Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids

23 Janvier 2012
62
17
379
Nantes
Kiriothus;3593857 a dit :
@lunalovegood : je ne la juge pas, je donne un avis qui est personnel et qui n'engage que moi, qui n'est pas une vérité universelle, je dis seulement que c'est de cette façon que je la vois. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, juste que pour moi, ce qu'elle fait ne l'est pas, que ça ne me semble pas l'être. Ça ne me touche juste absolument pas, et je trouve seulement que cette idée qu'elle a eu arrive à point nommé. Je ne connais pas sa vie, je ne suis pas dans sa tête, certes, mais ça me gêne quand même qu'elle se décide à faire ça maintenant qu'on a critiqué ses kilos en trop. C'est tout. Maintenant, oui, elle a été boulimique et anorexique, et alors quoi ? Je devrais avoir pitié d'elle plus que d'autres qui le vivent depuis des années et qui n'en disent pas un mot parce qu'elles le vivent comme une honte, parce que révéler qu'elles ont des problèmes avec leur poids serait l'assurance que les regards qu'on poserait sur elles seraient différent ? Non, certainement pas, elle n'est pas à plaindre plus que qui que ce soit d'autre. Madame Lady Gaga nous dit qu'elle a du soucis avec son poids, on devrait tous pleurer dans les chaumières ? Et les nanas, les filles réelles, qui ont une vie réelle, s'entend, qui ont ces problèmes, on les regarde comme si elles étaient de détraquées malades dans leur tête ? Il n'y a pas un problème quelque part ?

Cela dit, je ne dis pas non plus que son idée est mauvaise en elle-même, si elle permet à d'autres personnes d'aller au delà de leur complexe. C'est la façon dont c'est fait qui me dérange. Je vois pas comment dire ça autrement, hein. Je sais très bien qu'on ne peut pas juger des complexes, parce que certaines personnes n'ont aux yeux des autres aucune raison de se sentir complexées et sont quand même mal dans leur peau, j'en suis consciente, et je sais ce que c'est.

Bon, je m'emballe un peu, je suis épuisée, je suis désolée si ça parait un peu vindicatif, mais pour faire court, la démarche est intéressante, cela dit, ce n'est jamais facile de ne pas douter de la sincérité de personnes qui ont une influence incroyable sur les gens à travers le monde et qui ont tout intérêt à faire parler d'eux autant que possible, et ça n'est jamais agréable non plus de voir une nana comme ça faire la une des magasines parce qu'elle dit avoir eu des troubles du comportement alimentaire alors que ces mêmes pathologies touchent des millions de personnes à travers le monde sans qu'on s'en offusque plus que ça. Voilà, fin.

Tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un avis. On est chacun libre de penser ce que l'on veut. Je dis juste que Gaga ou pas Gaga c'est une vrai personne avec de vrai sentiment et de vrai problème ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle n'a aucun problème ou qu'elle n'en a pas eu.
Et tu as mis le doigt sur une chose très bien c'est que à notre époque on regarde ceux qui ont un problème comme des malades, des pestiférés car on a peur que ces problèmes (boulimie, anorexie, dépression, ...) soient trop près de nous que ces problèmes envahissent notre société alors que cela existe et qu'il serait bien que les gens ouvre leurs yeux sur la vrai nature de la société sur le fait qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de sujet comme ceux là car c'est trop gênant.

Bon moi aussi je me suis emballé. La deuxième partie ne t'ai pas destinée je voulais juste dire que tu fait bien de pointer le doigt sur ça ^^

PS: Et je pense que Lady Gaga a voulu pointer du doigt le fait que les problèmes il y en a partout et que tout le monde peut en avoir, et qu'il ne faut pas en faire des tabous.
 
22 Août 2012
337
208
454
lunalovegood;3599249 a dit :
Tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un avis. On est chacun libre de penser ce que l'on veut. Je dis juste que Gaga ou pas Gaga c'est une vrai personne avec de vrai sentiment et de vrai problème ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle n'a aucun problème ou qu'elle n'en a pas eu.
Et tu as mis le doigt sur une chose très bien c'est que à notre époque on regarde ceux qui ont un problème comme des malades, des pestiférés car on a peur que ces problèmes (boulimie, anorexie, dépression, ...) soient trop près de nous que ces problèmes envahissent notre société alors que cela existe et qu'il serait bien que les gens ouvre leurs yeux sur la vrai nature de la société sur le fait qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de sujet comme ceux là car c'est trop gênant.

Bon moi aussi je me suis emballé. La deuxième partie ne t'ai pas destinée je voulais juste dire que tu fait bien de pointer le doigt sur ça ^^

PS: Et je pense que Lady Gaga a voulu pointer du doigt le fait que les problèmes il y en a partout et que tout le monde peut en avoir, et qu'il ne faut pas en faire des tabous.

Bon, je suis contente qu'on soit finalement d'accord ! On s'est emballées toutes les deux. Je me doute que ça doit être en plus quelqu'un que tu apprécies, et je comprends : il y a des personnes que j'admire et que je défends ardemment. Je ne suis pas convaincu par elle, mais il n'empêche que son idée est bonne, et qu'il y a une part d'elle qu'on ne connait pas, ce qui implique qu'on ne sait pas quels problèmes elle peut avoir, et que ces problèmes ne sont pas moins graves que les nôtres sous prétexte qu'elle a de l'argent et une popularité de fou.

Tu as tout compris : beaucoup de personnes souffrent de ces problèmes depuis des années, mais n'en parlent pas, ou alors ne sont pas réellement pris en charge. On cherche à soigner les conséquences, rarement à comprendre pourquoi elles souffrent. C'est assez horrible de se dire qu'il y a de moins en moins de gens heureux - du moins est-ce ce que je pense. J'ai 21 ans, et une grosse partie de mes amis est déjà passé par une phase de dépression. Je ne parle même pas des troubles alimentaires.. Du coup, quand des personnalités souffrent elles aussi, on trouve le moyen de leur reprocher de faire ça aux yeux de tous, comme si c'était une honte, ou alors on les victimise au max en oubliant qu'il existe des gens qui souffrent en silence. Ca me révolte un peu - d'où une part de ma véhémence à l'égard de Lady Gaga justement, parce que je trouvais injuste qu'on la porte aux cieux pour sa décision et qu'on la plaigne pour ce qu'elle a vécu alors que, aussi horrible que ça soit, ça n'est pas forcément pire que ce que d'autres vivent sans que ça provoque la moindre réaction par ailleurs.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Sur la photo une, elle fait "normale" ; sur la trois par contre, qu'elle mente pas hein, elle rentre le ventre, il y a trop de différence. Sinon, elle a des bonnes cuisses :d
Somme toute, elle est pas mal, non ? (Je trouve - hormis les boutons - qu'elle a un sacré cul quand même ! Magie du string ; ou alors c'est parce qu'elle se tient comme les filles des cabarets ? ahah).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes