Lâcher prise... sur les calories

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lâcher prise... Sur les calories
lacher-prise-sur-les-calories.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Ca me rappelle la fois où je me suis pesée chez le médecin sur une balance spéciale qui calcule ta masse d'eau, de muscle etc ainsi que ton métabolisme moyen, et bim le mien tourne autour de 1200calories par jour (je suis petite), soit ce qu'on recommande à celles qui veulent faire un régime.. A partir de ce moment là j'ai arrêté de me battre avec ma silhouette vu que si je veux perdre quelques kilos, il faudrait vraiment que je mange 3 carottes par jour et j'aime beaucoup trop manger pour ça !
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je suis d'accord avec l'article, je n'ai jamais eu la tentation de compter mes calories, après tout comment on peut savoir combien on en a besoin?
Puis je suis contre la frustration alimentaire! Y a assez de choses pénibles qui peuvent arriver au quotidien, alors autant pas se priver d'un petit carré de chocolat ou autre si on en a envie.
Faut manger selon son appétit, écouter son corps.
J'ai jamais compris non plus ce truc de pas manger d'huile, c'est peut être parce que j'adore l'huile d'olive mais franchement, c'est bien meilleure pour la santé que la sauce salade industriel (et moins dégueulasse).
 
26 Février 2011
213
204
2 224
J'ai jamais compté les calories, même au plus fort de ma grande période de n'importe quoi où j'aurais été prête à me faire coudre la bouche pour maigrir XD (deux raisons à cela : je sais pas compter, et j'étais déjà trop névrosée pour rajouter encore un psychotage au reste)

Et les histoires de métabolisme, y a rien de plus vrai : avec mes problèmes de thyroide, je tournais déjà bien au ralenti, mais avec mes régimes yo-yo, j'ai pris 15kg en 2 ans, et maintenant non seulement je grossis très vite, mais je ne réussi plus à maigrir (du moins, pas en me forçant. De toute façon, la moindre tentative d'interdiction alimentaire me déclenche une crise de boulimie) A une époque j'étais allé voir une diététicienne à la médecine étudiante, qui m'avait fait faire une semaine de "détox" en me promettant moins 5kg à l'arrivée...j'en ai perdu que 2 (en plus de ce qui me restait de crédibilité auprès de mon entourage, qui m'a prise pour une folle)

Pis c'est sans parler des effets désastreux des régimes sur l'estime et l'image de soi... (perso j'en suis pas encore sortie, mais je fais tout pour)

Enfin bref, pour celles que ça intéresse et qui cause l'inglish, je vous recommande de vous tourner vers les blogs et les tumblr signalés comme étant "body positive", ceux du mouvement "Health at Every Size" (abrégé HAES")et le merveilleux blog "The Fat Nutritionnist".
Pour celles qui aiment lire, je recommande chaudement les bouquins d'Apfeldorfer et Zermatti, parce que sont des toubibs plein de bon sens et surtout PAS du tout commerciaux (pas comme *tousse* Jean-michel Cohen*tousse*)

Voilà :)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Moi j'ai une méthode très simple que m'a transmise ma mère.Et qui a l'air de fonctionner vu qu'elle a perdu et maintenu son poids, et que moi j'ai toujours gardé le mien (sauf en ce moment où je suis enceinte :cretin:).

Le principe est que pour les deux repas principaux (diner et déjeuner) il faut alterner un plat autour de légumes et un plat autour de féculent.

Par exemple, si je sais que ce soir je vais manger au mac do, à midi je vais manger une salade composée. et inversément.

Pareil pour les desserts : je ne vais pas manger deux fois de la crème chocolat dans la journée, mais une seule fois avec un fruit à l'autre repas.

ça demande de planifier ses courses et parfois son agenda, mais c'est un plus pour la ligne et pour la santé.

et sinon bien sûr éviter le grignotage de trucs gras sucrés ou salés.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je tiens à dire que c'est pas toujours facile...
D'une manière générale, je suis plutôt à l'aise avec mon corps. Mais dans les périodes où je suis moins bien dans ma tête, ou quand j'ai pris un peu de poids, il peut m'arriver par de passer par une phase d'obsession de la perte de poids et du contrôle alimentaire. Et du coup je comptais les calories. Et au bout d'un moment ça devient une habitude du coup. Maintenant j'ai arrêté, mais la phase de transition entre fin du régime et reprise d'une alimentation normale était difficile, puisque je pouvais pas m'empêcher de voir les aliments en calories. Et une pizza devenait alors un truc monstrueux.
Bon maintenant ça va, je me goinffre de nouveau de pizzas :cretin: et surtout j'assume de ne pas avoir un corps parfait (ça paraît con comme ça mais oui je cherchais à avoir un corps" parfait", maintenant j'ai décidé que ça n'existait pas! :chat: )
Voilà, non ça sert à rien de passer sa vie à systématiquement compter les calories, mais j'avoue que ça m'arrive parfois encore de regarder les apports sur les côtés des boîtes!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Compter les calories est un truc complètement flippant et triste pour moi depuis que je suis gamine quand j'ai vu ma mère décortiquer une mini cuisse de poulet sur une balance. Elle est tellement obsédée par son poids et par le poids des autres en général qu'elle n'a jamais cessé de me balancer des brimades. Brimades qui ont fait que je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps jusqu'à aller à boulimie non vomitive. J'ai essayé de nombreux régimes qui au final n'ont été que des régimes yoyo et le régime protéiné dernier en date d'il y a 6 ans je crois m'a complètement déglingué les intestins. A partir de là j'ai arrêté les régimes, le corps parfait n'existe pas et je suis bien avec mes quelques kilos en trop. Puis j'aime trop manger pour me priver. Si je me prive, au contraire je vais manger deux fois plus. J'écoute mon corps et évidement les calories ne se valent pas.
 
Je sais que l article s annonce aux personnes lambdas mais pour ma part je compte mes calories depuis que je fais de la muscu parce que j ai Des objectifs précis. Prise de poids pendant ma prise de masse donc j étais obligée de tout compter pour m assurer que je mangeais assez par rapport à mon corpS. J ai pas un trop grand appétit de base et avant le sport ca m arrivait de louper Des repas par flemme. Bah la je veux construire du muscle/maintenir donc c est important pour moi de bien avoir toutes mes calories (et macronutriments) à la fin de la journée.
Apres y a des jours ou je ne le fais pas et c est pas la fin du monde vu que je mange plus ou moins la même chose. Mais apres je trouve que ca suppose un rapport sain avec la nourriture de base.
Si on ne fait pas de sport avec un objectif physique ca n a pas trop d intérêt je trouve (sauf peut être s assurer qu'on a asssez de proteines (pour les sportifs ca aide à avoir de meilleures performances) vu que la plupart d entre nous mange plus facilement des glucides et Des lipides ( c est plus fun))
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Depuis que je compte mes calories (1mois) j'ai perdue 7kg, c'est vraiment efficace comme régime, je garde un objectif de calorie maximum (soit 600kcal) et je mange tout ce que je veux du moment que je ne dépasse pas cette limite. Les premières semaines on été dure mais maintenant ça va :) il me reste 3kg à perdre et j'aurai atteint mon objectif
@Moonforest
Tu sais que 600kcal ce n'est vraiment pas beaucoup ?
Tu maigris actuellement parce que tu affames ton corps et une fois que tu auras repris une alimentation normale, il va faire des réserves et tu risques de tout reprendre en un clin d'oeil. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux :erf:

Exactement, le corps humain à besoin de 1200 klc par jour.... là tu fais un régime yoyo. M'enfin évidement tu fais ce que tu veux, mais c'est pas une bonne idée de faire ça =/
 
Exactement, le corps humain à besoin de 1200 klc par jour.... là tu fais un régime yoyo. M'enfin évidement tu fais ce que tu veux, mais c'est pas une bonne idée de faire ça =/
@Moonforest
J allais revenir sur ca. 600 calories c est vraiment trop peu Et dangereux :/. Est tu suivi par un nutritionniste ? Fais tu Du sport à côté ? Essaie d augmenter tes calories petit à petit genre 100 calories par semaine et fais un sport qui va te permettre de te muscler (muscu, natation, vélo...) . Plus t as de muscles, plus et plus tu vas pouvoir brûler des calories au repos.
Tu Dis toi même qu au début c était dur ca veut sans doute dire que ton corps a pas supporté :/ là il a Du s habituer à ce que tu lui donnais. On est pas censé avoir faim pendant un régime. BoN biensur c est dur de pas craquer sur De la malbouffe Mais on peut se le permettre une fois par semaine Mais je n appelle Pas ca s affamer ^^
Vise les -1/-2 kg par mois maximum sauf si on est en surpoids, 7kg en un mois c est vraiment trop. Le premier mois on peut perdre 2-3kg vu qu'on perd de l eau mais apres non on reste dans du 1-2kg grand max par mois
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
84
110
104
26
@Moonforest
J allais revenir sur ca. 600 calories c est vraiment trop peu Et dangereux :/. Est tu suivi par un nutritionniste ? Fais tu Du sport à côté ? Essaie d augmenter tes calories petit à petit genre 100 calories par semaine et fais un sport qui va te permettre de te muscler (muscu, natation, vélo...) . Plus t as de muscles, plus et plus tu vas pouvoir brûler des calories au repos.
Tu Dis toi même qu au début c était dur ca veut sans doute dire que ton corps a pas supporté :/ là il a Du s habituer à ce que tu lui donnais. On est pas censé avoir faim pendant un régime. BoN biensur c est dur de pas craquer sur De la malbouffe Mais on peut se le permettre une fois par semaine Mais je n appelle Pas ca s affamer ^^
Vise les -1/-2 kg par mois maximum sauf si on est en surpoids, 7kg en un mois c est vraiment trop. Le premier mois on peut perdre 2-3kg vu qu'on perd de l eau mais apres non on reste dans du 1-2kg grand max par mois

je n'irai pas jusqu’à dire que je suis grosse, loin de là. Je me sentais vraiment mal dans ma peau quand je faisais 60kg, Maintenant j'ai vraiment repris confiance en moi. J'ai testé beaucoup de régime, beaucoup de sport, rien n'a jamais marché, aujourd'hui j'ai enfin trouvé quelque chose de simple et rapide. Bien sûr, quand j'aurai atteint mon objectif de poids idéal je remonterai à 800-100kcal, mais pour le moment je continue cette méthode. J'ai arrêtez la course depuis que j'ai commencé mon régime et non je ne vois pas de nutritionniste et je ne compte pas en voir. Mais merci du conseil :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes