L'afro-féminisme, c'est quoi ? — Je veux comprendre

16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@cecelight Il m'est arrivée la même chose. Le lissage brésilien c'est miraculeux :puppyeyes:

J'ai jamais essayé mais ca "tient" bien ? Parce qu'a l'époque ou je faisais des défrisages, mes cheveux étaient raides après l'application du défrisant mais si je les mouillais une seule fois dans la semaine qui suivait ils rebouclaient direct ! (bon c'est peut être parce que je prenais les défrisants pour enfants aussi) :hesite:
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@laureth sulfate Le principe du lissage brésilien c'est déposer un couche de kératine (je crois) sur tes cheveux qui va les protéger et les réparer. De cette façon, tu retrouves tes boucles et lorsque que tu les lisses au fer ou au brushing c'est beaucoup plus facile et moins agressif. :top: C'est assez cher mais ça tient au moins trois mois (pour moi 6) !

Edit: Pour le vrai défrisage, il y a le lissage japonais. Ma cousine qui a des cheveux frisés/crépus en avait fait un, ça donnait un très beau résultat sans les abîmer. Mais pareil, c'est assez cher.
 
  • Big up !
Réactions : laureth sulfate
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@laureth sulfate Le principe du lissage brésilien c'est déposer un couche de kératine (je crois) sur tes cheveux qui va les protéger et les réparer. De cette façon, tu retrouves tes boucles et lorsque que tu les lisses au fer ou au brushing c'est beaucoup plus facile et moins agressif. :top: C'est assez cher mais ça tient au moins trois mois (pour moi 6) !

Edit: Pour le vrai défrisage, il y a le lissage japonais. Ma cousine qui a des cheveux frisés/crépus en avait fait un, ça donnait un très beau résultat sans les abîmer. Mais pareil, c'est assez cher.

Ah d'accord, merci :caprice:
ca à l'air plus "sain" que le défrisage
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@laureth sulfate
Merci pour l'article cette partie est juste parfaite !

"Soyons claires : nous ne parlons pas ici des racistes que les médias aiment épingler, ceux de l’extrême-droite. Nous parlons ici de femmes et d’hommes qui signent des pétitions humanitaires et dénoncent le racisme, qui ont défilé le 11 janvier, qui clament haut et fort leur amour de l’Afrique et des Africains, qui organisent débats et colloques sur « L’Autre », qui citent Voltaire, Lévinas, ou Ricoeur, mais qui sont convaincus, profondément convaincus, qu’ils savent mieux ce qui est bon pour « nous ». "

C'est ce genre de "racistes" qui m'énervent le plus pour ma part (et ils sont vachement nombreux mine de rien). Ceux qui se disent "anti-raciste", qui clament que "je vois pas la couleur moi, tout le monde est pareil, j'suis un citoyen du monde" mais qui en même temps te parlent toujours avec tout plein de condescendance, qui t'expliquent ce que tu dois ressentir quand on te fait une remarque raciste, avec leur air faussement bienveillant ; "mais non t'énerve pas, faut pas voir le racisme partout non plus hein !" :slap:
 
Dernière édition :
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Bonne nouvelle pour la visibilité des femmes noires sur le net ! Une des émissions les plus anciennes et les plus regardées de Youtube =3 (prononcez Equal Three) (créée par Ray William Jonhson) est désormais présentée par Kaja Martin ! Je trouve que c'est vraiment une bonne nouvelle, et je suis surprise que ça n'ait pas été mentionné sur Mad.
 
3 Mars 2013
172
802
4 794
30
Tours
Je vient de lire cet article. Grace à un.e mad'z qui parlé de se site sur un autre topic. Du coup j'ai lu les 3 articles qu'on peut trouver. Je pense que celui-ci (qui parle de l'intersectionnalité) rejoint, le sujet de l'article.
http://inhumanism.org/reflexions/cthulhu-et-lintersectionnalite/
Qu'en pensez-vous (la manière dont c'est abordé et écrit)?

Je viens de le lire attentivement et je l'ai trouvé très clair, synthétique et juste. Je m'étais pas mal documentée sur ce sujet mais j'ai pu en apprendre plus et c'est cool ! J'espère qu'il y en aura d'autres sur ce blog que je découvre grâce à toi. :fleur:
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Super article... J'ai l'impression de découvrir le sujet :eh: J'ai toujours cru que le féminisme incluait toutes les femmes, devait correspondre aux objectifs de tout le monde... Mais c'est vrai que je m'étais pas rendue compte, que le combat contre les diktats de la beauté de la femme blanche ne correspond pas au combat des femmes noires, pour être représentées (entre autres) ! Raah même le féminisme (blanc) n'est pas égalitaire, mais où on va ? :eek:

J'ai bien envie de me renseigner sur le sujet; des idées de livres là dessus ?
 

ran

25 Mars 2014
8
5
1 564
Coucou les madzs! Je suis bien contente de tomber sur un article concerne par l'afro - féminisme ici parce que il m'est arrivé un truc aujourd'hui et je voulais le partager avec vous pour avoir le fin mot de l'histoire.

Avant de commencer j'aimerai dire que je trouve l'article de naya super bien fait et très précis mais je trouve qu'il manque juste une chose et je l'ai pas vu dans les commentaires : j'ai l'impression que si tu es féministe blanche tu ne peux pas intégrer ces mouvements ou manifester avec eux et j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue. Alors voilà où je veux en venir :

J'étais justement sur une page afro féministe (mais je ne le avais pas) et j'ai fait l'erreur de commenter une publication qui parlait d'artistes racisés et qui allait venirvenir en france et la fille disait en gros que les blancs étaient de gros récupérateurs des activités /manifestations étrangères. J'ai essayé de discuter en disant que c'était dommage de dire ça parce que même si il y a du racisme et tout, exclure les blancs et les faire tous passer pour es méchants (ce qu'elle faisait) était peut être pas la meilleure solution et que ce serait plus constructif de se soutenir les uns les autres (genre les gays soutiennent les feministes is tes blanches qui soutienne très afro feministes qui soutiennent les transsexuels etc). J'ai finalement fini par me faire traiter de raciste et d explicative bienveillante alors que j'avais juste partagé mes idées et que je voulais discuter et je veux ps du tout pleurnicher pour dire boubou je suis une pauvre petite blanche mais j'ai pas compris la démarche d'exclusion des autres et ce que ça apporte et ça m'a juste fait penser à malcolm X pendant les droits civiques qui contrairement à Martin luther king avait fait un groupe de lutte non mixte (ce que les filles du fameux groupe voulaient). Donc je comprend pas : si on est pas racisé.e.s et peut pas prendre part au débat et on est forcément raciste / colonisateurs / bienveillants / cons ? Désolée si je m'exprime mal et Ue je blessé des gens mais je veux juste comprendre... parce que la j'avoue être un peu perdue...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes