Ce débat me saoule, de base. Je n'arrive pas à comprendre dans QUEL MONDE il est admis que des êtres plus petits que nous, qui littéralement dépendent de notre bon vouloir pour pisser, être heureux, se nourrir, simplement EXISTER sont vus comme les pires oppresseurs du parent libre, à quel moment il est normal de trouver dans l'immense majorité des discours qu'il faut poser des LIMITES parce que sinon il te TESTE et omg il va venir la nuit te chier sur le torse parce que tu lui a pas montré suffisamment que c'était toi le boss.
Un enfant est un être qui, si il n'a pas toutes les clés de compréhension de son monde, dispose comme tout le monde d'une mémoire, d'une capacité à exprimer des émotions, et d'un seul ancrage dans leur monde restreint : leurs parents.
Mais sinon c'est normal de faire preuve de violence sur eux. C'est normal de leur porter la main dessus parce que c'est supposément la seule chose qu'ils comprennent ? Et le comble, c'est que ça serait normal parce que les enfants ont l'air d'être des êtres profondément mauvais, retords, mesquins, si on leur impose pas la bonne education qui va bien ??? C'est normal de les pourrir d'une façon ou d'une autre parce qu'ils ne se plient pas à des attentes profondément irréalistes ? Soit sage, tais toi, touche pas, colle droit, dépêche toi, ou sinon tu va te faire trasher. T'as à peine la notion de ce que "sage" veut dire, mais t'as QUAND MEME pas le droit à l'erreur. Bon par contre si moi je te colle une fessée c'est normal, je suis humain, je suis pas parfait. Je sais pas si les gens réalisent que la majeure partie du temps que passe un enfant avec son/ses vieux c'est des situations ou il DOIT se comporter comme ci ou comme ca sans alternative, sans prendre son temps, sans poser de question, et SURTOUT sans faire d'erreur parce qu'"il nous teste omg je vais perdre toute autorité sur lui!!!" Que c'est du houspillage permanent. Un adulte subirait ça ça serait qualifié de harcèlement moral, de travail de sape, en fait, hein.
Et heu si vous traitiez votre progéniture comme quelqu'un d'humain un peu ? Quelqu'un capable de ressentir le stress, le doute, l’incompréhension, l'injustice, l'humiliation, la fierté, la vexation ? Vous ne diriez pas à un de vos potes "tu fais ça, pas d'explication, c'est comme ça et c'est tout". Il voudra comprendre pourquoi, si il vous envoie pas chier direct. Ben le faites pas à votre gosse. Vous colleriez pas une baffe à votre meilleur pote parce qu'il a fait un truc qui vous gonfle arbitrairement, n'est ce pas ? Parce qu'il vous enverrait chier aussi sec, voir vous en collerait une en retour tous frais payés. Ben le faites pas à votre gosse qui est littéralement pas capable de vous envoyer chier ou de se défendre parce que vous faites littéralement 1m et 60 kilos de plus que lui !! Y'a pas de "petite violence", y'a pas de tape éducative, y'a juste quelqu'un qui dépend entièrement de vous qui comprends que les ADULTES QUI SONT SUPPOSER L'AIMER PEUVENT IMPUNÉMENT LUI MANQUER DE RESPECT DE TOUTES LES FACONS POSSIBLES ET IMAGINABLES, ALLEZ C'EST OPEN BAR. Il comprends juste qu'il existe pour fermer sa gueule, se restreindre, se réfréner, obeir à des concepts arbitraires que personne n'essaie de lui expliquer, et d'être 100% parfait tout le temps. Etre heureux, se développer, toucher les trucs, découvrir le monde à sa façon, de la manière qu'il veut, ça c'est mort. C'est réservé aux adultes, qu'il faut ménager, vous comprenez, ils ont une sensibilité eux, contrairement à ces monstres baveux qui n'existent que pour nous pourrir la vie et nous confronter. Si tu te ses victimisé par un gosse de 8 mois/un an/cinq ans YA UN SOUCI DUDE.
A QUEL MOMENT c'est admis que foutre un coup de pied à un chien c'est genre le pire truc possible foutez les tous aux cachots, mais frapper, humilier, forcer, rabaisser, stresser, tenir à des standards qu'on n'est pas capable d'assumer nous même un gosse, c'est normal ? VOUS ETES SUPPOSE L'AIMER EN FAIT. SI VOUS COMPRENEZ PAS QUE CE QUE VOUS FAITES, DITES, NE FAITES PAS EST CAPABLE D'AFFECTER UN ENFANT AUSSI BIEN, MEME VACHEMENT PLUS VIOLEMMENT, QU'IL AFFECTERAIT UN ADULTE VOUS AVEZ UN PUTAIN DE TRAVAIL DE REFLEXION A ENTREPRENDRE BON SANG DE FUCK.
Trop long, pas lu :
@Lunafey ne devrait pas être la voix minoritaire dans ce débat, c'est complètement surréaliste. Look at yourself, look at your choices.