L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Prêtes à être encore plus énervées ? Ce type voudrait nous labeler selon le nombre de partenaires sexuel et à réduire notre valeur de point selon le nombre de partenaires différents Voir la pièce jointe 131767

Au début je pensais juste que c'était des mecs en grande souffrance (comme j'ai pu en être l'équivalent féminin pendant des années). Mais quand je lis ça je me dis : ils sont malades non ? Sérieusement. Je veux dire, comme dit plus haut, le connard misogyne de base ne va pas commencer à écrire des "manifestes" grandiloquents sur la distribution et la labellisation des femmes dans la société. Ils se sont pris pour des Schopenhauer au rabais non ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Au début je pensais juste que c'était des mecs en grande souffrance (comme j'ai pu en être l'équivalent féminin pendant des années). Mais quand je lis ça je me dis : ils sont malades non ? Sérieusement. Je veux dire, comme dit plus haut, le connard misogyne de base ne va pas commencer à écrire des "manifestes" grandiloquents sur la distribution et la labellisation des femmes dans la société. Ils se sont pris pour des Schopenhauer au rabais non ?
On devrait pas dire qu'ils sont malades, parce que ça peut mener à penser que c'est des cas isolés. Dans la majorité des cas, ça va pas à une fusillade "parce que personne ne veut sortir avec moi/la nana qui me plaisait m'a rejeté pour un autre", mais y a aussi des cas "plus légers" où tu vas estimer que parce que tu écoutes, tu payes des verres ou que sais-je à une nana, elle se doit de sortir avec toi ou de passer la nuit dans ton lit.

C'est quand même fort, un égo masculin, parce qu'un mec rejeté va mettre la faute sur la nana, tandis que si c'est elle qui se prend un râteau, elle va relativiser ou se dire bon j'lui plais pas ou quoi :lunette:
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Donc si le problème c'est que "women with a sexual market value (:eh:) equal to ours use make-up to go from a 3 to a 7 to fuck with men above their leagues"

ba mes pauvres bichons vous avez plus qu'à commencer à vous maquiller aussi :erf::erf::erf:

Ce qui est marrant c'est qu'eux-mêmes se notent. Bon en même temps si les femmes de leurs "valeur sexuelle marchande" ne se maquillaient pas ils ne les regarderaient pas non plus ...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ils se disent qu'ils sont dans le vrai et qu'ils ont raison dans le fond chaque fois que :
- un animateur vedette fait une blague sur la vénalité des femmes
- une comédie grand public exploite le mythe du vilain petit canard séduisant une bombasse
- un chanteur traite son ex fictive de salope
- un média met en avant la beauté d'une personnalité publique, peu importe son rôle
- chaque fois qu'un média qualifie le meurtre d'une femme de "crime passionnel"
Et j'en passe, tout le temps ils sont confortés par notre monde.

Sans parler des discours des Zeymour et compagnie qui sont surreprésentés dans les médias, légitimés comme étant des opinions, banalisés à outrance alors qu'on ne peut douter de leur violence et de leur aspect premier degré...

Au début je pensais juste que c'était des mecs en grande souffrance (comme j'ai pu en être l'équivalent féminin pendant des années). Mais quand je lis ça je me dis : ils sont malades non ? Sérieusement. Je veux dire, comme dit plus haut, le connard misogyne de base ne va pas commencer à écrire des "manifestes" grandiloquents sur la distribution et la labellisation des femmes dans la société. Ils se sont pris pour des Schopenhauer au rabais non ?

Bah... Si, les connards miso de base qui veulent renvoyer les femmes à la cuisine, ils écrivent des manifestes. Pas tous, mais certains se diront philosophes, penseurs "subversifs", auteurs, politiciens, etc... et écriront des pavés/feront des vidéos/mèneront des campagnes sur pourquoi la femme est inférieure à l'homme et doit lui être soumise, sur pourquoi c'est "normal" que l'homme tape la femme et autres du même tonneau en disant que c'est la nature, la biologie, l'évolution, la différence de fonctionnement cognitif, les illuminatis, les reptiliens, les extraterrestres... y en a pour tous les goûts !
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui publieront ça, des gens qui l'achèteront. Chez les InCels c'est poussé à l'extrême mais cette mentalité est malheureusement encore très présente partout.
C'est la société qui est malade en fait.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Ça donne froid dans le dos. :fear:

Le prémice est pas le même que handsmaid tale (qui tourne fort autour de la reproduction), même l’idée est la même, les femmes sont là pour le bon vouloir/plaisir des hommes et c’est tout.

Je trouve ça quand même fou qu’ils fassent une telle fixette sur le sexe (parce que clairement, dans son manifeste à l’autre ahuri, il ne parle pas de relation, de couple, non il parle de sexe uniquement). Et puis de ce que tu lis sur les incels, il leur faut des canons, une fille banale c’est pas assez bien pour eux, donc avec son système de note, ils ne seront toujours pas satisfaits, puisque tu ne peux avoir une relation qu’avec quelqu’un de ta « caste » (on passera sur la suggestion d’obliger les mères célibataires hein…). Et puis tu trouves une fille qui accepte de coucher avec toi et bam, plus jamais, tu peux plus, elle a changé de caste, c’est con. :clap:


Enfin bref, je suis sure qu’on pourrait passer des heures à démonter son plan pour « la paix dans le monde » …:rolleyes:

Le pire c’est qu’en lisant le premier paragraphe (en ignorant le « legitimate grievances »), ben je me disais que ça ne commençait pas trop mal. Un peu comme @Mymy le disait, il y a des problèmes profondément ancrés dans notre société qui nous ont mené là où on est, et il faudrait se pencher sur la question, avant que ça ne dégénère (pas de leur façon, on est bien d’accord). Mais non, ca a vite tourner en eau de boudin cet affaire :facepalm:
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Le pire c'est qu'ils considèrent le fait que personne ne veuille coucher ou sortir avec eux comme une cause politique de première importance, et ensuite ils se comparent au peuple Syrien etc... :yawn: J'avoue que j'hallucine un peu, c'est vraiment genre ma bite = le centre du monde, c'est tellement excessif et ridicule... Il faut vraiment que quelque chose ne tourne pas rond du tout dans ce monde pour que ce genre de mecs en arrivent à écrire des manifestes sur le sujet et à penser que c'est une raison légitime pour tuer d'autres humain.e.s. En général quand on veut défendre une cause et qu'on affirme qu'une cause est politique, ça concerne un phénomène collectif, économique, de grande ampleur, et non pas : ma bite et mon ego...
C'est je crois une des idéologies extrêmes les plus foncièrement ridicules que j'ai vu, quand je lis leurs manifestes je me demande comment c'est possible d'écrire tout ça de manière aussi sérieuse et convaincue, on dirait des colères de pré-ado, et encore.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
La prémices est pas le même que handsmaid tale (qui tourne fort autour de la reproduction), même l’idée est la même, les femmes sont là pour le bon vouloir/plaisir des hommes et c’est tout.
Nan mais ils pouvaient pas pomper (#nohomo :lunette:) sur Handmaid's Tale parce que a) on sait à quoi s'attendre maintenant que y a la série (ptet ça serait passé avant parce qu'on lit que les magazines et la chick lit :lunette:) mais depuis bah on est au courant donc ils ont dû modifier les moyens d'arriver à leur fantasmées fins surtout que b) c'était ptet pas crédible de s'inspirer d'une femme :lunette:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Adybou (mes fautes d’accord sont maintenant immortalisées dans ta citation (mais je vais aller corriger l’original quand même, ça pique :fear:).

Je suis sure qu’ils détesteraient un monde à la Handmaid’s Tales de toute façon, puisque ça reste dans le concept qu’une minorité (les riches et puissants) a accès a une multitude de femmes (leur épouse, les « porteuses » et les femmes de la « maison close »), et les autres ont sait pas bien mais ça ne doit pas être la folie.

Après tout ça a été pensé par un femme, ça ne peut pas être bien pensé de toute façon :lalala:.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je suis sure qu’ils détesteraient un monde à la Handmaid’s Tales de toute façon, puisque ça reste dans le concept qu’une minorité (les riches et puissants) a accès a une multitude de femmes (leur épouse, les « porteuses » et les femmes de la « maison close »), et les autres ont sait pas bien mais ça ne doit pas être la folie.
:yawn:
Ça vaudrait presque le coup :lunette:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
J'ai discuté il y a quelques temps avec un incel. Enfin, il ne s'est pas auto-désigné comme tel, mais clairement les idées étaient là.
Et ce qui m'a frappée, c'est qu'il semblait vraiment croire dur comme fer à ce qu'il disait.

Au début j'avais essayé d'être diplomatique, en lui disant que oui dans le "jeu amoureux" y'avait des conventions sociales assez terribles, du type "homme=actif" et "femme=passive", qui nuisaient à tout le monde. Et que c'était quelque chose à changer, mais pas la faute des femmes.
Et c'était à s'arracher les cheveux en fait ; dès que je commençais à vouloir aborder la question des femmes pas très "attirantes" conventionnellement parlant, des femmes seules, des femmes en "misère affective" pour reprendre un peu leur vocab.... Il refusait d'en parler. Lui, il voulait parler des jolies filles, et de à quel point leur vie était facile, et que c'était injuste parce que lui sa vie elle était dure.
Peu importe ce que je disais, ça lui glissait dessus, et il repartait sur ce constat : les filles* ont une vie amoureuse et sexuelle très facile, les hommes sont condamnés à la misère. (*enfin pas toutes mais celles qui comptent, quoi :rolleyes:)
Il m'a confié qu'il ne rencontrait pas de femmes du tout. Je lui ai dit que pour commencer il pouvait essayer de se rendre à des activités de groupe où il pourrait en côtoyer, discuter avec elles, sortir de ses idées reçues, mais en fait il refuse de leur parler. Pour lui c'est limite avilissant de devoir faire des efforts pour rencontrer et/ou "séduire" en fait. Il voudrait que les femmes le remarquent et l'abordent sans qu'il ait besoin de changer quoi que ce soit à sa personne, car selon lui c'est le quotidien des femmes, pouvoir séduire n'importe qui sans rien faire. (Je reprends ses mots ici, c'est pas mon analyse perso).

Au bout d'un moment j'en ai eu marre de parler à un mur et je suis partie de la conversation, mais c'était vraiment bizarre et inquiétant :dunno:
Et je pense que pour arriver à un tel degré de certitude dans son appréhension du monde et des gens, il faut vraiment que ce soit des propos vus, revus, entendus, partagés, approuvés au quotidien par tout un groupe. Clairement ce ne sont pas des individus isolés, pour moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes