L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala Ce que l'espèce attend d'elle? On dirait qu'ils parlent d'animaux!

Et quand bien même ils parleraient d'animaux, est-ce qu'ils savent que chez pas mal d'animaux, les femelles peuvent très bien être infidèles sans que l'espèce en pâtisse? Que beaucoup d'insectes femelles dévorent les mâles lors de l'accouplement? Que les biches vivent entre elles et s'entraident tandis que les cerfs vivent de leur côté et ont même tendance à se maltraiter les uns les autres? Visiblement, ils n'ont pas étudié la biologie!
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@Lounala on appréciera la fausse symétrie : d'un côté on valorise l'homme, de l'autre on dévalorise la femme ... Pile l'homme gagne, face la femme perd.
(et on ne parlera pas des attentes vis à vis de la sexualité des femmes, qui devrait être fantastique et originale, mais tout ça en ayant eu le moins de partenaires possibles)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
S'ils trouvent ça si bien, la nature, faudrait peut être leur rappeler que, dans le système qu'ils décrivent (pas applicable à toutes les espèces mais OK, admettons que nous sommes des poneys, des girafes ou n'importe quelle bestiole qui a une organisation sociale en "harem") :

- La génétique étant ce qu'elle est, on a en moyenne autant de mâles que de femelles qui naissent. Les mâles sont foutus dehors à l'adolescence et vont former des groupes de célibataires. Les gars, vous voulez valoriser les mecs qui couchent avec beaucoup de filles et dévaloriser les femmes avec beaucoup de partenaire, OK, mais dans ce cas ne venez pas râler parce que vous baisez pas car dans votre système idéal, c'est comme ça que ça fonctionne.
- Les femelles nées au sein du troupeau/ de la horde/ du groupe/ du clan/ whatever restent, deviennent fertiles et qu'est-ce qui se passe à ce moment là..? Bah on change de géniteur pour éviter la consanguinité. Et celles qui ont déjà eu un ou plusieurs petits et qui sont encore en âge d'en avoir d'autres, bah elles ont du sexe et font des bébés avec le nouveau. Donc même dans ce modèle en fait, les femelles ont plusieurs partenaires au cours de leur vie. Donc c'est con.

Au passage, le mythe du mâle qui se chope toutes les femelles d'un coup en battant le reproducteur précédent, c'est un peu du BS : quand il ne plait pas aux femelles il se fera refuser voire attaquer.

Et ça c'est si on rentre dans leur délire de "nature" qui fonctionnerait que d'une seule manière (parce que les insectes, les oiseaux, les lémuriens, les hyènes, les loups, les chats, les cobayes, les batraciens et on en passe des meilleures fonctionnent pas duuuu tout comme ça) et si on considère que le sexe est uniquement procréatif (spoiler : non), mais je crois que ce sont des concepts trop avancés pour eux (même si j'ai bien envie d'aller leur parler des chattes qui produisent plusieurs ovules en même temps et vont aller coucher avec un maximum de partenaires pour augmenter les chances de fécondations et la diversité de la descendance, juste pour voir leur cerveaux exploser :cretin:).
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Le corps des femmes fait aussi sa propre sélection des spermatozoïde : ça s'appelle la compétition spermatique. Du coup, si on voulait vraiment suivre la Natûuuuure, faudrait qu'on baise avec un maximum d'homme et qu'on laisse notre corps choisir ce qu'il y a de mieux :cretin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compétition_spermatique

edit : bon, j'ai vérifié, j'ai rien trouvé qui prouve que le corps des femmes sélectionne le meilleurs spz de ses différents partenaires. Par contre, l'évolution du pénis chez l'homme, qui a gland qui sert à "racler" les spz de ses concurrent passé avant, montre que les femmes ne sont pas spécialement "naturellement" monogame :cretin:
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
En fait ne pas être féministe, c'est être sexiste non ? :shifty:

(def wikis :
féminisme = définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les hommes et les femmes
sexisme = Attitude de discrimination fondée sur le sexe
)


Sinon je pense que le terme "misère sexuelle" vient du fait que le ressenti de frustration soit ressentie par autant de personnes. Et je pense que la misère affective n'est pas à prendre à la légère. Une vie sans amour, sans amis, peut mener au suicide.

J'ai regardé leur forum et j'en arrive à une forme de conclusion :
- Je pense qu'effectivement les gars en question ont un mal-être. Le même que celui décrit en témoignages par les madz qui ont été longtemps célib ou vierges...
(Parmis les Incels, beaucoup ont du mal à se voir dans la glace, ont été harcelés, de l’anxiété sociale etc...)
En tout cas ils ne vont pas beaucoup vers les femmes, ni n'en fréquentent beaucoup.
- Ne connaissant pas les femmes, ils se tournent vers l'image véhiculée. (notre bonne vieille image sexiste des médias : En gros on est vraiment un tout autre type d'être humain pas du tout comme eux, mi putes-mi princesses et attirées par les gros connards)
Ce sexisme est une solution de facilité qui les soulage de leurs questions et les déresponsabilise.

Bien sûr la haine n'engendre que la haine, ça empire avec l'effet de groupe, la frustration, le sentiment de rejet, toutes les pressions décrites par les madz. On sait que le sexisme peut aller très loin.

En fait, surtout, je ne pense pas qu'un gars "normal", ayant des amies filles/femmes, puisse développer ce genre d'idées à un niveau aussi extrême.

Et enfin je pense que les criminels ont eux un background psy qui s'est mêlé à ça.

voilà ce n'est que mon avis pour l'instant
 
21 Février 2015
128
676
1 154
A juste titre, il y a eu des messages disant qu'il ne fallait pas chercher à comprendre les motivations du tueur; que ce serait lui chercher des excuses. Mais en fait, dans cette analyse de l'oeuvre Des hommes ordinaires, on explique que "Se refuser à comprendre, ce serait admettre leur triomphe posthume. Ce serait admettre que l'intelligence à faire le mal a été et reste plus forte que celle qui vise a en percer les mystères."


Et si depuis il y a eu un hommage à Toronto: http://www.parismatch.com/Actu/Inte...endre-hommage-aux-victimes-de-Toronto-1506692

Dans le reste du monde ça n'est plus pareil (habitude ou la motivation du terroriste, qui est celle d'un groupe "dominant"?), plus de drapeau sur les grands monuments, plus de "pray for", plus de dessins qui étaient un soulagement à regarder...

33684ea532a3d78b36b792134ee93a1a.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes