La vie sexuelle des autres... et moi — Le dessin de Cy.(prine)

1 Mars 2015
28
99
84
29
Pau
amburuhime.free.fr
Nice la représentation <3 Merci c'est cool !
L'omniprésence du sexe dans la vie des gens ordinaires (les films, les pubs, partout) est très bien représentée dans toute la première partie, ça a vraiment été le plus perturbant pour moi : "mais ils n'ont pas d'autre préoccupation ou quoi ?", et c'est comme ça que j'ai fini par lire plein de témoignages sur internet, notamment écouter/lire les émissions et articles de madmoizelle sur le sujet, pour essayer de comprendre un peu comment ça marche, en quoi c'est si important pour vous autres, etc. Cette seule différence semble nous placer dans deux mondes complètement dissociés par moments ._. Vu qu'on est estimés qu'à 1% de la population j'ai assez peur de tomber amoureuse de quelqu'un du monde du désir car vous pouvez facilement imaginer la frustration qu'il en résulterait. Pas de mal à l'assumer mais source d'anxiété, donc :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cy. : Un strip génial encore une fois, et une sacrée surprise en plus, je ne pensais pas du tout que tu arriverais à représenter une facette de l'asexualité dans ces strip, et c'est vraiment sympa, rien que ça, ça peut franchement aider à éclairer beaucoup de monde sur ce sujet !
Et d'ailleurs, le deuxième petit strip explicatif de la petite dame du blog (désolée je ne me souviens plus du nom...) est franchement top et m'a super bien éclairée sur le sujet, merci à vous deux !

@Tapioca : Non t'inquiète pas, ça dépend juste des amis/groupe d'amis ! Moi honnêtement j'ai qu'une amie ave qui on parle de derrière tout le temps, une autre avec qui on lance le sujet à coup de blagues salasses, mais sinon avec les autres, on en parle vraiment juste jamais !

@Mircea Austen : Ah elles sont possibles ces positions en effet, mais "nulles", enfin franchement, à part y retirer le plaisir d'avoir essayé un truc rigolo, c'est franchement pas intéressant, et super fatiguant surtout XD
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Cy. : Un strip génial encore une fois, et une sacrée surprise en plus, je ne pensais pas du tout que tu arriverais à représenter une facette de l'asexualité dans ces strip, et c'est vraiment sympa, rien que ça, ça peut franchement aider à éclairer beaucoup de monde sur ce sujet !
Et d'ailleurs, le deuxième petit strip explicatif de la petite dame du blog (désolée je ne me souviens plus du nom...) est franchement top et m'a super bien éclairée sur le sujet, merci à vous deux !

@Tapioca : Non t'inquiète pas, ça dépend juste des amis/groupe d'amis ! Moi honnêtement j'ai qu'une amie ave qui on parle de derrière tout le temps, une autre avec qui on lance le sujet à coup de blagues salasses, mais sinon avec les autres, on en parle vraiment juste jamais !

@Mircea Austen : Ah elles sont possibles ces positions en effet, mais "nulles", enfin franchement, à part y retirer le plaisir d'avoir essayé un truc rigolo, c'est franchement pas intéressant, et super fatiguant surtout XD
Même la deuxième ???
Mais comment le pénis se fraie t il un chemin ???
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Quand j'ai commencé à remarquer l'omniprésence de sexe partout, je me suis dis "ah, à tous les coups, l'héroïne est asexuelle :puppyeyes:" et bingo !
Je suis assez envieuse de la réaction des copines dans le strip. Après un flot de questions... elles passent à autre chose. Voilà, c'est normal, c'est cool, la vie est belle.
Sans être asexuelle, connaître le terme m'a beaucoup soulagée car je n'ai pas de désir/besoin sexuel comme la société l'attend. J'en ai tout simplement moins. Ou dans certaines conditions (ex: être en relation). Et je n'ai pas encore trouvé beaucoup de monde dans la vraie vie qui le comprennent. Je passe souvent pour la frigide du groupe parce que ça fait tellement longtemps que blabla, blabla (parfois venant de très bonnes amies) et puis tout le monde a raconté ses galipettes depuis six mois et moi, rien du tout. Saperlipopette, laissez-moi tranquille, à la fin ! :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Jessie., Cy. et Zute
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Les filles vos messages me rassurent tellement :cupidon:

Je me sens un peu moins seule...je ne pense pas être asexuelle, je ressens du désir et j'ai souvent envie de quelqu'un. Mais comme une Madz l'a dit plus haut, je crois être une "traumatisée" de la pénétration et des mecs peu doux et attentionnés...ceux qui pensent tout "savoir" et qui se vexent quand tu leur dit qu'ils s'y prennent mal. J'ai longtemps culpabilisé (et je le fais encore parfois...) notamment quand j'entends mes amies pour qui tout va pour le mieux (ce qui est formidable!) et qui ressentent beaucoup de choses. Je pense que j'ai besoin d'avoir confiance et que malheureusement le coup d'un soir ne m'est peut-être pas destiné.
Du coup maintenant quand je ramène un mec chez moi (ça fait un bail que ce n'est pas arrivé...), je me met à flipper direct jusqu'au moment où il va vouloir me pénétrer...j'ai une peur panique de cette douleur et du fait de penser que l'on va crever du vagin...et qu'inconsciemment on serre les dents parce-que "tout le monde kiffe faire l'amour" et que l'on doit être pareil.

C'est bien nul de penser comme ça. On peut dire que je n'ai jamais vraiment eu de copain, et donc je ne sais pas ce que c'est d'apprendre à aimer coucher avec quelqu'un au fur et à mesure. Je pense que le "traumatisme" passera le jour où je trouverais un mec comme ça. Et c'est pas demain la veille je crois haha

En tout cas, force, amour et pluie de bonheur sur vous toutes! Merci Cy. pour tous tes dessins qui sont formidables! :free:

Cela dit je pense que d'un point de vu purement physiologique il n'est pas normal que tu aies aussi mal, normalement cette partie du corps n'est pas censee faire mal.
Pas en mode "Ouais frigide gnagnagna" ou "vas y que je t'explique la normalite" mais enfin si tu as l'impression que tu vas crever du vagin c'est peut etre que t'as vraiment un soucis physiologique (qu'il soit de cause psy, ou pas) et qu'il faut peut etre faire quelque chose. Tu me dirais que tu souffres de maux de tete ou de ventre a repetition je te dirais la meme chose!

Sinon je crois que mon ex etait assexuel, enfin ce qu'il me decrivait c'etait ca meme si je pense pas qu'il ait fait le cheminement a ce point la. Ca a ete la cause de la degradation de notre relation et la cause de la rupture. On n'avait pas la meme sexualite et j'avais besoin de me connecter sexuellement a lui quand lui pas du tout. Mais lire tous ces articles m'a aide a le comprendre et m'a aide a comprendre que je ne l'etais pas. Pas du tout.

Perso j'ai aussi une sexualite un peu differente car je suis beaucoup plus dans le fantasme que dans l'action et ma sexualite et mon plaisir est pas mal base sur des fantasmes deviants donc j'avoue que j'ai parfois aussi du mal a comprendre les "besoins primaires" a "assouvir sous peine de se sentir trop mal" alors que moi il me suffit de faire un petit tour dans mon imaginaire (ou de regarder super natural ou white collar) pour me sentir relativement assouvie + ce qui m'excite le plus n'est pas necessairement sexuel (sympa aussi a assumer). Je parle du coup d'un soir pour l'hygiene. J'ai un gros besoin physique et beaucoup d'excitation pour un mec que je kifferai, c'est pour ca que je ne me considere pas QUE comme deviante car j'apprecie aussi beaucoup la sexualite dites "normale" mais une bite pour une bite (excusez moi du terme cru) juste comme ca, sans connection cela ne me dit rien du tout. Et moi la connection je l'ai jamais juste "comme ca" en voyant un mec en boite ou dans un bar (je suis hetero, curieuse mais clairement hetero). Mes copines et copains me parlent souvent du " moment ou tu vois quelqu'un et qu'il te plait, le premier regard, ou l' echange de regard" moi ca ne m'arrive jamais. La connection est avant tout basee sur l'intellect et je ne craque jamais au premier regard.

@cy : A quand un strip sur les fantasmes deviants? Je sais que c'est dur a representer surtout que ces fantasmes sont souvent un peu "cracra" pas trop trop acceptables par la societe mais ils ne representent pas que les vieux pervers et on peut etre une petite meuf et en avoir aussi (et pas avoir choisi).

En tous cas je souhaite a tous les assexuels "romantiques" de se trouver un partenaire qui acceptera leur sexualite!
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Loua31 Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi :fleur:
Je réagissais au strip de Cy car j'ai justement longtemps culpabilisé de ne pas en avoir envie autant que mes amies ou de voir que ça ne me manque pas quand je ne le fais pas, alors qu'elles oui (une année ? pfff sans problème, y'aurait un besoin ? depuis quand ? :dunno:). Comme nous sommes toutes libérées du slip et en parlons crûment, ne pas avoir de nouvelles histoires depuis six mois ou plus est parfois assez difficile à assumer. Du coup, le fait de découvrir des posts sur l'asexualité et les différents termes du spectre (grey-a, etc) m'a déculpabilisée. J'ai l'impression d'être sur la première marche du spectre ? Assez proche en tous cas ? Et ça fait du bien ! Et sachant que cette découverte m'a fait autant de bien, je suis contente de voir cette sexualité discutée, montrée, car elle pourra sûrement aider d'autres personnes.
La société est à la fois très culpabilisante envers ceux qui n'ont "pas assez" d'activité sexuelle, et très culpabilisante pour celles qui en font "trop". C'est très fatiguant, et comme je n'ai pas énormément de besoin au départ, le début du strip (ou l'héroïne vaque à ses occupations alors que tout autour discute de sexe) me parle également. Je ne suis pas conservatrice pour un sous, chacun fait ce qu'il veut avec son corps, mais je trouve cette obsession de la société pour le sexe malsaine. Et qu'elle pèse encore de manière disproportionnée sur les femmes.
Rien que le message des magazines lambda en mode "mesdames forcez vous un peu, l'excuse de la migraine ne marche pas tous les jours !" est à vomir, mais c'était tellement intégré en moi, j'ai du le déconstruire ! Si seulement vivre sa sexualité était plus facile et moins jugé...
Je ne sais pas si j'ai été très claire :fleur: Ce sujet me touche beaucoup d'où mon premier message à chaud, qui pouvait alors l'air assez douloureux alors que j'ai beaucoup plus de recul maintenant :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Loua31 et Cy.

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@cy : A quand un strip sur les fantasmes deviants? Je sais que c'est dur a representer surtout que ces fantasmes sont souvent un peu "cracra" pas trop trop acceptables par la societe mais ils ne representent pas que les vieux pervers et on peut etre une petite meuf et en avoir aussi (et pas avoir choisi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:troll:
Blague à part, je n'ai pas reçu de témoignage là-dessus, et je n'ai que des fantasmes au final très normé pour ma part ! Donc si quelqu'un a envie de m'en écrire un, libre à vous ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Pinkskylight
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
=
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:troll:
Blague à part, je n'ai pas reçu de témoignage là-dessus, et je n'ai que des fantasmes au final très normé pour ma part ! Donc si quelqu'un a envie de m'en écrire un, libre à vous ! :nod:

Moi je veux bien! Je vais te faire un message, meme si ca reste encore super complique a gerer pour moi, ca serait cool un joli dessin pour se sentir un peu normale.
 
  • Big up !
Réactions : Cy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes