L'aide aux réfugiés, cible d'infos erronnées et d'images truquées sur les réseaux sociaux

31 Mars 2014
5
1
54
On ne se met pas tout d'un coup à penser aux SDF qu'on délaissait soit-disant jusqu'à maintenant. Je pense juste et sincèrement qu'on aimerait bien qu'autant d'argent investi au profit des migrants le soit aussi au profit des SDF (et les SDF de france ce sont des gens de nationalité française peu importe leurs origines qui dorment sous une tente depuis 30 ans et a qui on ne donnera pas 500 euros par mois et un logement, contrairement aux migrants dans 10 mois).

• Big up !
Réactions : Tubbs
31 Mars 2014
5
1
54
Les chiffres on s'en fou. Les gens se mettent soudainement à penser aux SDF? Non les gens ne se mettent pas soudainement à y penser. Les réfugiés on ne peut pas les blâmer de quitter un pays en guerre. On ferait tous pareil. On ne peut pas les laisser vivre sous le seuil de survie non plus. Mais combien de gens en France vivent déjà sous ce seuil...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et concrètement "les gens" ils font quoi toute l'année pour interpeller les politiques sur la question des SDF et mal liges ? Ou sont les soutiens populaires quand des t'as de tentes quetchua sont poses sous nos fenêtres pour protester contre le mal logmeent ? Ou est l'appui aux associations aidant les SDF ? Ou sont "les gens" lors des maraudes d'hiver ou d'été ?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@SimSophie Tu reagis à un article qui denonce la propagation de fausses infos sur l'aide aux refugiés en balancant de fausses informations sur l'aide aux réfugiés. Donc non on s'en fout pas, pour répondre à ta question, 150000 personnes vivent à là rue et on estime que 10% des français vivent sous le seuil de pauvreté.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Mais combien de gens en France vivent déjà sous ce seuil...
Hé ben tu sais quoi, dans ces gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, il y a moi, moi qui vis avec la moitié de ce qui est considéré comme le minimum pour vivre. Et pourtant, je donne aux sdf, aux associations au profits des plus défavorisés et aux réfugiés. Si on me disait demain "bon, j'ai 500€ par mois a donner soit a toi, soit a quelqu'un qui vis a la rue (réfugié ou sdf), a qui tu veux que je le donne?", je répondrai sans hésiter "donnez le aux gens qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête". Et tous les gens en difficulté que je connaisse, je dis bien tous, sont pour l’accueil des réfugiés, militent pour que les gouvernement les aides voir son carrément bénévoles, et pas seulement pour les réfugiés, mais aussi toute l'année pour les sdf.

Les seules personne que je vois "défendre" le discourt "aidons les sdf bien de chez nous avant les envahisseurs" dans mon entourage sont des gens qui ont une maison, deux voiture et un train de vie confortable. Et bizarrement, ce sont les mimes qui cassent du sucre sur le dos des chomeurpompeurdefric et des sdfsalequipuent le reste de l'année.

C'est très, très, très gentil de te préoccuper du sort des pauvres de chez nous, mais en tant que pauvre, je préfère que tu te préoccupe d'aider ceux qui sont au cœur de cette crise, c'est a dire les gens qui ont quitté leur pays, traversé la mer, pour se retrouver a la rue chez nous sans soutient, harcelés par les forces de l'ordre, détestés par toute une nation. Quand cette crise sanitaire d'ampleur exceptionnelle sera réglé, va y, aide les sdf et milite pour des mesures qui réduirons la pauvreté, mais fait le après.

