L'apologie de l'anorexie pourrait être bientôt interdite par la loi

22 Juin 2014
45
158
1 579
Ba oui malheuresement on a chacune une définition de la maigreur/minceur différente, c'est dur de ne pas être subjective! Pour moi une femme maigre susceptible de souffrir d'une pression sociale ( et non pas de maigrophobie parce que vous n'avez pas l'air d'apprécier ce terme:nerd:) c'est une femme, je cite une des réflexions qu'on m'a déjà faite " c'est fou toi t'as encore le corps d'une gamine de 14 ans!" d'où après les insultes "fausses femmes " and co.

• Big up !
Réactions : Lilouchka
22 Juin 2014
45
158
1 579
Pour moi, Gisèle bundchen elle n'est pas maigre, elle est mince. Les mannequins de zara oui elles sont maigres. (cf article maigrophobe sur lequel je viens de tomber -->http://bymrssmall.fr/zara-ou-le-culte-de-la-maigreur/).

Quelqu'un de maigre constitutionnellement, c'est quelqu'un qui aura des difficultés importantes à grossir (voir incapacité à grossir), donc qui n'a pratiquement pas de graisse, avec des os apparents.

Ca donne une idée de ce qu'est la maigreur constitutionnelle:

http://www.allodocteurs.fr/actualit...itutionnelle-grossir-j-en-reve--10085.asp?1=1

Après quand on n'est pas maigre constitutionnellement, qu'on ne souffre pas de maladies mentales,on rentre dans la catégorie de personnes minces qui subissent aussi du skinny-bashing mais de façon plus ponctuel donc dans ce cas je ne considère pas ça comme de la maigrophobie.

• Big up !
Réactions : sweetonic et Lilouchka
22 Juin 2014
45
158
1 579
Les défilés de marques de luxe oui les mannequins sont maigres mais comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas qu'elles véhiculent une image positive des femmes maigres, l'attrait pour les femmes maigres reste cantonné au milieu de la mode, dans la "vraie vie" les gens ne trouvent pas ça beau.

Les mannequins de VS sont minces,musclés,ont des formes, elles correspondent aux critères de beauté, elles rentrent dans le délire--> femmes parfaites mangent sainement font du sport h24 ect...
après c'est tellement subjectif qu'on arrivera pas à se mettre d'accord sur ça.

Dernière édition :
  • Big up !
E

Eylise

Guest
Je trouve ça parfaitement stupide cette histoire ''d'IMC limite à ne pas dépasser'', sachant que l'IMC ne me semble pas représentatif de l'anorexie mentale ni même de l'état de santé. Mon IMC se situe soit disant dans la partie ''maigreur", mais je ne suis ni anorexique en état de dénutrition, merci bien. :stare:
Et puis, je pensais jamais dire ça un jour mais je suis d'accord avec le député UMP (aïe)... quand il dit qu'il y a là des risques de discrimination physique.
Ah et, soyons honnêtes quant à l'hypocrisie du truc : imaginez le scandale (y compris sur ces forums) si un projet de loi visait à interdire les mannequins en surpoids à l'IMC supérieur à la normale pour cause de ''glorification de l'obésité" :non:

24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Astoria.G Je crois qu'on se rejoint un peu toutes pour dire que la maigreur est très présente dans le milieu de la mode type défilés etc :nod: on ne le nie pas. Par contre je persiste à dire que les maigres ne sont acceptées et acceptables que dans ce domaine. Encensées dans le milieu de la mode et surtout par des professionnels de la mode, pas dans la société en général ou au contraire il y a un rejet de masse du au fait que la maigreur évoque à tort l'anorexie. En fait je crois que je dis un peu la même chose que @Sansaa du coup mon post est inutile :lol:

@OpiumD J'ai l'impression que tu cherches la petite bête :sad: personne ne nie la grossophobie ni la discrimination que peuvent vivre les gens en surpoids - je ne vois pas pourquoi tu dis que personne ne se révolte :sad:

Dernière édition :
E

Eylise

Guest
@OpiumD Certes, mais je me dis que ce n'est pas parce qu'il y a de la discrimination à l'embauche ailleurs que ça devrait être pareil dans le mannequinat ^^' Déjà que c'est difficile d'être mannequin (taille minimum, standards de beauté) si en plus ils rajoutent une limite pour les ''trop maigres'' ils ne vont plus employer grand monde...:cretin:

18 Juin 2014
43
84
2 164
Je trouve ça affligeant cette histoire d'IMC à 18, si cela se confirmait ...
Jusqu'à mes 18-20 ans, j'étais très très maigre (et pourtant ce n'était pas faute de manger !! Un pot de nutella d'un kg à la petite cuillère par semaine, etc.) et j'avais un IMC inférieur à 18 (entre 15 et 17 il me semble). Est-ce que cela faisait de moi une anorexique ? Sûrement pas !
C'était déjà suffisamment pénible à l'époque de m'entendre dire à longueur de temps que j'étais anorexique, alors si en plus l'état légifère là-dessus ...

22 Juin 2014
45
158
1 579
3970069_act4_545x460_autocrop.JPG

Les tailles 36 défilent plus que les 32.
(c'est pas parce que je dis ça que je trouve pas ça hallucinant que toutes les morphologies ne soient pas représentées)

• Big up !
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je rejoins la fille qui a parlé des mannequins Victoria's secret.
Ces mannequins sont beaucoup plus "vicieux" en terme d'image car ils véhiculent un corps "sain" en masquant la maigreur.
En plus c'est deux fois plus difficile à atteindre car il faut non seulement manger moins de 1000 calories par jour mais aussi faire du sport à outrance. Et elles ont la poitrine refaite pour la plupart.
Là c'est le combo complexes!

Je suis complètement d'accord avec toi et avec @Blattie . En-dehors des podiums, tout le monde s'accorde pour cracher sur les mannequins, "trop maigres, "pas des vraies filles", blablabla. En attendant, on nous balance partout des images de femmes très minces, mais avec un peu de formes (comprendre : des hanches pas inexistantes et une grosse poitrine), bref comme les mannequins VS, le type de physique inatteignable pour 99% des femmes.

Sinon il va falloir que les différents gouvernements se mettent dans la tête qu'on ne peut rien interdire sur le net, que ce soient des sites de streaming ou des forums pro-ana. Ce qu'il faudrait, c'est organiser des campagnes pour promouvoir d'autres formes de beauté, dénoncer l'absurdité de ce type d'obsession à la thigh gap encore et encore, etc. Pas payer des gens à interdire des sites qui referont surface le mois suivant.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je comprends pas trop, voire je trouve hypocrite de légiférer là dessus...
Les images qu'on nous balance dans les pubs restent les mêmes, non ?
OUI il ne faut pas faire l'apologie de l'anorexie, qui est un sujet grave qu'il ne faut pas encourager, mais dénigrer et ne pas employer quelqu'un à cause de son IMC, c'est la discrimination, non ?
Ensuite, d'un point de vu purement personnel, tout le monde passe son temps à regarder ce que je mange et à me dire de grossir, mais on a toutes une morphologie différente, et je vais pas, du jour au lendemain, arrêter d'être une crevette !
J'ai l'impression que dans le message d'aujourd'hui, si on est "grosse" c'est qu'on fait pas attention, et si on est "maigre" c'est parce qu'on fait trop attention. Je trouve ça tellement pernicieux...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle loi a été rejetée au nom de la discrimination à l'embauche. Sachant que les mannequins sont engagées pour leurs physiques et scootées dans la rue quoi.
Avant de parler de grossophobie ou de maigrophobie il faut avant tout parler de santé. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse laisser des jeunes femmes s'affamer pour pouvoir défiler sans agir. De nombreux mannequins se mettent en danger, ont de lourds problèmes de santé. Je doute qu'on puisse parler de "elles ont une morphologie comme ça, en vrai elles mangent des hamburgers sans grossir". Si cela peut être vrai pour certaines personnes, ce n'est pas vrai pour toutes. Et laisser impunément des agences jouer avec la santé de jeunes femmes pour qu'elles soient le plus maigre possible c'est révoltant.

Et d'un point de vue personnel je suis pour cette interdiction. On nous impose une norme qui n'en est pas une. Si toutes les formes de physiques étaient représentées, je veux bien. Mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai l'impression que les mannequins de catwalk et de magazines contribuent à promouvoir l'image d'une femme parfaite qui n'existe pas.
Et quand je me dis que ce mannequin est considéré comme "grande taille", je pense qu'on a perdu le sens des réalités.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes