Kiriothus;3593857 a dit :@lunalovegood : je ne la juge pas, je donne un avis qui est personnel et qui n'engage que moi, qui n'est pas une vérité universelle, je dis seulement que c'est de cette façon que je la vois. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, juste que pour moi, ce qu'elle fait ne l'est pas, que ça ne me semble pas l'être. Ça ne me touche juste absolument pas, et je trouve seulement que cette idée qu'elle a eu arrive à point nommé. Je ne connais pas sa vie, je ne suis pas dans sa tête, certes, mais ça me gêne quand même qu'elle se décide à faire ça maintenant qu'on a critiqué ses kilos en trop. C'est tout. Maintenant, oui, elle a été boulimique et anorexique, et alors quoi ? Je devrais avoir pitié d'elle plus que d'autres qui le vivent depuis des années et qui n'en disent pas un mot parce qu'elles le vivent comme une honte, parce que révéler qu'elles ont des problèmes avec leur poids serait l'assurance que les regards qu'on poserait sur elles seraient différent ? Non, certainement pas, elle n'est pas à plaindre plus que qui que ce soit d'autre. Madame Lady Gaga nous dit qu'elle a du soucis avec son poids, on devrait tous pleurer dans les chaumières ? Et les nanas, les filles réelles, qui ont une vie réelle, s'entend, qui ont ces problèmes, on les regarde comme si elles étaient de détraquées malades dans leur tête ? Il n'y a pas un problème quelque part ?
Cela dit, je ne dis pas non plus que son idée est mauvaise en elle-même, si elle permet à d'autres personnes d'aller au delà de leur complexe. C'est la façon dont c'est fait qui me dérange. Je vois pas comment dire ça autrement, hein. Je sais très bien qu'on ne peut pas juger des complexes, parce que certaines personnes n'ont aux yeux des autres aucune raison de se sentir complexées et sont quand même mal dans leur peau, j'en suis consciente, et je sais ce que c'est.
Bon, je m'emballe un peu, je suis épuisée, je suis désolée si ça parait un peu vindicatif, mais pour faire court, la démarche est intéressante, cela dit, ce n'est jamais facile de ne pas douter de la sincérité de personnes qui ont une influence incroyable sur les gens à travers le monde et qui ont tout intérêt à faire parler d'eux autant que possible, et ça n'est jamais agréable non plus de voir une nana comme ça faire la une des magasines parce qu'elle dit avoir eu des troubles du comportement alimentaire alors que ces mêmes pathologies touchent des millions de personnes à travers le monde sans qu'on s'en offusque plus que ça. Voilà, fin.
Tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un avis. On est chacun libre de penser ce que l'on veut. Je dis juste que Gaga ou pas Gaga c'est une vrai personne avec de vrai sentiment et de vrai problème ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle n'a aucun problème ou qu'elle n'en a pas eu.
Et tu as mis le doigt sur une chose très bien c'est que à notre époque on regarde ceux qui ont un problème comme des malades, des pestiférés car on a peur que ces problèmes (boulimie, anorexie, dépression, ...) soient trop près de nous que ces problèmes envahissent notre société alors que cela existe et qu'il serait bien que les gens ouvre leurs yeux sur la vrai nature de la société sur le fait qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de sujet comme ceux là car c'est trop gênant.
Bon moi aussi je me suis emballé. La deuxième partie ne t'ai pas destinée je voulais juste dire que tu fait bien de pointer le doigt sur ça ^^
PS: Et je pense que Lady Gaga a voulu pointer du doigt le fait que les problèmes il y en a partout et que tout le monde peut en avoir, et qu'il ne faut pas en faire des tabous.