Dernière édition :
31 Mars 2014
5
1
54
Qui te dit que je ne donne pas déjà de ma personne pour aider les gens qui en besoin? Qui te dis que la situation des français ne me touchait pas avant toutes ces histoires et qui te dit que je n'agis déjà pas à petite échelle pour espérer améliorer les choses? Connais-tu mes revenus et ceux de mes proches qui me font dire que j'aimerai que la France nous aide à nous en sortir. On est en pleine crise économique, le pb il est là. Le pb ce n'est pas ces gens qui fuient leurs pays, le pb c'est le manque de moyens dont dispose la france pour les accueillir. Et ça ne me ravie pas.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
La crise économique, la graaande excuse pour ne surtout pas donner. Comme si l’accueil des réfugié était uniquement une question de fric, de pognon, de flouze. Je signale que dans les pays qui accueille les réfugié (et je parle d'un vrai accueille hein, pas juste de vaguement les autoriser a dormir dans nos parc sans sanitaire décent), grâce a cet apport de main d’œuvre et de personnes qualifiés, ces pays remontent la pente et sortent de la crise? L’accueil, sans condition, sans retenue, le vivre ensemble, ca c'est des solutions. On est peu être "en crise", mais nous avons tout de même plus que ces gens, et je trouve ca inacceptable de se dire que parce qu'on est plus pauvre qu'avant, on va surtout pas aider les gens qui sont encore plus dans le besoin. Je ne te vise pas particulièrement a travers ces phrases, je vise surtout la politique générale européenne.

Oui, c'est dur pour "nos pauvres", c'est dur pour les familles qui sont dans le rouge toutes les fins de mois, c'est dur pour plein de gens, mais c'est pas en désignant les réfugiés comme "bouc émissaires" que ca va réglés nos problèmes. C'est ca que je dénonce dans le discours "nos pauvres ont déja besoin d'aide", cette espèce d'empressement a dénigrer les gens dans le besoins, alors que ca n'aidera pas les "pauvre de chez nous", ca fait juste du tors aux réfugiés sans rien apporter aux gens sous le seuil de pauvreté.

Alors c'est bien mignon de dire "oui j'aide les sdf toute l'année moi", si a coté de ca le reste du discours c'est "alors il ne faut pas aider les réfugiés". Si tu aidais les sdf toute l'année, tu continuera, la situation sera inchangé de ce coté, mais les réfugiés n'auront pas d'aide urgente qu'ils réclament et dont ils ont un criant besoin. Ca sert pas a aider les sdf, ca sert pas a aider les pauvres, ca sert pas a aider les réfugiés... ca sert juste de joli débat pour masquer le vrai problème, comme l'arbre qui cache la foret.

C'est avec ca que j'ai un problème.

31 Mars 2014
5
1
54
La crise économique c'est loin d'être une grande excuse. Parce qu'on est plus pauvre qu'avant, on peut aider les autres à petit échelle (avec nos petits salaires) mais pas à grande échelle (avec la dette du gouvernement) comme il est en train de se faire. Si rien ne se passe pour régler ce qui pousse les gens à fuir leurs pays, dans 10 ans ce ne sera pas uniquement 24000 réfugiés que la France aura accueilli. Et jusqu'où la france, l'allemagne, la grèce, la turquie et le liban (le liban qui en accueille 1million. Dérisoire face à nos 24000) pourront-ils faire don d'accueil? Dans les 10 ans à venir, le sujet sera passé de mode, la france atteindra les 1 million elle aussi (si rien ne change en Syrie, Irak et cie) et la situation de la france on en reparlera... Alors non pas que je ne veuille pas les voir venir car les atrocités qui se passent là bas dépassent l'entendement mais je pense à l'avenir de mes enfants autant que eux, réfugiés, pensent à l'avenir des leurs en cherchant un meilleur endroit pour vivre. Alors le pb ce n'est pas de ne pas vouloir donner, le pb est qu'aucun pays n'a las capacités de gérer ce qui se passe en ce moment.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@SimSophie En vrai, la crise économique est une excuse bidon, on a les moyens. Le fond européen pour les réfugiés c'était plus de 900 millions d'euros pour la période 2008-2013. Et rien ne te sera enlevé parle qu'on accueille ces personnes, plusieurs études prouvent que l'impact d'une vague migratoire de ce genre est nul voire positif sur le pays d'accueil.
J'aimerais beaucoup que les gens lisent ce qui est raconté. On a déjà prouvé ici à maintes reprises que le manque d'argent est une excuse pour cacher le manque de volonté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes