L'amour quand on a des problèmes psys

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Donnez moi une raison valable pour ne pas écrire à mon ex la tout de suite, putain il me manque. Ca fait deux ans qu'on ne parle plus, deux qu'on s'est pas vus...............................
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Saucisson.
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Merci pour vos réponses. On en a reparlé et je vais lui proposer vos astuces pour la prochaine fois, en espérant que ça ne se reproduise pas de sitôt...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 096
6 644
Paris
@Mysweetdream

J'adore les idees de Lunafey!

Moi je sais qu'aller vivre avec lui ca va pas me faire du mal. Je ne me suis jamais fait de mal physiquement mais j'ai des tendances a la négligeance et finalement quand tu boudes la douche pendant une semaine et que tu dors au milieu des ordures (je n'en suis pas fiere mais c'était pire avant car je ne comprenais pas pourquoi ca m'était tellement impossible de prendre soin de moi jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas parce que j'étais paresseuse) tu ne te fais pas vraiment du bien non plus.

Mon copain sait que j'ai des tendances, mais je n'ai jamais ose lui confier mes soucis avec l'hygiene et quand il est la... Ben je fais l'effort. Je fais ca "pour lui", parce que je fais pas ce genre de choses pour moi. Donc vivre avec lui ca va me forcer a prendre soin de moi, ne serait ce que parce que si je ne prend pas soin de moi (si je skippe trop la douche) il va me demander ce qui se passe, m'y encourager. Au début je pensais que quand il me disait "Ne rentre pas soule" "Tu veux pas prendre une douche?" "Prend bien soin de toi ma chérie c'est important" c'était une critique car je le dégoutais, mais en fait il s'inquiete. Quand il me dit de ne pas boire, ce n'est pas parcequ'il me voit comme une pochtrone mais parce que je pleurais le matin et qu'il sait que ca ne va pas m'aider.

Donc a prendre en compte: on est pas fiere de nos "trucs" donc il faut en parler mais bien montrer a l'autre qu'on ne juge pas!



Donc je pense que vivre a deux peut cadrer l'autre, ne serait ce que parce que quand on a des moments glam' on est pas trop fières et fatalement le fait d'être face a l'autre aide a ne pas céder.



Sinon:

Il me demande souvent comment je vais, si je ne suis pas trop stressée ni fatiguée. Ca me complexe car je me demande si ca le soule pas, mais le fait est : Je souffre d'anxiété féroce et de fatigue et avec notre déménagement a venir, une grosse échéance cette semaine et une vie assez prenante, je suis fatiguée et j'enchaine entre anxiété (avec grosse fébrilité : mais du coup je me douche AHAH) et dépression.

Alors aujourd'hui il me demande et j'ai osé! Je lui ai dit que je me sentais tres anxieuse, il s'est inquiété et je lui ai dit qu'il ne devait pas être surpris car soit j'étais déprimée soit anxieuse. C'est hyper dur de le dire, il faut avoir une certaine confiance en soit et en son mec. Bon il espere que il va me rendre heureux et effacer mes douleurs, c'est mignon mais je lui ai expliqué que ca prendrait plus de temps mais que ca irait de mieux en mieux (des fois j'y crois, des fois non).
 
  • Big up !
Réactions : Denverland
7 Septembre 2011
5 865
74 096
6 644
Paris
Coucou!
Présente!

Je voulais raconter dans les amoureuses en couple mais je pense que c'est plus approprié ici. Donc j'alterne déprimes et anxiété/euphorie. En gros ca va et un jour ca va plus.

En général chez moi ca dure deux semaines/un mois. Pas en continue, j'ai des mieux mais c'est pas foufou. Je vais être comme ton copain, sauf que ca fait longtemps et que grace à un suivi béton c'est moins fort et plus rapide (comme quoi ca marche la thérapie).

Moi je ressens de la honte en fait, car je ne sais pas expliquer et je me dis que je dois le souler. Puis j'ai du mal aussi... Je dors beaucoup, j'ai du mal à prendre des douches... Je mange mal, je suis moins rapide intellectuellement, bref.

Et ce que je ne veux surtout pas c'est des conseils, parce que dans ces cas là tu prends ca comme une critique. Mais j'aime bien qu'il me voit comme si j'étais "malade", donc comme si j'avais la grippe j'aime bien qu'il me fasse à manger et me laisse me reposer comme j'en ai envie, bref qu'il s'adapte à mon rythme et ne m'impose sur le sien et surtout qu'il ne me juge pas.

D'ailleurs je vais arrêter les médocs!
On en a parlé avec chéri, ca fait un an que je me sens prête.
Mais du coup je lui ai dit que ca risquait d'être dur mais que ca irait si il me soutenait. Il m'a dit qu'il serait la et qu'il était là pour ca.

C'est dur pour moi de parler de ca sans me sentir embarassée. J'ai fait beaucoup de progrès et maintenant je lui dis même en avance quand j'ai des rdv médicaux de ce type. Genre la je devais voir la psychiatre ce matin donc je lui ai dit que j'allais la voir puis je lui ai raconté (mais je ne lui donne que les détails techniques, ce que je raconte de perso à ma psy ne le regarde pas du tout même si de facto je ne suis pas très secrète donc la plupart des choses que je raconte en thérapie sont des choses dont j'ai aussi parlé avec lui).

C'était aussi assez fort de lui dire "mais je me sens forte, j'ai mon médecin et je t'ai toi". L'inclure là dedans c'est un grand pas, et le fait qu'il y réponde positivement me rassure. Nous allons vivre ensemble dans une semaine (Ouh lala) et savoir que normalement il me soutiendra quand ca ira pas ca me soulage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes