L'amour quand on a des problèmes psys

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Oh bah tiens voilà un topic pour mon copain et moi ...On est tous les deux hyper sensibles mais ça se traduit différemment. Il est suivi par une psy vraiment super mais pas moi, j'ai jamais osé y aller. On est tous les deux des grands angoissés. Lui lors de ses crises il s'exprime et sort tout, qu'il en a marre de vivre tout ça, en évacuant ses émotions et moi je suis là à l'écouter et ça me fait mal au coeur car je ne peux rien faire. Quand je vais mal je fais le contraire, je me mets au fond du lit pour me cacher et je veux juste disparaître, dormir et être invisible pour des jours entiers. On est pas adaptés à cette société, sur ça on se rejoint, et sur le fait qu'on s'aime très fort. C'est vraiment pas facile voire carrément difficile parfois, mais voilà :jv:.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, mais allons y !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors pourquoi je doute ? Pourquoi pourquoi pourquoi ? Pourquoi je suis aussi sensible pour une broutille ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande si on ferait pas mieux (pour mon petit cerveau hypersensible et moi) d’arrêter ce genre de "blague".
Il faut aussi que je potasse l'article de Madmoizelle sur comment devenir sociable, ça commence vraiment à me jouer des tours :slap:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Sloppy Personnellement ce genre de blagues je pourrai pas, ça me ferait trop mal même si c'est dit en rigolant. Peut-être devrais-tu dire à ton copain que ça t'a blessé et de pas dire des choses comme ça?
Une fois il y a 2 ans j'ai dit à mon copain quelque chose de ce genre en plaisantant, il m'a engueulé en me disant de plus jamais recommencer, je me souviens encore de ce moment et de sa tête fâchée :red:.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Sloppy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Sloppy
Si ces blagues t’oppressent ils vaut mieux arreter. Au moins le temps que ta periode de stress passe. Parles lui en, il va certainement comprendre. :)

@LadyNightstalker
J'ai l'impression que vous etes dans une periode de latence et c'est super dur à vivre (j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans aussi).
Je ne peux que te souhaiter plein de courage et te dire que nous sommes à ton ecoute si tu as besoin. :fleur:

Et sinon, du coté des Lilliys, on a frisé la catastrophe.
Heureusement que je me suis retrouvée à appeler chez mes parents pour verifier que mon telephone marchait. Sinon j'aurais certaienment peté un cable et ça aurait mal fini avec mr Lilliy.
Il est en deplacement. et en ce moment ça n'est vraiment pas le moment de me laisser seule. Mes conditions de travail sont en train de se degrader à grande vitesse et le courtier est en retard donc toujours pas de banque pour notre futur appart. Donc je suis dans l'attente et je ne peux rien faire. Seulement attendre de voir comment les choses vont evoluer au travail et attendre ces p... de reponses des banques, le out en me rongeant les sangs. Ca fait 3 semaines que tout est bloqué. J'ai atteint ma limite hier soir. Et ce matin je me suis reveillée en pleurant.
Heureusement que j'ai disuté 1h avec mes parents, qui m'ont canalisé, calmée et rassurée. Parceque ce n'est vraiment pas le moment d'embeter mr Lilliy qui est à l'autre bout de la France et avec qui les crises de nerfs par sms degenerent forcement.
J'ai hate qu'il rentre pour me rassurer.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Sloppy
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Tassathé @Lilliy Je pense aussi que je vais lui demander d’arrêter. Je me sens un peu con-con parce que c'est quelque chose que fait aussi, mais sans me rendre compte de ça porté :erf:.
J'ai l'impression qu'on se cache beaucoup derrières ces petites blagues/ironie et c'est pas forcément très très sain :red:.
Je vais essayer d'aborder sans avec lui, sans que ça soit forcément en mode "Il faut qu'on parle" (Je vous avais dit que j'étais une handicapée de la communication :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Tassathé Merci pour ton soutien. Tu as des petites astuces sur lesquels tu bosses ?
(J'essaie de faire du mimétisme avec les gens sociaux autour de mois, mais ça marche mmmm moyen :goth:)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 096
6 644
Paris
@*Lylou*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je re pour rebondir sur ca.

Ce qui peut faire que tu n'es pas aimee ce n'est pas le fait que tu n'aies pas de boulot ni de grosse passion (et crois moi une passion, une vraie, ca te bouffe et ca peut etre source de souffrance (la pire chose au monde pour un creatif : le manque d'inspiration, c'est horrible) qui font que tu n'es pas aimable.

Pour parler cash meme si tu etais un tromblon con comme la pluie tu serais aimable parce que pour etre aimee il ne faut pas etre "comme ci" ou "comme ca" mais simplement... Rien. Des fois tu vois des gens vilains comme tous, et stupides... et mauvais... et pourtant ils sont en couple.

Qu'est ce qu'ont ces gens que tu n'as pas?

De la confiance en soi et en l'autre.

C'est tout
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Sloppy mon premier objectif c'est d'améliorer la communication entre moi et mon copain, ou plutôt ma communication envers mon copain. Pour le reste du monde on verra plus tard pour l'instant c'est trop vaste :fear:. J'ai pas vraiment de trucs précis, j'ai juste pris conscience il y a deux semaines que je devais plus et mieux m'exprimer et qu'une partie de mes soucis venaient de là. J'essaie de prendre confiance en moi et de me dire que mes pensées et ressentis sont autant valables que ceux des autres donc que je peux les dire. Quand je parle à mon copain j'essaie de viser une espèce de transparence en étant plus claire et directe dans mes propos, sans tout atténuer ou attendre qu'il devine. Je me dis "allez vas-y dis ça, même si ça te semble con, dis le car c'est ce qui est à l'intérieur de toi en ce moment et si tu ne le dis pas il ne pourra pas deviner pourquoi tu hésites, pourquoi tu as l'air triste ect...". En fait j'essaie d'exprimer mes faiblesses avec une certaine force :shifty:. C'est vraiment un exercice, je m'observe à l'intérieur, mes pensées et réactions et je prends conscience de mes mécanismes qui sont parfois nocifs pour moi même. C'est pas gagné mais je veux enlever cette espèce de vitre opaque que je monte toute seule et qui fait parfois des incompréhensions entre mon copain et moi. Puis me dire que j'ai le droit d'exister parce que ça suffit de me voir comme une :caca: à la fin ! :P Du coup je m'envoie des ondes positives de respect pour moi même et ça m'aide à m'exprimer...Et ça fait du bien :egyptian:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes