Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 26 : L'ennemi

Alors là, je m'attendais pas du tout à tout ce qui se passe dans ce chapitre !

C'est vrai que lorsque Johanna et Katniss laissent les garçons entre eux j'étais un peu inquiète moi aussi... Et la suite est tout aussi confuse ! Johanna qui attaque Katniss ? Qui a tranché le fil de la bobine ? Johanna ? Quelqu'un d'autre ?

Et quand Katniss retrouve Beetee, qui a attaqué celui-ci ?! Finnick ? Et si non, pourquoi Finnick a laissé Beetee ? Et où est Peeta ?!

X____X Trop de questions, de confusion dans ce chapitre... On est aussi paumés que Katniss !

Heureusement, la fin est plus claire et nette !

Ils sont liiiiiibres ! \o/ ... Ou pas ?

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
:cheer:de retour dans le marathon!!
Bon, j'avais mes commentaires de prêts pour mes chapitres de retards, mais ça aurait fait un post de 10km de long, donc finalement, je mets rien.
Juste, vite fait sur le chapitre 26, tout va tellement vite, pleins de questions restent en suspens. Qui a coupé le fil, quelle est la stratégie de Johanna, qui est mort, pourquoi Peeta est si loin ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon je suis de retour jusqu'à la fin de la semaine, mais après, je retravaille donc j'espère garder le rythme 1 chapitre par jour, mais c'est pas sûr!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
PippinGD;3410325 a dit :
Et demain Le tome 3 :cheer::cheer:

Euh je suis en avance, non ? :confused:

Moi aussi j'en serais au début du tome 3 aujourd'hui :shifty: J'ai hâte de commencer d'ailleurs, la dernière fois que je l'ai lu je suis allée super lentement parce que j'avais pas envie de le lire, du coup là je me demande comment je vais l'apprécier.

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 27 : la fin d'un monde

Quand l'hovercraft descend pour récupérer Katniss, j'ai tout de suite pensé que c'était le Capitole qui venait l'emmener pour lui faire des misères ! Mais quand j'ai lu ensuite qu'elle était accueillie par le Haut-juge, j'ai pensé que tout espoir n'était pas perdu.

Le reste du chapitre est intriguant et inquiétant.

Apparemment, Peeta et Katniss se font manipuler par les résistants depuis le début. Je trouve un peu injuste que Peeta n'ait été protégé pendant tout ce temps que pour le bien de l'Alliance et non pour son potentiel de rebelle et son éloquence. :sad:

Katniss n'est pas douée pour rallier les troupes, elle est égoïste, asociale et pas vraiment charismatique. En fait, c'est frustrant de voir qu'elle n'est rien d'autre qu'un symbole, une icône maintenue en vie et mise en avant. C'est elle la proue du navire qui se tapent toutes les tempêtes envoyées par le président Snow alors qu'elle n'est pas du tout le cerveau de l'affaire !

Mais j'imagine que la vie de Katniss et de ses proches n'est qu'un petit sacrifice comparé à toutes les vies qui peuvent être sauvées si les résistants parviennent à renverser le Capitole...

Hmm... Bref, hâte de lire la suite !!

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Cette fin de tome m'avait bouleversé à la première lecture. La dernière phrase reflète l'idée d'apocalypse qui vient de se produire.
Katniss, there is no District Twelve.
Maintenant que je connais la suite, j'ai tendance à penser à chaque phrase "si tu savais"
Demain le tome 3, c'est pas mon préféré.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Après ma longue absence, je suis de retouuuuur !! (pour vous jouer un mauvais tour !)(Comment ça Non ?!)

7happymuffins;3413862 a dit :
Katniss n'est pas douée pour rallier les troupes, elle est égoïste, asociale et pas vraiment charismatique. En fait, c'est frustrant de voir qu'elle n'est rien d'autre qu'un symbole, une icône maintenue en vie et mise en avant. C'est elle la proue du navire qui se tapent toutes les tempêtes envoyées par le président Snow alors qu'elle n'est pas du tout le cerveau de l'affaire !

Perso la description que tu en fait me renvoi à ce que je pense de Frodon, dans le seigneur des Anneaux x). D'ailleurs autant je trouve que Frodon est pas des masses intéressant (un peu nul en fait, mais je me fait crier dessus quand je le dis)(je vis avec des geeks), autant je trouve que Katniss c'est un super symbole de rebellions, c'est une badass quand même :P !

Carolyna;3414656 a dit :

Et sinon, l'heure est grave : demain commence la lecture du 3ème tome, et je n'ai pas réussi a me le procurer ... *va s'enterrer dans un coin.*

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Gwenish;3414728 a dit :
Après ma longue absence, je suis de retouuuuur !! (pour vous jouer un mauvais tour !)(Comment ça Non ?!)

Et sinon, l'heure est grave : demain commence la lecture du 3ème tome, et je n'ai pas réussi a me le procurer ... *va s'enterrer dans un coin.*
:yawn: Jessie et James

J'espère que tu vas réussir à te procurer ce tome 3!!

au fait, c'était bien le Canada???

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
Carolyna;3415335 a dit :
:yawn: Jessie et James

J'espère que tu vas réussir à te procurer ce tome 3!!

au fait, c'était bien le Canada???

Oui, mes références sont géniales, ne me remerciez pas x).

Et ouiiiii, le Canada c'était totallymégaawesomedelamortquitue! :danser:.

Sinon je lance un appel aux gens, il faut qu'on se dépêche pour les quizz parce qu'on est très lents non ??? Alors, à toutes les mad'z qui ont déjà lu les livres, venez viiiite !
C'est ici : https://docs.google.com/document/d/1aAsE5_T4azsrwT8LTxitCnaDYqOIiKs9ujfblLEQGYY/edit?pli=1

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Gwenish;3414728 a dit :
Perso la description que tu en fait me renvoi à ce que je pense de Frodon, dans le seigneur des Anneaux x). D'ailleurs autant je trouve que Frodon est pas des masses intéressant (un peu nul en fait, mais je me fait crier dessus quand je le dis)(je vis avec des geeks), autant je trouve que Katniss c'est un super symbole de rebellions, c'est une badass quand même :P !

Bon désolé mais la je suis obligé de riposter, Frodon n'est pas nul loin de là, ni même inintéressant , Katniss ne lui arrive même pas a la cheville. Frodon se retrouve a porter un lourd fardeau en connaissance de cause, il sait qu'apres cette histoire il ne pourra jamais plus reprendre une vie normal, il le fait délibérément, il accepte son destin. Alors que Katniss est devenue le symbole de la rébellion sans le vouloir.
Contrairement a Frodon elle n'est pas seule dans cette histoire, elle est toujours entourée soit par Peeta, Gale, Finnick, Haymitch, et j'en oublie beaucoup.
Certe elle est certainement plus badass que Frodon, mais pas aussi courageuse que lui.

Bon désolé, mais j’étais obligé de dire ce que je pensais, la fan du Seigneur des Anneaux a pris le dessus.
Sinon bon retour parmi nous.:cheer:

Est ce que quelqu'un peut me dire ou on en est dans la lecture du Tome 3, je suis complètement larguée.:ko:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
PippinGD;3419369 a dit :
Bon désolé mais la je suis obligé de riposter, Frodon n'est pas nul loin de là, ni même inintéressant , Katniss ne lui arrive même pas a la cheville. Frodon se retrouve a porter un lourd fardeau en connaissance de cause, il sait qu'apres cette histoire il ne pourra jamais plus reprendre une vie normal, il le fait délibérément, il accepte son destin. Alors que Katniss est devenue le symbole de la rébellion sans le vouloir.
Contrairement a Frodon elle n'est pas seule dans cette histoire, elle est toujours entourée soit par Peeta, Gale, Finnick, Haymitch, et j'en oublie beaucoup.
Certe elle est certainement plus badass que Frodon, mais pas aussi courageuse que lui.

Bon désolé, mais j’étais obligé de dire ce que je pensais, la fan du Seigneur des Anneaux a pris le dessus.
Sinon bon retour parmi nous.:cheer:

Oui en fait je suis d'accord sur le fait que Frodon EST important (Sans déconner ? :clap: ) mais... (et c'est en général à ce moment que je me fais taper par les fans) je l'aime paaaas :non:.

Et merci :joy:.
Sinon je continue à embêter le monde mais faudrait vraiment qu'on avance dans les quizz :shifty:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes