pour les blancs mais les jaunes c'est the yolks et pas du tout the yellows haha. La honte.
Et sinon j'ai écrit sur le mur FB d'un pote pour m'excuser de pas avoir répondu à son appel parce que "my phone was on vibrate", ce qui suggérait qu'il était en mode vibromasseur hahaha j'en ris encore :blaugh: