C'est marrant, je fais 1m58 et si l'article m'a fait rire, je me suis assez peu reconnue dans les situations décrites !
Et puis surtout, je trouve qu'une remarque a été oubliée dans les commentaires précédents (oui oui j'ai tout lu ^^) : les mecs pas bien grands !! En général ils n'apprécient pas trop d'être avec des filles plus grandes qu'eux, et réciproquement j'ai rarement vu de filles vraiment plus grandes que leur copain.Du coup, qui leur restent-ils ? Et bien nous, les petites !
Et comme ça a été dit plus tot, y a aussi des avantages, on a de la place même en avion, on peut se faufiler partout...En fait j'adore être petite, j'ai toujours été "la petite" dans des groupes de grands, je crois que j'en ai fait un élément de ma personnalité, je devance la plupart des blagues sur le sujet, j'en rajoute même, je m'en sers pour qu'on m'aide à mettre ma valise dans les casiers en hauteur et j'adore répondre aux personnes qui me donnent 17 ans "si je te dis que je suis en dernière année d'école d'ingénieur et je pars vivre 6 mois en Australie, tu crois toujours que j'ai 17 ans ?"
Par contre les transports blindés, je reconnais, ça me rend claustro, la lumière et l'air frais paraissent tellement loin et hors de portée....