L'amour quand on a des problèmes psys

7 Septembre 2011
5 862
74 088
6 644
Paris
Avant qu'il ne parte on etait un peu tendu, surtout lui.
Je me suis un peu monte la tete toute seule en regardant des "toutes une histoire" avec des histoires de mecs abusifs. Monsieur copain n'est PAS abusif mais des fois il rale et j'ai peur qu'il rale.

Je vais vivre chez lui dans trois semaines et j'ai hate mais j'ai aussi tellement peur de retomber dans la psychose de quand il était la la dernière semaine, d'avoir peur de ses reactions, ou qu'il soit froid.

C'etait tellement immonde ce stress et je sais que c'est parcequ'on va vivre ensemble et que j'ai peur...

Quand ton homme est deforme par tes propres problemes de psychoses c'est assez infame.
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Destiel Mok´

La vie en couple suppose que l'un et l'autre soient un peu dans leurs états naturels, c'est à dire, des fois on râle, des fois on est distant, mais heureusement qu'on est à deux et qu'on trouve la manière d'aller mieux ensemble.

Ton copain puisse penser la même chose de toi, c'est pas facile de cohabiter avec son partenaire, c'est un peu comme papa et maman, mais avec de l'amour, de la communication et de la patience tout ira mieux. Tu n'as pas à te sentir mal, c'est ton copain, il sera là pour toi, tu emménage avec lui pq au fond il aimerait que vous habitiez ensemble je suppose, donc tout est question d'adaptation et d'y aller doucement, sans trop de pression. Ca va être chouette, tu verras :cupidon:
 
7 Septembre 2011
5 862
74 088
6 644
Paris
@Destiel Mok´

La vie en couple suppose que l'un et l'autre soient un peu dans leurs états naturels, c'est à dire, des fois on râle, des fois on est distant, mais heureusement qu'on est à deux et qu'on trouve la manière d'aller mieux ensemble.

Ton copain puisse penser la même chose de toi, c'est pas facile de cohabiter avec son partenaire, c'est un peu comme papa et maman, mais avec de l'amour, de la communication et de la patience tout ira mieux. Tu n'as pas à te sentir mal, c'est ton copain, il sera là pour toi, tu emménage avec lui pq au fond il aimerait que vous habitiez ensemble je suppose, donc tout est question d'adaptation et d'y aller doucement, sans trop de pression. Ca va être chouette, tu verras :cupidon:

Merci.

C'est son caractère, il a un gros caractère, moi aussi mais pas pareil. Mais moi les gros caractères ca me ramène a une situation d'enfance ou j'ai "peur" de ma maman ou de mon papa (tiens donc ;) mister Sigmund, what do you think?) et j'ai peur de me retrouver comme quand je suis en coloc a flipper de tout ce que je fais pour que l'autre ne m'en veuille pas (alors que l'autre n'a jamais pense a m'en vouloir) ce qui me fait avoir des attitudes "louches", ex : je casse un verre, donc je veux "cacher" ma bêtise mais l'autre s'en rend compte et me suspecte d'être une "menteuse" puisque si je mens sur des trucs aussi débiles qu'est ce que ca doit être sur le reste?

et je me rend compte qu'en vous écrivant ca j'ai un vocabulaire très très enfantin. J'ai clairement des soucis d'immaturite relationnelle et chaques conflits (ou que je vis comme tel, par ex quand monsieur s'est enervé car j'avais cassé la porte il a rale et souffle tres fort cinq minutes puis il est allé travailler et a cesser d'y penser et une heure plus tard c'était passé mais moi ca m'a rongé, je lui ai dit et il s'est excusé mais m'a aussi demandé de faire un peu plus attention...) me mettent dans des situations d'enfant face a un adulte qui l'engueule. Bon deja je m'en suis rendue compte mais je ne veux pas que ca soit comme ca face a mon copain, or comme il a un gros caractère des fois il gueule ou fait des reflections (et franchement je pense que pour une personne "normale" il a juste un caractère "normal" ) et moi 1) je lui en veux 2) je fais l'enfant. Raaaah
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Destiel Mok´ effectivement, il faut rééquilibrer vos rapports, car tu n'es pas une enfant mais la femme qu'il aime à priori. La psy m'a dit hier que les cicatrices des blessures sont toujours là, mais il faut arriver à éviter de les gratter sinon on replonge.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Destiel Mok´
Quand je te lis, j'ai un peu l'impression de nous revoir il y a 3 ans et demi avec mr Lilliy. Moi qui veut po, pasque on sait jamais, pis tas vu je fais que des conneries et pis comment qu'on fait si on s'entend pas et pis et pis. Et lui sur de son coup, avec ses histoires de compte commun, qui me parlait comme à une petite fille parceque dans ces cas là ya que ça a faire pour rassurer. Et qui etait tout fou de se faire envahir par mes dragons, mes fringues, mes pelluches, mes chaussures, mon matos de dessin, mon tapis, ma table et ma tonne de bouquins dans son 30m².
J'avais aussi ce rapport un peu enfantin vis à vis de lui. Je l'ai toujours au travail d'ailleur (avec cette peur panique de me faire engueuler). Mais depuis, j'ai moins peur de me faire gronder par lui et moins peur qu'il ne m'aime plus. Je crois que ton monsieur copain est quand meme bien accro, tu ne devrais pas avoir peur de te faire disputer. Parceque bon, c'est clair que si tu demontes des portes, c'est quand meme normal qu'il rale. :cretin:
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas et qu'il va tout remettre en cause pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Salut,
Je viens de lire les 10 pages précédentes et je pense que vous pourrez peut-être m'aider. Alors voilà, je suis avec mon copain depuis plus d'un an, on s'aime beaucoup et on va s'installer ensemble dans deux mois (et là dessus pas de problème, on est tous les deux heureux et on en discute beaucoup). Seulement voilà, hier on s'est un peu disputés sur des problèmes d'organisation sans importance et pendant que j'allais me doucher pour me calmer il s'est tapé la tête et s'est fait une bosse au milieu du front. Je l'avais déjà vu faire des crises d'angoisse mais il n'avait jamais poussé la violence contre lui même à ce point (il lui est arrivé de se pincer les cuisses, de mettre des coups de poing dans le matelas, etc) et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire.
On a reparlé de ça une fois qu'on a été tous les deux calmés et il va en parler à sa psy aujourd'hui. Il me dit qu'il ressent le besoin de se faire mal pour se punir du fait qu'il me rende triste. Du coup ma question c'est qu'est ce que moi je peux faire pour l'aider? Est ce que vous avez des astuces, des façons de parler où des gestes par exemple qui vous rassurent quand vous êtes angoissé.es?
Est ce que je dois le laisser régler ce problème seul ou est ce que je dois en parler avec lui? Le laisser aborder le sujet?
J'avoue que je suis perdue...
Merci en tout cas de m'avoir lue!
 
  • Big up !
Réactions : Denverland
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Mysweetdream
Quand je fais une crise à me faire mal, je le cache. Je n'ai aucune envie d'en parler avec mr Lilliy et je n'ai vraiment pas envie qu'il vienne m'en parler. J'ai assez honte de ça et je sais pertinemment que c'est une connerie. Donc pas besoin qu'il vienne me le rappeler. Apres je ne sais pas si ton copain est pareil. Peut etre que lui, au contraire, a besoin d'en parler.
Pour m'aider mr Lilliy est lui meme. Rassurant et parfois tres ferme. Je sais que mes crises de nerfs n'entament pas son amour pour moi. Ca me suffit pour me canaliser un minimum et m'apaiser au quotidien, meme dans les disputes. Il est mon pilier, il est fort, sur de ses choix et m'engueule quand je doute de trop. Il me laisse aller peter les plombs toute seule en revenant me rassurer quand je suis à meme de recevoir son aide.
Le probleme quand tu pete les plombs comme ça, c'est que personne ne peut te raisonner. Donc sur le coup tu ne pourras rien faire. Il faudra surveiller de loin et attendre qu'il se calme pour en parler, comme tu l'as fait.
Je pense que lui parler de façon adulte, sans l'infantiliser est une bonne chose. Je ne crois pas que le rassurer comme un enfant (comme le fait parfois mr Lilliy avec moi) soit efficace dans ton cas, car il se punit donc ce n'est pas tout à fait la meme angoisse.
C'est assez dur de trouver le bon equilibre. Mais je pense qu'en etant toi meme et en suivant un peu ton instinct dans le dialogue tu vas y arriver. En plus il est suivi, donc il a dejà un soutien exterieur. Tu es là pour l'aimer, ça devrait suffir. :happy:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'ai découvert Okcupid récemment, et je reçois pleins de messages qui flattent ma petite personne. J'en suis ravie, mais à un certain point je me dit que je ne pourrais jamais être en couple, ça me dépasse, je ne pourrais être à la hauteur. Juste le fait de me voir apprécié en ligne m'angoisse.

Ah, et j'ai rêvé de mon ex, l'amour de ma vie, et je me dis qu'au moins avec lui c'était simple et fusionnel. Il me manque, et j'angoisse toute seule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes