En fait ne pas être féministe, c'est être sexiste non ?
(def wikis :
féminisme = définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les hommes et les femmes
sexisme = Attitude de discrimination fondée sur le sexe)
Sinon je pense que le terme "misère sexuelle" vient du fait que le ressenti de frustration soit ressentie par autant de personnes. Et je pense que la misère affective n'est pas à prendre à la légère. Une vie sans amour, sans amis, peut mener au suicide.
J'ai regardé leur forum et j'en arrive à une forme de conclusion :
- Je pense qu'effectivement les gars en question ont un mal-être. Le même que celui décrit en témoignages par les madz qui ont été longtemps célib ou vierges...
(Parmis les Incels, beaucoup ont du mal à se voir dans la glace, ont été harcelés, de l’anxiété sociale etc...)
En tout cas ils ne vont pas beaucoup vers les femmes, ni n'en fréquentent beaucoup.
- Ne connaissant pas les femmes, ils se tournent vers l'image véhiculée. (notre bonne vieille image sexiste des médias : En gros on est vraiment un tout autre type d'être humain pas du tout comme eux, mi putes-mi princesses et attirées par les gros connards)
Ce sexisme est une solution de facilité qui les soulage de leurs questions et les déresponsabilise.
Bien sûr la haine n'engendre que la haine, ça empire avec
l'effet de groupe, la frustration, le sentiment de rejet, toutes les pressions décrites par les madz. On sait que le sexisme peut aller très loin.
En fait, surtout, je ne pense pas qu'un gars "normal", ayant des amies filles/femmes, puisse développer ce genre d'idées à un niveau aussi extrême.
Et enfin je pense que les criminels ont eux un background psy qui s'est mêlé à ça.
voilà ce n'est que mon avis pour l'instant