@MelPop21 Je ne suis pas sûre de moi, mais je pense que si on doit en venir aux punitions, qu'on peut priver l'enfant de quelque chose. Il ne faut pas non plus que ce soit quelque chose d'hyper important pour l'enfant
.
Sinon, là où je suis plus sur de moi, ce sont les punitions utiles. Comme pas exemple devoir faire les TERRIBLES (qui ne sont pas du tout si terrible que ça avec le recul en fait) exercices du Bescherelle. Quand tu dois faire 3 exercices pour une punitions, et bien j'étais vraiment pas contente, mais en plus d'être utile pour moi et ma scolarité ça me refroidissait pas mal. D'ailleurs en général j'avais le choix, soit les exos du Bescherelle soit seulement une heure d'écran pour deux ou trois jours (en fonction de la taille des bêtises commises)
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Sinon, là où je suis plus sur de moi, ce sont les punitions utiles. Comme pas exemple devoir faire les TERRIBLES (qui ne sont pas du tout si terrible que ça avec le recul en fait) exercices du Bescherelle. Quand tu dois faire 3 exercices pour une punitions, et bien j'étais vraiment pas contente, mais en plus d'être utile pour moi et ma scolarité ça me refroidissait pas mal. D'ailleurs en général j'avais le choix, soit les exos du Bescherelle soit seulement une heure d'écran pour deux ou trois jours (en fonction de la taille des bêtises commises)
, avait déjà proposé cette idée).
... Le seul moyen d'aider un enfant à progresser c'est de le prendre à part, de s'armer de patience et l'aider à comprendre, à le débloquer sur certains points, aussi de lui donner le goût de la connaissance et le féliciter quand il fait des progrès. Franchement j'ai jamais compris en quoi donner plus d'exercices de maths par exemple ça allait aider les élèves qui n'arrivent pas dans cette matière, à part leur apprendre que c'est un supplice et une punition de faire des maths, de les dégoûter à vie de cette matière voir pire, de l'école... Je ne vois pas trop là