L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

20 Octobre 2017
2 343
41 685
3 164
Pour rebondir sur ce que dit @Gabelote, je pense que le problème des incels va bien au delà du fait de ne pas avoir de vie sexuelle. Perso, ils me font un peu penser à la bien mal nommée "communauté de la séduction" (ou pick up artists), ces mecs qui font bloc ensemble sous un prétexte moisi (apprendre à séduire les femmes) et utilisent cette communauté comme un vecteur de validation de leur virilité. La séduction, ou l'absence de vie sexuelle et amoureuse : Ce ne sont que des prétextes pour asseoir leur misogynie et se regrouper entre hommes, finalement. J'ai l'impression qu'au fond, ils n'ont même pas envie de s'en sortir (la preuve : ils éjectent d'office les membres qui ne correspondent plus à leurs critères, au lieu de les voir comme un signe d'espoir ou d'encouragement), ils préfèrent se complaire dans leur situation. C'est presque une secte, ils sont complètement endoctrinés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Cet article (en anglais) explique pourquoi les incels vouent un culte à Elliot Rodger.

Perso, même si ce mec me fait horreur, je lui reconnais un certain style d'écriture. C'est dommage, une personne dotée de la même aisance à l'écrit et possédant en outre du courage, de la persévérance, de l'imagination, de la modestie et une capacité au moins normale à s'intéresser à autrui pourrait devenir un.e écrivain.e formidable. Lui, il est devenu un tueur. :sick:

S

Sadala

Guest
Cet article (en anglais) explique pourquoi les incels vouent un culte à Elliot Rodger.

Perso, même si ce mec me fait horreur, je lui reconnais un certain style d'écriture. C'est dommage, une personne dotée de la même aisance à l'écrit et possédant en outre du courage, de la persévérance, de l'imagination, de la modestie et une capacité au moins normale à s'intéresser à autrui pourrait devenir un.e écrivain.e formidable. Lui, il est devenu un tueur. :sick:

Sérieusement ?
Au niveau du style, je trouve qu'il se démarque juste par son emphase et sa grandiloquence, qui est symptomatique d'un certain délire narcissique à mon avis. Ca accentue le ridicule du personnage...

C'est clair qu'au niveau de l'imagination il se défend. C'est une vision du monde assez décapante qu'il propose. Atwood n'aurait pas pensé mieux. Sauf que lui, il y croyait... et c'est ça qui fait peur. C'est pas sorti de son esprit comme ça il s'est nourri de toutes les influences sexistes de notre société, virtuelle ou non. Son esprit malade à exacerbé le truc.

Dernière modification par un modérateur :
S

Sadala

Guest
" Humanity... All my suffering on his world has been at the hands of humanity"
"This is the sad story of my entire life. It is a dark story of anger, sadness and hatred".

Ca me rappelle les journaux intimes que j'écrivais quand j'étais une ado gothique emo et un brin drama queen.
Et c'est comme ça des pages et des pages. Ce serait involontairement drôle s'il n'y avait pas eu des morts quoi...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Elkaria ,c'est une madz qui l'a partagé sur l'ECMF,j'avoue que c'est probablement le pire article (du moins de ceux que j'ai lus).
Apparement,c'est tout une bande de mecs qui publient des articles sur "la pilule rouge" et la vision du monde qui l'accompagne. J'aimerais bien savoir le nombre d'hommes qui se reconnaissent dans cette mentalité... C'est quand même assez hallucinant qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils proposent un retour à la société du passé où tout était en faveur des hommes.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est heureusement une parodie mais ça ressemble tellement au reste de leurs horreurs qu'on pourrait s'y tromper:c'est con à dire,c'est uniquement quand ils ont parlé de womanspreading et de "pas de pénis,pas d'avis" que j'ai commencé à faire le rapprochement et pensé que c'était une parodie :troll::troll::troll::troll:
C'est dommage qu'il soit si compliqué d'entrer en contact avec eux,j'aimerais bien leur demander s'ils croient vraiment aux conneries qu'ils racontent..

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala Ce que l'espèce attend d'elle? On dirait qu'ils parlent d'animaux!

Et quand bien même ils parleraient d'animaux, est-ce qu'ils savent que chez pas mal d'animaux, les femelles peuvent très bien être infidèles sans que l'espèce en pâtisse? Que beaucoup d'insectes femelles dévorent les mâles lors de l'accouplement? Que les biches vivent entre elles et s'entraident tandis que les cerfs vivent de leur côté et ont même tendance à se maltraiter les uns les autres? Visiblement, ils n'ont pas étudié la biologie!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes