L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Tristement triste.
Ce genre de cas reflète relativement (malheureusement) bien la société dans laquelle on vit, et je pense, notamment aux Etats-Unis. Des enfants surement exclus ou en marge de ce qu'on attendait d'eux, qui n'ont pas reçu l'aide nécessaire pour avancer. Très certainement des personnes influençables qui se retrouvent soudain au sein d'un groupe. Dans ce groupe ils sont normaux car plusieurs à penser pareil, ils se persuadent que les autres sont la cause de tous leurs malheurs et ils se font monter la tête les uns et les autres jusqu'à en être convaincus.
J'espère seulement qu'ils ne sont pas si nombreux, parce que si de nouveaux groupes terroristes s'y mettent on s'en sortira jamais.
Quelle époque ... !
 
  • Big up !
Réactions : Ayason et hanalei24
18 Janvier 2011
62
184
2 904
Rueil Malmaison
Je suis d'accord avec @Valentina- , même si je comprends et ressent la même chose que @Flowercream- .
Ca demande un effort surhumain de pardonner, de tendre la main aux personnes les plus horribles. Evidemment il y a des individus irrécupérables, mais je pense que dans la majorité des cas les incels, djihadistes, neonazis et autres extremistes, sont des gens en souffrance/ignorants/en manque d'empathie (voir les 3 à la fois), et qu'on peut toujours essayer d'arranger les choses.

Alors c'est sûr ca demande du travail, de la force, c'est injuste et frustrant, long et pénible, mais c'est possible, et on oeuvre pour le bien commun. Ca marche, il y a des exemples de gens déradicalisés ou transformés: l'article parle des incels repentis blacklistés par leur ex-communauté, elle ne veut pas que l'info comme quoi il est possible de rejoindre les "normies" et de se défaire de la haine se répande car ca fait moins de soldats dans sa guéguerre idéologique, puis ca risquerait de faire tâche d'huile. Il y avait cette histoire d'un noir aux US qui allait parler avec des suprémacistes, et il a réussi à ramener plein de personnes hardcore dans le droit chemin (si ca vous intéresse c'est par là, en anglais)

Je ne juge pas les gens qui ferment leur porte aux rageux, ils ont bien raison de se préserver, je les comprends. Mais pour ma part (et c'est vraiment un choix personnel qui n'engage que moi, c'est mon coté obstiné et trop optimiste, je ne donne en aucun cas une leçon de morale) j'opterai toujours pour le dialogue, car j'aurais toujours l'espoir de les ramener à la raison.

Voilà c'était mon pavé Bisounours #LaForceDeL'Amour XD
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Des femmes laides qui connaissent la misère sexuelle, le harcèlement moral et l'humiliation, il y en a tout autant...
Comment vous expliquez qu'aucune n'estime avoir une relation comme dû ? Considérer les hommes comme des objets ? Finir par fusiller ? Appeler à la mutilation ?
Comment vous expliquez que ces femmes ne se rassemblent pas sur un site pour vomir leur haine ?

Pour combattre ce mouvement il faut identifier la cause : le sexisme envers les femmes.... et non passer la pommade sur les petits bobos des uns et des autres...
 
16 Novembre 2016
914
12 086
3 064
Paris
@Poacée Bonjour, je suis le vomi :sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:
Mais ces types n'ont pas juste une idéologie problématique, là ça vire à la folie. Et c'est pas une femme qu'il leur faut c'est une esclave sexuelle doublé d'une sorte de robot capable de procréer, de faire des tâches ménagères etc et dont le corps ne changera pas. Donc tu m'étonnes qu'ils ne la trouveront jamais... Ils se créent leur propre misère avec ce délire inatteignable.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Poacée ,:sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:
La deuxième fait plus troll qu'autre chose... Qui peut croire que le vagin peut avoir le goût de fruits rouges et de crème??? Même quelqu'un qui n'a jamais eu de relation sexuelle?
Sinon,l'incel de la première n'a pas que des problèmes de gestion de la colère hein....
Enfin,avec une telle description,c'est sûr qu'ils ne trouveront jamais personne,c'est rassurant.
 
12 Octobre 2014
2 537
13 652
4 664
Des femmes laides qui connaissent la misère sexuelle, le harcèlement moral et l'humiliation, il y en a tout autant...

Tout à fait.

Comment vous expliquez qu'aucune n'estime avoir une relation comme dû ? Considérer les hommes comme des objets ? Finir par fusiller ? Appeler à la mutilation ?
Comment vous expliquez que ces femmes ne se rassemblent pas sur un site pour vomir leur haine ?

Parce qu'on nous a appris que les choses étaient comme ça (dans le sens hommes > femmes, et pas dans une relation équilibrée...); en tout cas c'est la première chose qui me vient à l'esprit

@Poacée c'est une parodie, rassure-moi? c'est pas sincère, leur truc de la petite-amie idéale? pas à ce point-là, c'est trop gros, là. :oo::eek: On peut pas être aussi con, si?
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
Des femmes laides qui connaissent la misère sexuelle, le harcèlement moral et l'humiliation, il y en a tout autant...
Comment vous expliquez qu'aucune n'estime avoir une relation comme dû ? Considérer les hommes comme des objets ? Finir par fusiller ? Appeler à la mutilation ?
Comment vous expliquez que ces femmes ne se rassemblent pas sur un site pour vomir leur haine ?

Pour combattre ce mouvement il faut identifier la cause : le sexisme envers les femmes.... et non passer la pommade sur les petits bobos des uns et des autres...

Je pense que c'est parce qu'on n'est pas sociabilisé de la même manière, la violence, la domination, l'autorité ne sont pas des valeur inculquées aux femmes, donc on a moins de risque de voir une femme extrêmement mal dans sa peau/sa vie, utiliser à l'extrême ces valeurs pour "arriver à ses fins".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes