Faut areter de voir du sexe partout ... Si tu te piques le doigt c'est normal si ça saigne ... pareil pour le resteStiletto;1492908 a dit :Sans compter que les contes sont bourrés d'allusions sexuelles en tout genre..
Vous savez quand la belle au bois dormant monte le long d'un escalier trèèès long = le chemin vers le plaisir et le sexe.
L'introduction de la clef dans la porte pour ouvrir le donjon = Introduction du pénis dans le vagin.
Le sang qui coule lorsqu'elle se pique = Les régles.
Je ne vous parle pas du petit chaperon rouge et du loup, le loup symbolisant les hommes un peu pervers ( la "morale" originale de Perrault est assez explicite sur le sujet. )
Je crois qu'on peut rester longtemps sur ce sujet ...
A l'origine, c'était bien une pantoufle de vair, mais la chaussure en peau de bête, ça devait pas être très vendeur pour Disney, alors ils ont changé !mystickgrise;4085971 a dit :Pour cendrillon,
D'après balzac, ce serait une chaussure de vair (fourrure d'un petit écureuil gris il me semble) et non de verre.
Fort peu probable que Perrault se soit trompé plusieurs fois quant à l'orthographe mais cette histoire a beaucoup fait parlé d'elle.
Sisi, elle est bien là ! (Et merci ).lubellile;4098935 a dit :J'adore cet article ! Dans les commentaires tu parles d'une suite mais je ne la trouve pas, ça ne s'est pas fait finalement ?
Es tu sûr car pour une fois il me semble que ce n'est pas disney qui est en tordshlagapouf;4098755 a dit :A l'origine, c'était bien une pantoufle de vair, mais la chaussure en peau de bête, ça devait pas être très vendeur pour Disney, alors ils ont changé !mystickgrise;4085971 a dit :Pour cendrillon,
D'après balzac, ce serait une chaussure de vair (fourrure d'un petit écureuil gris il me semble) et non de verre.
Fort peu probable que Perrault se soit trompé plusieurs fois quant à l'orthographe mais cette histoire a beaucoup fait parlé d'elle.
Vu toutes les versions qui existent, j'ai du en lire une qui parlait de chaussure en poil d'écureuil, quand j'étais petite ! C'est vrai que la version avec la pantoufle en verre semble être la plus ancienne, mais comme on se racontait les histoires oralement, elles ont évolué, c'est pareil pour celle là ! Honnêtement, on trouve tellement de versions différentes, avec des chaussures en verre/vair/fer... Dans tous les cas, ça doit pas être hyper confortable !mystickgrise;4099136 a dit :Es tu sûr car pour une fois il me semble que ce n'est pas disney qui est en tordshlagapouf;4098755 a dit :A l'origine, c'était bien une pantoufle de vair, mais la chaussure en peau de bête, ça devait pas être très vendeur pour Disney, alors ils ont changé !mystickgrise;4085971 a dit :Pour cendrillon,
Je dis ça car dans le conte original il est bel et bien écrit "verre".
De plus les versions traduites en anglais datant d'avant le dessin animé parlent de "Little Glass Slipper"